Bonjour,
Depuis près de 40 ans, je traîne un appareil photo partout où je vais, principalement en montagne. Très sceptique sur le passage de l'argentique au numérique, j'ai été vite conquis par le format bridge : rapide à mettre en oeuvre et plus besoin de changer d'objectif en équilibre dans une pente avec le risque de voir le zoom partir dans le vide ! Le premier bridge a été le DMC FZ-20, puis j'ai rechuté ! le FZ20 étant tombé en panne, j'ai repiqué au boitier à objectif interchangeable avec un DMC G2... Et j'ai vite regreté... Revendu très vite pour passer sur DMC FZ-38 et récemment sur DMC FZ300 lorsque le FZ38 a lui aussi rendu l'âme.
Le FZ-38 étant quand même beaucoup plus léger que le FZ-300 (les APN c'est comme les voitures, d'année en année ils deviennent body buildés... :-), j'ai saisi l'opportunité d'en racheter un d'occasion en parfait état mais... avec un firmware 1.0 qui bafouille sérieusement au niveau de la balance des blancs... J'ai donc eu l'idée lumineuse de franchir le cap et de m'inscrire sur ce forum que je me contentais jusqu'alors de consulter de temps à autre.
Voilà, si quelqu'un possède encore un firmware FZ38-10a.bin !!
Merci d'avance