Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Impossible de régler cet élément du menu

+4
Mendulphin
holly76
ebindidon
Geai_X7
8 participants
AuteurMessage
Geai_X7
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 1
APN : 5D MkIII
Dépt. ou Pays : 73

Impossible de régler cet élément du menu Empty
MessageSujet: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:04

Là j’ai du mal : je trouve facilement une quinzaine de lignes de menu dans le G9 qui sont grisées. Si je clique dessus j’obtiens ce message « Impossible de régler cet élément du menu ». J’ai bien cherché dans la doc de base, dans la doc avancée, dans des forums et sur le Net, mais aucune bonne réponse convaincante et utilisable trouvée. Etant parfaitement bilingue (ce qui n’inclut pas la langue Panasonic) j’ai recherché le même syndrôme en anglais « This menu item can't be set », dans les docs avancées et basiques, et… white cabbage, euh…choux blanc ! Je conçois que des incompatibilités internes puissent se produire dans certains modes, mais ceci arrive en mode A (priorité à l’ouverture), le plus utilisé de tous. Un coup de fil sympathique au SAV Panasonic avec une hôtesse avé l’assent mais de bonne volonté n’a pas réussi ) m’indiquer d’où les incompatibilités pouvaient surgir., Aïe ! Mais elle m’a donné quelques tuyaux utiles sur d’autres questions.

Des idées dans les boîtes crâniennes ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:17

Une lecture attentive du mode d'emploi t'aiguillera, pour chaque fonction, vers une liste des modes compatibles et non compatibles, sous forme d'un bandeau d'icônes intitulé "Modes applicables" en haut de chaque chapitre, juste sous le titre qui est sur fond bleu clair.
Ceci est expliqué dès la page trois du susdit mode d'emploi.
Donc il faut tourner la page deux, qui n'était pas la dernière.
Après, dans le corps de la notice, il y a des restrictions qui sont expliquées, généralement sur fond bleu aussi, pour attirer l'attention du lecteur.
Par exemple, on ne peut pas faire de Haute résolution si l'AF n'est pas réglé sur AFS ou MF ou si l'obturateur est réglé sur mécanique ; on ne peut pas faire de HDR si le RAW est activé, etc...

C'est marqué dans le livre, qu'il faut lire.

Ça marche aussi pour le Serbo-Croate et le Whaziri. Impossible de régler cet élément du menu 1388759516

RTFM

Après, sur un forum, il est de bon ton de se présenter avant de poster le premier message (sauf erreur de ma part), et de moins bon ton de ne venir que pour de l'assistance en ligne gratuite.

Mais ce n'est que mon avis.
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14669
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 6:18

ebindidon a écrit:

Ça marche aussi pour le Serbo-Croate et le Whaziri. Impossible de régler cet élément du menu 1388759516

Je viens de comprendre pourquoi je n'y arrive pas, je m'obstinais à lire en sanscrit et mandarin Impossible de régler cet élément du menu Dehors2
ebindidon a écrit:

RTFM
D'accord avec toi, bien qu'il soit quand même parfois abscons.
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin

Masculin Nombre de messages : 2127
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94

MessageSujet: Re: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 7:39

" RTFM ", une expression que je ne connaissais as et qui me plait bien !
Mary83
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mary83

Féminin Nombre de messages : 2046
APN : Lumix gx80, Lumix FZ300, Nikon Coolpix W150, Raynox 250 et Xiaomi redmi note 5 pro
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:00

Bonjour,

J'avoue que pour ma part, je ne lis pas souvent  les manuels et bien depuis que j'ai mon GX80 son mode d'emploi est devenu mon livre de chevet.
Je l'ai même mis sur ma tablette et sur mon mobile, pour l'avoir toujours sous la main ou plutôt sous les yeux :o)

RTFM on peut même le franciser Wink
https://www.flickr.com/photos/185404582@N04/with/49028440427/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14669
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:54

gemey a écrit:
Bonjour,

J'avoue que pour ma part, je ne lis pas souvent  les manuels et bien depuis que j'ai mon GX80 son mode d'emploi est devenu mon livre de chevet.
Je l'ai même mis sur ma tablette et sur mon mobile, pour l'avoir toujours sous la main ou plutôt sous les yeux :o)

RTFM on peut même le franciser Wink
C'est une bonne solution pour toujours l'avoir avec soi le smartphone, en plus on peut utiliser la recherche par mots clés.

La traduction française est ... plus policée:
RTFM: Read The Fucking Manual pour Relis Ton Fichu Manuel.

papinou37
32 Gb
32 Gb

APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540

MessageSujet: Re: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:27

L appareil d un cote et la notice de l autre et on tente de découvrir pas à pas ;et puis après c est sur le terrain
Mais il est impératif de prendre connaissance de la notice
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:26

:lumix: GEAI_X7 .
Si tu n'as pas déjà trouvé, les présentations se passent là : https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Impossible de régler cet élément du menu 1305401286
Marco54
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumia G9
Dépt. ou Pays : 2B

MessageSujet: Re: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 11:27

Bonjour,
J’ai le même problème que Geai_x7, impossible de régler le mode discret ou type obturateur, même en ayant lu attentivement le manuel. Et cela dans tous les modes possibles!
Gênant car le déclencheur est silencieux et difficile de savoir quand une photo est prise.
Une suggestion, à part RTFM😉
Merci. JM
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 12:26

Marco54 a écrit:
Bonjour,
J’ai le même problème que Geai_x7, impossible de régler le mode discret ou type obturateur, même en ayant lu attentivement le manuel. Et cela dans tous les modes possibles!
Gênant car le déclencheur est silencieux et difficile de savoir quand une photo est prise.
Une suggestion, à part RTFM😉
Merci. JM
Ta prise de vue est réglée dans une configuration où l'obturateur mécanique n'est pas utilisable (rafale SH, 6K, postfocus...).
Marco54
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumia G9
Dépt. ou Pays : 2B

MessageSujet: Re: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 8:38

Pb résolu : le sélecteur de fonction (face avant en bas à droite) était en mode 2 (pour attribuer certaines fonctions). Une fois remis sur mode 1 , les réglages, notamment discret et obturateur redeviennent possibles. 👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impossible de régler cet élément du menu   Impossible de régler cet élément du menu Icon_minitime

Impossible de régler cet élément du menu
Page 1 sur 1