Guillaume Smith Membre Validé
Nombre de messages : 55 Age : 35 APN : Aucun Dépt. ou Pays : 83 - Var Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Temps de pluie Sam 30 Aoû 2008 - 4:37 | |
| Ça peut être joli un crapaud commun n'est-ce pas ? Sinon en ce qui concerne la qualité photographique de ses clichés (auto-critique donc..) Ben je les ai prises à la va vite. Pas évident de prendre de s'appliquer dans ses conditions... J'y suis allé un peu fort au niveau du flash lol, pauvre crapaud Il est surexposé vous trouvez pas ? Mais bon, ça fait ressortir la couleur de ses jolies yeux ^^ 1. 2. 3. 4. |
|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Temps de pluie Sam 30 Aoû 2008 - 5:25 | |
| ... Hello Darkhopes !!! ... tu as fait en partie ton auto critique ... prise de vue à l'arrache et flash trop puissant, je ne sais pas si cela permet d'excuser les mauvais cadrages ... mais sur les deux 1ères le décor souffle la vedette à ce pauvre crapaud qui a l'air d'être exclu de l'image ... Bon, ce n'est pas grave ... et avec un peu de pratique la composition à la prise de vue deviendra vite un automatisme dont tu n'auras presque plus à t'occuper, quant au flash dans les vues rapprochées penses à utiliser un diffuseur, boite de péloche translucide ou balle de ping-pong, tu éviteras ainsi de "cramer" les détails des 1ers plans ... Ton crapaud est tout de même bien sympa, et avec les vues 1 et 2 j'ai tenté de faire un petit montage tout simple... histoire d'améliorer la composition ...à toi de voir !!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
Guillaume Smith Membre Validé
Nombre de messages : 55 Age : 35 APN : Aucun Dépt. ou Pays : 83 - Var Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Temps de pluie Sam 30 Aoû 2008 - 6:15 | |
| Montage très intuitif mais je pense que le fait d'augmenter nettement la saturation des couleurs offre un rendu beaucoup moins naturelle au crapaud, c'est dommage |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Temps de pluie Sam 30 Aoû 2008 - 8:28 | |
| Mis a part sur le mur en pierre que l'on constate une petite surex, le crapeau est pour moi bien exposé Pour mieux composer ta photo tu aurais du te mettre au niveau de l'animal Et oui des fois il faut se trainer dans la terre pour composer une belle image, la prise de vue en plongée ecrase l'animal, c'est dommage, vas voir la photo de Rambo86 dans les photos du concours, il a pris une grenouille dans l'eau, et il c'est mis à son niveau pour la photographier, ca donne vraiment un autre rendu |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps de pluie | |
| |
|