Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?

+2
holly76
mart1n
6 participants
AuteurMessage
mart1n
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix LX100
Dépt. ou Pays : 59

[TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Empty
MessageSujet: [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?   [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Icon_minitime01.04.19 10:17

Bonjour,

Petite question, est-il possible (et si oui comment ?) de lire des photos ou vidéos sur le TZ100 sans que l'objectif ne s'ouvre et sorte du boitier ? Lorsque je veux visualiser des photos ou vidéos, c'est très pénible de voir l'objectif s'ouvrir à l'allumage, et cela m'arrive régulièrement de vouloir allumer l'appareil juste pour ça... C'est la première fois que j'ai ce type de problème sur un appareil, et je trouve très dommage que le mécanisme se mette en route (ça ne le préserve pas en plus) alors que je ne veux que visualiser.... Y a-t-il un paramètre ou une astuce pour éviter cela ?

Merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
mart1n
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?   [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Icon_minitime08.04.19 15:46

Bonjour,

Je suis plutôt surpris de ne pas avoir de réponse... J'imagine plusieurs raisons, soit cela n'est pas possible, même si je trouverais ça décevant tant c'est vraiment embêtant pour moi, soit ma question est idiote et il y a une manip ou un paramètre qui m'a échappé... Suis-je le seul à être embêté avec ça ou à ne pas savoir ??

Merci de nouveau à ceux qui pourront m'aider...
mart1n
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?   [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Icon_minitime10.05.19 9:41

Bonjour,

Je désespère... Ce fonctionnement est-il normal ? Ca ne gêne personne ? J'ai raté quelque chose ?

Merci pour votre aide...
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14655
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?   [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Icon_minitime10.05.19 9:49

Bonjour,

J'ai eu le TZ100, et ce fonctionnement est celui que j'ai toujours eu; il est pour moi normal.
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?   [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Icon_minitime10.05.19 11:37

C'est aussi le fonctionnement des bridges Pana, dont je suis au 3° et lis la doc . [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? 1305401286
mart1n
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?   [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Icon_minitime10.05.19 16:31

Merci pour vos réponses. Ce n'est pas mon premier Panasonic non plus mais le premier avec un zoom mécanique qui sort de l'appareil, et ça ne me posais donc pas de problème avec les anciens modèles. Là, je trouve ça très mal venu, voire sûrement usant pour la mécanique et l'optique à la longue. Dommage, mais si ça ne gêne que moi...
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83

Masculin Nombre de messages : 1213
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?   [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Icon_minitime10.05.19 16:52

De mémoire, car je ne l'ai pas sous les yeux, mon Sony RX100 v1 fait pareil.

Mon ancien TZ7 aussi

Je ne sais si ça use vraiment beaucoup la mécanique interne. Par contre, ça augmente le risque de choc ou de poussière sur ces objectifs fragiles

Pour ma part, je regarde très peu les photos sur l'apn car la qualité est assez trompeuse, notamment en matière de netteté.

En plus, une fausse manip est toujours possible. Une compagne de voyage avait effacé par erreur la première partie de son voyage aux USA 2009 en bidouillant son apn au resto à midi. Sur mes conseils, elle n'a plus rien touché sur sa carte, en a acheté une autre et porté sa carte à un photographe en rentrant, qui lui a bien sûr tout récupéré. Mais bon, grosse frayeur et engueulade du mari...

Bref, vu le prix des cartes, on se prend de la marge de stockage, on efface rien et on regarde tranquillement ça en rentrant sur un écran de pc bien réglé, en ayant fait une sauvegarde avant !
mart1n
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?   [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Icon_minitime13.05.19 9:35

Bonjour,

rkc83 a écrit:

Je ne sais si ça use vraiment beaucoup la mécanique interne. Par contre, ça augmente le risque de choc ou de poussière sur ces objectifs fragiles

Merci, c'est un peu ce que j'entendais par "user", et c'est bien dommage...

Par contre pour le fait de ne pas regarder sur l'appareil, je trouve ça plutôt radicale que de se passer d'une telle fonctionnalité en 2019... Même si la qualité et autre n'est pas la même sur l'écran de l'appareil, je fais autant de photos que de vidéos et me passer de cette visualisation me paraît malvenu d'une part et cela voudrait même dire que je vais devoir me battre contre un tas de réflexes et d'habitudes...

Quant aux remarques concernant les cartes SD, elles sont malgré tout très juste dans un cas comme dans l'autre...
Jacques0
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?   [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Icon_minitime27.10.24 18:46

mart1n a écrit:
Bonjour,

Petite question, est-il possible (et si oui comment ?) de lire des photos ou vidéos sur le TZ100 sans que l'objectif ne s'ouvre et sorte du boitier ? Lorsque je veux visualiser des photos ou vidéos, c'est très pénible de voir l'objectif s'ouvrir à l'allumage, et cela m'arrive régulièrement de vouloir allumer l'appareil juste pour ça... C'est la première fois que j'ai ce type de problème sur un appareil, et je trouve très dommage que le mécanisme se mette en route (ça ne le préserve pas en plus) alors que je ne veux que visualiser.... Y a-t-il un paramètre ou une astuce pour éviter cela ?

Merci d'avance pour votre aide...

La solution je l'ai trouvée par hazard...en fait il faut appuyer sumultanément sur le bouton de visionnage et celui qui enclenche l'appareil et attendre quelques secondes .Voilà
pst77
16 Gb
16 Gb

APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83

MessageSujet: Re: [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?   [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Icon_minitime28.10.24 7:04

je confirme, cela fonctionne sur le TZ 200, je testerai sur le FZ1000, je l'ai pas la.
merci pour le tuyau!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?   [TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ? Icon_minitime

[TZ100] Lecture sans ouverture de l'objectif ?
Page 1 sur 1