Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sacoche + Housse LX100

2 participants
AuteurMessage
eliaskash
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic LUMIX LX100
Dépt. ou Pays : 92 + 13

Sacoche + Housse LX100 Empty
MessageSujet: Sacoche + Housse LX100   Sacoche + Housse LX100 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 15:49

Bonjour à tous,

Jeune possesseur d'un LX100 (depuis Noël) je souhaite évidemment en faire mon compagnon de voyage !

Pour cela je suis à la recherche d'une housse qui pourrait protéger mon précieux des chocs inopportuns, mais, une housse pas encombrante et qui me permette de sortir l'APN assez rapidement pour shooter.
=> Ma question est : recommandez-vous ce genre de protection, sachant que je souhaite ranger mon appareil photo dans une sacoche.

Concernant la sacoche, je cherche quelque chose qui puisse se porter autour de la taille, mais aussi comme une sacoche afin de garder l'APN + autres objets précieux près de moi et à portée.

Etant nouveau, je ne peux malheureusement pas poster de lien...

J'aimerai vos avis, est-ce une bonne idée de protéger et transporter son appareil photo de cette manière ? Je ne souhaite pas de sac à dos expert (étant donné le type d'APN) et quelque chose de compact et près du corps.

Voila Voila, j'attends vos retour, très bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6286
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: Sacoche + Housse LX100   Sacoche + Housse LX100 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:17

J'utilise un sacoche Case Logic :
Sacoche + Housse LX100 P9011510
On peux y mettre 2 batteries, quelques cartes SD, le flash et quelques accessoires dans les 2 poches latérales (comme des filtres).
Sinon, j'ai cet étui :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0158FTOZS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Je ne m'en suis jamais servi. Je pourrais te le céder.
eliaskash
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic LUMIX LX100
Dépt. ou Pays : 92 + 13

MessageSujet: Re: Sacoche + Housse LX100   Sacoche + Housse LX100 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:42

Bonjour et merci pour ton retour.

J'ai quasiment la même sacoche pour un vieille APN, mais je la trouve pas assez pratique pour y mettre éventuellement mon portable et mon portefeuille. En tout cas ça peut dépanner sans problème et c'est vachement résistant ! Smile

En ce qui concerne cet étui, je l'ai déjà vu mais je ne le trouve pas pratique pour prendre des photo sans retirer la partie du dessus. S'il pouvait s'ouvrir facilement de l'intérieur vers l’objectif (contrairement à la seconde photo de ton lien) ça m'aurait intéressé... Je vais essayer de voir si je peux le voir en physique pour me faire une idée plus précisé.

Merci pou ton retour en tout cas, mais je pense que pour les LX100 il faut pas être trop exigent au vu de l'offr e limitée en terme d'étuis et sacoches Very Happy
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6286
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: Sacoche + Housse LX100   Sacoche + Housse LX100 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 17:02

Il y a plusieurs tailles chez Case Logic, peut-être un qui te conviendra ?
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=sacoche+photo+Case+Logic&rh=n%3A13921051%2Ck%3Asacoche+photo+Case+Logic
J'ai la 2ème de la liste, la 1ère et la 3ème pourrait te convenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sacoche + Housse LX100   Sacoche + Housse LX100 Icon_minitime

Sacoche + Housse LX100
Page 1 sur 1