Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

FZ 200 - Mode défectueux

2 participants
AuteurMessage
Ambrieres
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : Québec, Canada

FZ 200 - Mode défectueux  Empty
MessageSujet: FZ 200 - Mode défectueux    FZ 200 - Mode défectueux  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 2:05

Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec mon appareil photo FZ200.
Quand je l'allume, il défile les modes (iA, P, A, S...) sur l'écran sans que je ne touche à la mollette sur le dessus...
Il est complètement fou!
C'est grave docteur??
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire sans que ça coûte le prix d'un nouvel appareil photo ou presque?
Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14670
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: FZ 200 - Mode défectueux    FZ 200 - Mode défectueux  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 6:01

Que faisais-tu avant qu'il débloque, a-t'il été exposé à l'humidité et au froid?
En cas d'humidité, avec des précautions d'usage, le mettre 24h dans un sac de riz après avoir retiré la batterie.

Une précaution: Je récupère les sacs de silicagel des colis que je reçois et les mets dans mon sac photo, ça aide à protéger nos précieux appareils et objectifs.
Ambrieres
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: FZ 200 - Mode défectueux    FZ 200 - Mode défectueux  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 16:55

Il ne faisait pas particulièrement froid juste avant qu'il ait ce problème et c'était une journée ensoleillée. Évidemment, tout est relatif quant au froid puisque je vis au Québec… mais je l'ai utilisé pendant des journées beaucoup plus froides par le passé et il n'a jamais eu ce problème.

Merci pour le conseil pour les sacs de silicagel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FZ 200 - Mode défectueux    FZ 200 - Mode défectueux  Icon_minitime

FZ 200 - Mode défectueux
Page 1 sur 1