Bonjour à tous,
Je m'appelle Maxime et je vis à la réunion. J'ai toujours eu un faible pour le hightech, et je suis l'heureux possesseur d'un drône avec lequel j'ai fais pas mal de vidéo
Ayant fait un Safari en Afrique du Sud et après avoir vu une tripotée d'animaux mais n'ayant que l'appareil photo de mon tel, j'ai du faire des photos a travers l’oculaire des jumelles et je peux vous garantir que c'est vraiment pas joy... Que ça soit niveau des aberrations chromatiques, ou des déformations en barillets et j'en passe...
Je pense que c'est l'élément déclencheur qui m'a fait sauter le pas.
J'ai finalement craqué pour le GX80. J'ai murement réfléchis mon achat et j'ai épluché quantités de d'articles et de tests avant de me décider. A la base je voulais m'orienter sur un kit GX80 et un obj 14-140 car je cherchais la polyvalence. Mais n'étant que de passage en métropole et la date de mon retour approchant, j'ai laissé tombé cette option car ce kit était en rupture de stocks sur pas mal de site. Et la livraison à la réunion ne se fait malheureusement pas.
J'ai en revanche vu une offre très aguicheuse sur laquelle je me suis précipité :
Le pack premium gx80 qui comprend :
-L'appareil (accessoirement)
-Un 35-100mm
-Un 25mm f1/7
-Un 12-32
Il y avait une promotion très intéressante chez Darty sur ce pack
Pour l’instant je débute j'ai commencé à bien lire le manuel, à lire et regarder des tutos sur internet, et aussi faire quelques test.
Bref le monde de la photo à l'air très vaste et je sens que la phase d'apprentissage sera longue et parfois laborieuse mais je commence à prendre conscience du véritable potentiel de ce genre d'appareil par rapport au téléphone que nombre de personnes veulent me faire croire que ça remplace d'hors et déjà les appareils à objectifs interchangeable. Quand je vois l'éventail de possibilité que nous offre ce genre d'appareil, je me dis que ces petits compagnons ont encore de beaux jours devant eux.
Dans mes contrées de l'océan indien, je pense qu'il sera mettre en valeur cette région du bout du monde!
Je pense que vous aurez l'occasion de me revoir sur le forum, pour partager mon expérience et mes photos (le fruit de mon expérience
) et aussi car j'ai une myriade de questions à poser.
Excellente soirée à vous.