Ma réaction est demi teinte : D'un côté, tu as pris la mesure des difficultés de photographier, de l'autre, j'ai envie de dire "tout çà pour çà"...
BREF,
Pour vendre mon matériel photo, je poste une annonce sur LeBonCoin, avec précision que je ne fais que de la remise en mains propres... Comme cela, la personne voit l'appareil, peut tester, paiement en liquide, et on se quitte "bon amis" (et si le mec fait tomber l'appareil après, il ne peut pas m'accuser... Il marchait quand je lui ai vendu !)
Pour le prix, c'est effectivement un souci d'évaluer des appareils "ayant aussi peu servi"
En règle générale, si tu vends trop cher sur LBC, y'a personne qui essaiera de contacter le vendeur (mail, téléphone), etc... Je conseille donc de mettre le "BON" prix...
Empiriquement sur du très récent, j'aurais tendance à prendre le prix sur le Net (Frais de port inclus), et de déduire 15 %, histoire que cela vaille le coup que le gars achète un appareil d'occase...
Si tu as des accessoires (batterie de secours, sachoche, etc...), ne pas hésiter à le préciser, ca peut éventuellement faire un peu monter le prix...
Et après, faut être patient !
J'ai vendu récemment mon vieux FZ28 (ma fille a maintenant un réflex), il m'a fallu deux fois le remettre en vente à la fin de la période des trois mois de publication... Et j'ai légèrement baissé mon prix pour parvenir au "bon" prix (faut comparer ce qui est comparable, le FZ28 n'est pas plus fabriqué depuis 7 ou 8 ans...)
Enfin, tu risques d'avoir les petits malins qui te contactent en te faisant une proposition basse (60% du prix du neuf, par ex), je les éconduis fermement... "qui ne risque rien, n'a rien" doivent-ils dire, mais... no way pour moi ! :p
Bon courage pour tes ventes.
[Ajout] : Et j'oubliais, ce forum peut aussi faire partie des pistes de ventes, avec un payement "Paypal entre amis" (sécurisé), c'est comme cela que j'ai acheté mon FZ300, et certains de mes bonnettes et filtres