Bonjour à tous.
Je faisais, il y a une dizaine d'années, acquisition d'un FZ30 pour débuter à la photo, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cet appareil me comblait, non seulement en raison de ce qu'il me permettait de faire, mais également pour les perspectives de progression qu'il m'apportait (je naviguais entre les modes P, A et S, le mode M me faisait encore un peu peur).
Hélas, 2 ans plus tard, mon cher Lumix a perdu l'usage de son écran... Mal à l'aise avec le viseur, j'ai cessé de l'emporter avec moi et peu à peu, en vertu de l'adage selon lequel le meilleur appareil photo est celui que l'on a sur soi, j'ai commencé à prendre des photos avec mon smartphone... Rien de comparable (mis à part la résolution), aucun contrôle sur la profondeur de champ, mais amplement suffisant pour prendre les gamines en photo (5 ans et 3 ans à l'heure où je vous parle).
Du coup mon FZ30 a fini par prendre la poussière
Développeur web de formation, je suis un autodidacte touche à tout. Très à l'aise sur Photoshop (CS premier du nom
), je taquine également le dessin vectoriel, l'animation 2D et la musique (même si je ne touche quasiment plus ma basse, je reste un grand utilisateur de logiciels de musique). Toutes mes machines tournent sous Linux. Je bricole un peu : je nettoie, je répare, je recycle, je ne jette quasiment rien. J'aime aussi travailler le bois. Il m'arrive aussi d'écrire.
Aujourd'hui, je reviens dans le monde de la photo par la petite porte car c'est un projet vidéo qui m'a poussé à faire l'acquisition d'un FZ200 d'occaz'. Comme j'ai besoin de 3 caméras j'en prendrai sûrement un second, pour la troisième, on verra plus tard, et ce sera probablement un FZ300. Comme pour faire de la bonne vidéo il faut déjà avoir des bases en photo (surtout quand on utilise un APN qui offre la satisfaction de faire de vraies et belles photos).
Je me suis donc remis à fureter sur ce forum sauf que cette fois, je m'inscris
Je ne sais pas si je participerai beaucoup à la vie du forum, mais vous devriez me croiser de temps à autres quand j'aurai besoin de poser des question bêtes
À bientôt !