Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Problème mise au point Lumix 7-14mm

3 participants
AuteurMessage
malk150
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 73

Problème mise au point Lumix 7-14mm Empty
MessageSujet: Problème mise au point Lumix 7-14mm   Problème mise au point Lumix 7-14mm Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:50

Bonjour tout le monde, j'ai très récemment reçu mon nouvel objectif Lumix 7-14mm que j'allie à mon GH4. En le prenant en main la mise au point manuelle me paraissait inefficace mais n'ayant jamais eu de tel objectif j'ai préféré le tester en conditions réelles afin de voir ce qu'il en était. Après avoir essayé aussi bien en manuel et automatique, je ne parviens toujours pas à faire la mise au point, c'est assez flagrant lorsque je suis à F/4 et à 14mm. Je ne pense pas que le problème vienne du boitier car la mise au point fonctionne très bien avec mon Lumix 25mm. J'ai l'impression que la mise au point est bloquée à environ 25cm. Je suis loin d'être un expert niveau matos alors j'aimerai avoir l'avis de personnes plus connaisseuses que moi afin de savoir si le problème vient de moi ou de l'objectif !
J'ai tenté de modifié les réglages de l'auto-focus sur le boitier mais il n'y a pas eu de changement. Dernier détail: J'ai acheté cet objectif neuf sur amazon.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1501
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Problème mise au point Lumix 7-14mm   Problème mise au point Lumix 7-14mm Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:18

malk150 a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai très récemment reçu mon nouvel objectif Lumix 7-14mm que j'allie à mon GH4. En le prenant en main la mise au point manuelle me paraissait inefficace mais n'ayant jamais eu de tel objectif j'ai préféré le tester en conditions réelles afin de voir ce qu'il en était. Après avoir essayé aussi bien en manuel et automatique, je ne parviens toujours pas à faire la mise au point, c'est assez flagrant lorsque je suis à F/4 et à 14mm. Je ne pense pas que le problème vienne du boitier car la mise au point fonctionne très bien avec mon Lumix 25mm. J'ai l'impression que la mise au point est bloquée à environ 25cm. Je suis loin d'être un expert niveau matos alors j'aimerai avoir l'avis de personnes plus connaisseuses que moi afin de savoir si le problème vient de moi ou de l'objectif !
J'ai tenté de modifié les réglages de l'auto-focus sur le boitier mais il n'y a pas eu de changement. Dernier détail: J'ai acheté cet objectif neuf sur amazon.
Merci d'avance !
Je ne connais pas cet objo. Mais, sans interrupteur bloquant l'AF, ça sent le retour SAV...
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998

Masculin Nombre de messages : 1440
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04

MessageSujet: Re: Problème mise au point Lumix 7-14mm   Problème mise au point Lumix 7-14mm Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:57

Je n'ai pas le moindre souci de map avec cet excellent caillou. Il n'est pas impossible qu'il soit défectueux. Si tu viens juste de le recevoir, renvoie-le sans attendre. Il n'y a normalement pas de problème sur Amazon.
malk150
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Problème mise au point Lumix 7-14mm   Problème mise au point Lumix 7-14mm Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:59

Merci à vous, je pense aussi qu'il est défectueux je vais le renvoyer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème mise au point Lumix 7-14mm   Problème mise au point Lumix 7-14mm Icon_minitime

Problème mise au point Lumix 7-14mm
Page 1 sur 1