| Bague d'adaptation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathias1710 Membre Validé
| Sujet: Bague d'adaptation 12.03.19 12:01 | |
| Bonjour, j'ai acheté une bague d'adaptation K&F concept sur Amazon avec un yungio 50 mm 1.8 et je n'arrive pas à contrôler l'ouverture grâce au boitier, vous me direz sur l'objectif mais il n'y a pas de bague d'ouverture. Le boitier m'affiche une ouverture 0.0. Pourrez vous s'il vous plaît me donnez une solution. Bonne journée |
|
| |
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Bague d'adaptation 12.03.19 16:58 | |
| Bonjour mathias1710. Il est d'usage d'aller se présenter dans la section ad-hoc du forum : https://www.forumlumix.com/f25-presentationsSans photo ou référence de modèle précise, dur d'être certain. On ne connait pas la monture de l'objectif. Néanmoins, s'il n'y a pas de bague de réglage de l'ouverture sur le fût de l'objectif, je pense que c'est le boîtier qui pilote cette ouverture à travers des contacts électriques. Vu que tu utilises une bague d'adaptation (laquelle ?), il n'y a pas de contacts et tu n'es pas en mesure de modifier l'ouverture... Même s'il y avait des contacts, c'est au cas par cas que la compatibilité Objectif-Bague-Appareil serait à vérifier. |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Bague d'adaptation 12.03.19 21:10 | |
| Je pense pas qu'on trouve des bagues "yungio" vers micro 4\3 ... Si l'ouverture est motorisée,c'est fichu. Et l'autofocus ,il marche ?
Par contre,vu l'ouverture et le format de capteur pour lequel il a été initialement prévu ... Et comme il semble pas telecentrique .. Sur micro 4/3 je pense que les images seront très dégradées jusque a F/4... |
|
| |
GM. 2 Gb
Nombre de messages : 337 Age : 59 APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2 Dépt. ou Pays : 69/71 Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Bague d'adaptation 12.03.19 22:51 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- ...
Par contre,vu l'ouverture et le format de capteur pour lequel il a été initialement prévu ... Et comme il semble pas telecentrique .. Sur micro 4/3 je pense que les images seront très dégradées jusque a F/4... Comment savoir si un vieil obj prévu pour l'argentique est telecentrique ? Et si il ne l'est pas, il faut fermer à plus de f4 pour avoir un résultat potable ou au top ? |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Bague d'adaptation 13.03.19 1:49 | |
| - GM. a écrit:
Comment savoir si un vieil obj prévu pour l'argentique est telecentrique ? Et si il ne l'est pas, il faut fermer à plus de f4 pour avoir un résultat potable ou au top ? C'est super easy , il ne l'est pas , car il y a pas vraiment le besoin , c'est la surface de la pellicule qui est sensible… Bref aucun objectif prévu pour de l'argentique ne va sur du mirroless récent. Faut lire cet article : http://www.lemondedelaphoto.com/Adaptation-d-objectifs-de-l,9732.html c'est bien expliqué Néanmoins , il existait des objectifs argentiques télécentriques , principalement les très grandes ouvertures ( leica 50 mm F/1.4 …et F/2 ) et autre monstres Planar et Xélium , car il fallait pour ces si grandes ouvertures que ça "converge mieux " vers la pellicule Bref ,en règle générale si un objectif 24x36 ancien est asphérique , on peut considérer que l'image est extra après 2 crans de fermeture sur un µ4/3 Si il est pas asphérique , faut fermer 3 crans Si il a une conception type double gauss , 1 cran c'est habituellement suffisant ( tu peux lire ici ce que c'est ==> http://www.dg77.net/photo/tech/fastvarg.htm#nocti2 Pour un grand zoom , dès que la lentille arrière est très loin du capteur ( 10/12 cm ) ça se passe bien mieux Et si tu as le malheur qu'il soit télécentrique , tu ne pourras pas l'utiliser , car un système télécentrique doit l'être pour la taille du capteur ... et pas pour une autre . La seule solution potable qu'il y avait au début du système 4/3 avec des capteurs Kodak , c'était un speedboster hors de prix ( 400/700 € ) qui lui était télécentrique ...[/quote] |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Bague d'adaptation 13.03.19 4:17 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- ...
La seule solution potable qu'il y avait au début du système 4/3 avec des capteurs Kodak ... mais les capteurs ont changé la question des objos télécentriques et des APN m4/3 avait déjà été abordée (mais dans quel fil ?) |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Bague d'adaptation 13.03.19 9:35 | |
| - Mélusin a écrit:
- AgSnO2 a écrit:
- ...
La seule solution potable qu'il y avait au début du système 4/3 avec des capteurs Kodak ... mais les capteurs ont changé
la question des objos télécentriques et des APN m4/3 avait déjà été abordée (mais dans quel fil ?) Oui,malheureusement,pas a l'avantage des anciens objectifs... J'ai recompaté le mois dernier avec le vieux pen et m1 a mon frère et mon Gx7 et un Gx80 ... Le vieux EPen et le gx7 s'en sortant mieux mais bon ..c'est pourri |
|
| |
MMouse 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM5 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Bague d'adaptation 14.03.19 14:41 | |
| Ca ne peut pas marcher, ton objectif est en monture canon EF avec commandes électroniques. Seule une bague perfectionnée pourrait te permettre d'en profiter... Autant acheter un 50 f/1,8 vintage à 30 € et sa bague. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague d'adaptation | |
| |
|
| |
| Bague d'adaptation | |
|