Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

"Arts comptant pour rien" dans les crayères

+2
bidulon
Alligator427.67
6 participants
AuteurMessage
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61748
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

"Arts comptant pour rien" dans les crayères Empty
MessageSujet: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 8:42

1
"Arts comptant pour rien" dans les crayères 33005070558_2697270251_bArt comptant pour rien... by Jean-Marc REMY, sur Flickr

2
"Arts comptant pour rien" dans les crayères 39915682113_db4b0a36b3_bArt comptant pour rien... 2 by Jean-Marc REMY, sur Flickr

3
"Arts comptant pour rien" dans les crayères 39908302513_cf58e61970_bArt contemporain chez Pommery la suite...5 by Jean-Marc REMY, sur Flickr

4
"Arts comptant pour rien" dans les crayères 46800199322_fd600f0206_bArt contemporain chez Pommery 6 by Jean-Marc REMY, sur Flickr

5
"Arts comptant pour rien" dans les crayères 39887398113_fe790cf465_bArt comptant pour rien... by Jean-Marc REMY, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:43

Je pense avoir le niveau pour faire l'expo l'année prochaine, surtout les 2 premières ! lol!

En tout cas ces "oeuvres" sont bien mises en lumière, série agréable !
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:33

Merci bidulon,

Pour ta visite et ton commentaire.

merci

Je sais... Critiquer l'art contemporain peut me valoir de me faire taxer de réac ou de poujadiste... Mais franchement, j'ai du mal à m'extasier devant un tas de déchets ou une construction en panier à salade et seaux en plastique.
Si une seul personne bien pensante me donne sa vision de "l'oeuvre", ça n'est pas pour ça que je vais hurler avec les loups ou plutôt bêler avec les moutons...

Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:08

Idem pour l'interprétation des "oeuvres contemporaines" les colliers de nouilles et les personnages en rouleaux de PQ des colonies de vacances en font partie ?
J'aime tout de même certaines "sculptures-soudures-montages" à base de vieux outils et fers à cheval, même si un volant d'embrayage + du fer à béton ne remplacent pas le soleil.

Pour en revenir aux photos de ces "oeuvres" je ne sais pas si la mise en lumière et en ombres n'est pas la plus intéressante. Dans cette optique ma préférence va à la photo numéro 4
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:15

Merci Yves,

Pour ton passage et le partage de ton ressenti.

merci
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36049
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:29

"Arts comptant pour rien" dans les crayères Adodonic study

La métaphysique de l'art contemporain est une réflexion philosophique qui a pour objet la connaissance rationnelle de la nature des choses, ici nous avons des œuvres qui ont une symbolique visuelle qui doivent faire réfléchir sur le devenir de ces choses inertes et sans pensées, cela donne des idées de décoration par le recyclage de celles-ci et résous le problème des décharges sauvages, l'impact de ces œuvres est difficilement mesurable sur la vente du champagne Pommery, mais contribue à faire évoluer le visiteur dans un environnement surréaliste sans avoir pris de substances hallucinogènes, donc beaucoup moins nocive, mais toute aussi déroutante voilà bon je vais prendre mes cachets et aller m'allonger ! maboule arc en ciel strong rigole

Mais en conclusions et plus simplement se sont des photos étonnantes avec des éclairages orientés "Arts comptant pour rien" dans les crayères 671548061
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:31

jpc56 a écrit:
"Arts comptant pour rien" dans les crayères Adodonic study

La métaphysique de l'art contemporain est une réflexion philosophique qui a pour objet la connaissance rationnelle de la nature des choses, ici nous avons des œuvres qui ont une symbolique visuelle qui doivent faire réfléchir sur le devenir de ces choses inertes et sans pensées, cela donne des idées de décoration par le recyclage de celles-ci et résous le problème des décharges sauvages, l'impact de ces œuvres est difficilement mesurable sur la vente du champagne Pommery, mais contribue à faire évoluer le visiteur dans un environnement surréaliste sans avoir pris de substances hallucinogènes, donc beaucoup moins nocive, mais toute aussi déroutante voilà bon je vais prendre mes cachets et aller m'allonger ! maboule arc en ciel strong rigole

Mais en conclusions et plus simplement se sont des photos étonnantes avec des éclairages orientés "Arts comptant pour rien" dans les crayères 671548061

MDR bien dit !
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:32

Merci Jean-Pierre,

Pour ta visite et ton commentaire, intéressant quoiqu'alambiqué. "Arts comptant pour rien" dans les crayères Aras_qui

merci
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:37

Tout a été dis +1 pour la 4 elles sont chouette ses ampoules
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36049
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:41

Vu qu'il fait un temps de chien pluie continuelle et froid on passe celui-ci en méditant bon je rigole j'avais envie de partir dans un délire, comme on voit parfois pour décrire un livre, une peinture, une sculpture etc, on n'y comprend strictement rien et pour finir les termes "prendre du plaisir à regarder ou lire" suffisent Wink "Arts comptant pour rien" dans les crayères 1305401286
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:49

Et je te suis dans tout ça Jean-Pierre.

"Arts comptant pour rien" dans les crayères 1305401286
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 12:44

Alligator427.67 a écrit:
Critiquer l'art contemporain peut me valoir de me faire taxer de réac ou de poujadiste...  ...

oui.

la contemporanéité est-elle en soi une tare ?
Toute la production d'une époque mérite-t-elle d'être rejetée par les "contents pour rien"
n'y a-t-il pas quelques productions qui questionnent, ce qui est une fonction plus respectable -à mon sens-
que d'être joliment décoratif.

Du reste, pourquoi alors en faire des photos : un documentaire sur la laideur ?
fallait-il nous les montrer ?
Soit pourvu qu'elles soient de belles représentations (mais le dénigrement du titre les éclabousse !)

pour les longues soirées d'hiver :
- penser que la production de Johann Sebastian Bach était méprisée par les édiles de Leipzig (qui pourtant l'avaient embauché) qui lui préféraient le style galant -au goût du jour-, plus "gentil", plus easy listening (pour parler à la manière branchée) d'un Telemann ...
- penser que la peinture Impressionniste à dû attendre presque un siècle pour qu'un large public (dont nous sommes) l'apprécie ...
- et lire -parmi d'autres article- ce "corrigé" du Bac philo 2017 - Série ES : https://www.philomag.com/bac-philo/copies-de-reves/une-oeuvre-dart-est-elle-necessairement-belle-24435
à bons lecteurs, salut !
Wink
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:37

Merci mélusin,

Pour ta visite et ton propos.

merci

Ce n'est pas la contemporanéité de l'art qui me gêne, mais le fait qu'aujourd'hui l'art n'est souvent même plus le travail d'un artiste. Il n'y a plus forcément la volonté de plaire. On est bien au delà du principe de beauté celui-ci ayant été remplacé par le concept qui peut être absolument n'importe quoi...
L'art n'est plus qu'une gigantesque pompe à fric permettant aux plus fortunés de défiscaliser et de mettre à l'abris leur argent sur des objets qui n'ont que la valeur que la DRAC a bien voulu leur donner gracieusement à l'aide de nos impôts...

"Arts comptant pour rien" dans les crayères 1305401286
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:58

Alligator427.67 a écrit:

Il n'y a plus forcément la volonté de plaire.

plaire, c'est la préoccupation du flatteur, du seducteur, du courtisan, du commercial
si c'est celle d' artiste, c'est qu'il faut bien qu'il mange (ou qu'il soigne son égo)

Alligator427.67 a écrit:

On est bien au delà du principe de beauté
et heureusement , puisque le concept de beauté n'est pas encore défini, si ce l'est par les Académies qui jouent le rôle de congélateur des idées.

Alligator427.67 a écrit:

L'art n'est plus qu'une gigantesque pompe à fric permettant aux plus fortunés de défiscaliser et de mettre à l'abris leur argent sur des objets qui n'ont que la valeur que la DRAC a bien voulu leur donner gracieusement à l'aide de nos impôts...

- c'est surtout les collectionneurs qui sont défiscalisés ; l'art n'est pas en cause, mais la fiscalité, oui !
- il y a toujours des politiciens incultes pour prétendre que l'art n'était pas subventionné dans ce bel AVANT, et même un ancien prof de philo qui a été ministre de l'Enseignement (https://www.lemonde.fr/idees/article/2013/06/03/luc-ferry-et-l-art-ne-comptant-pour-rien_3422897_3232.html)
les artistes les plus connus jouissaient de commandes de ceux qui prélevaient l'impôt, ou étaient entretenus :
quelque noms : Michel-Ange, Léonard de Vinci, David, Fragonard, Monteverdi, Vivaldi, Bach, Haydn, Beethoven (jusqu'en 1808), Lully ... etc la commande publique est aussi vieille que l'art, m^me si la forme en a changé.
Simpliste d'argumenter de celà en 20 lignes, mais je vais m'en tenir là.
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:36

Effectivement, restons en là, je crois que nous ne serons jamais d'accord la dessu.

peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Arts comptant pour rien" dans les crayères   "Arts comptant pour rien" dans les crayères Icon_minitime

"Arts comptant pour rien" dans les crayères
Page 1 sur 1