| Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Canon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexvideo56 Membre Validé
Nombre de messages : 61 Age : 42 APN : GH5 G80 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Canon Ven 1 Fév 2019 - 9:51 | |
| Bonjour , J'ai une petite question je souhaite faire l'acquisition du Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART monture canon pour mettre sur mon gh5 et pour une utilisation exclusivement vidéo. Je suis en discutions avec un vendeur sur un site bien connu à un prix intéressant , cependant l'acheteur m'a informé qu'il y avait une rayure sur la lentille frontale (voir la photo: la plus grosse tache blanche à gauche en bas ). je n'ai jamais été confronté à ce problème sur mes objectifs, étant très méticuleux. Je voudrais donc avoir votre avis : est ce un problème, est ce que la lentille peut ce détérioré sur le long terme , est ce que cela peut jouer sur les vidéos ? Merci à vous . |
|
| |
MMouse 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM5 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Canon Ven 1 Fév 2019 - 11:52 | |
| Bonjour,
La tâche blanche n'est pas une rayure, je pense plutôt à un petit choc très localisé. Non ça ne va pas s'aggraver tout seul et dans l'absolu ce n'est pas grave.
Le seul risque, c'est que ça fasse un point de flare dans certaines situations, il faudrait tester. S'il y a vraiment un petit impact blanc sur la lentille comme sur la photo, c'est petit mais profond. Acheter je dirais pourquoi pas, mais de préférence l'essayer avant en contre jour, et à un prix qui en tient compte.
EDIT: il y a aussi un poil dedans et peut-être une assez grosse pétouille. Idem, ça n'a pas de conséquence dans l'absolu mais s'agissant d'un objectif récent, le prix doit s'en ressentir. |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 42 APN : GH5 G80 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Canon Ven 1 Fév 2019 - 12:21 | |
| - MMouse a écrit:
- Acheter je dirais pourquoi pas, mais de préférence l'essayer avant en contre jour, et à un prix qui en tient compte.
EDIT: il y a aussi un poil dedans et peut-être une assez grosse pétouille. Idem, ça n'a pas de conséquence dans l'absolu mais s'agissant d'un objectif récent, le prix doit s'en ressentir. Disons que l'acheteur est quand même à une heure de route de chez moi.Donc faire une heure de route pour juste l'essayer ça m'embête un peu. Pour le prix sur cette objectif il est à 500 euros. |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Canon Ven 1 Fév 2019 - 13:35 | |
| cher ! la cote Chasseur d'Image : 290 € pour un état "moyen" |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Canon Ven 1 Fév 2019 - 19:25 | |
| J'ai connu ça,accident de travail d'un de mes objectifs. C'est assez simple au résultat : Faut toujours rester dans les grandes ouvertures Une lumière de biais,c'est flare gras étoilé flagrant.
Si pas de lumières dans la lentille , ni lumières incidentes pas de soucis.
Je ne connais pas son prix neuf ,mais bon , c'est un état assez moyen |
|
| |
dupont 2 Gb
Nombre de messages : 363 APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4 Dépt. ou Pays : Provence Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Canon Sam 2 Fév 2019 - 19:23 | |
| Il faut quand même être drôlement gonflé pour envoyer une photo aussi dégueulasse : outre l'éclat c'est plein de poussières (n'y en aurait-il pas qui soient intérieures ?)? ça dénote bien peu de souci à l'entretien de son matériel, peut-être justement cause de l'éclat. Il faut un coup assez fort pour provoquer un tel éclat. Est-ce que ça n'aurait pas aussi altéré l'alignement des lentilles ? Je crois que je ne donnerais pas plus de 20 % de la valeur du neuf. Tu peux demander des photos test : journal du jour photographié avec et sans flash, une aussi avec contre-jour, avec tous les exif bien sûr. Ton vendeur est-il bien noté ? ... Accepte-t-il les retours ? Bonne chance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Canon Sam 2 Fév 2019 - 20:02 | |
| Merci à tous pour vos avis avisés finalement après réflexion j'ai décidé de ne pas donner suite trop d'imperfection pour un perfectionniste comme moi même quand j’achète en occasion !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Canon | |
| |
|
| |
| Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Canon | |
|