Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide) Empty
MessageSujet: J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide)   J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 16:09

Bonjour tous le monde , je n'ai plus envie de bataillé avec les photos , mon téléphone portable me suffit amplement pour faire des photos de moi et non seulement je ne m'aime pas sur les photos et comme j'ai pas le temps de prendre autre chose d'apprendre et tous ça , j'aimerais les revendres

Je voudrais revendre mon sony rx 100 M5 et mon Panasonic lumix fz 300 , je me sers vraiment plus des appareils

J'ai vite compris que j'avais fait une grosse connerie , j'en ai pris conscient maintenant et l'appareil je sais même si je dépense 2000 euro je ne ferais pas mieux , c'est ça dont j'ai eu du mal à comprendre , j'ai pas voulu suivre votre aide , je peux m'en prendre qu'à moi même

Je n'ai pas la notion des bases pour revendre d'occasion donc c'est pour cette raison là que je fais appelle à vous

Vraiment ils me servent plus à grand chose

Je ne vend que dans ma région car par le net et la poste je n'ai pas confiance

Je suis du 64 bayonne Smile Merci à vous de m'apporté votre aide ....
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide)   J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 16:22

Ma réaction est demi teinte : D'un côté, tu as pris la mesure des difficultés de photographier, de l'autre, j'ai envie de dire "tout çà pour çà"...
BREF,

Pour vendre mon matériel photo, je poste une annonce sur LeBonCoin, avec précision que je ne fais que de la remise en mains propres... Comme cela, la personne voit l'appareil, peut tester, paiement en liquide, et on se quitte "bon amis" (et si le mec fait tomber l'appareil après, il ne peut pas m'accuser... Il marchait quand je lui ai vendu !)

Pour le prix, c'est effectivement un souci d'évaluer des appareils "ayant aussi peu servi"
En  règle générale, si tu vends trop cher sur LBC, y'a personne qui essaiera de contacter le vendeur (mail, téléphone), etc... Je conseille donc de mettre le "BON" prix...
Empiriquement sur du très récent, j'aurais tendance à prendre le prix sur le Net (Frais de port inclus), et de déduire 15 %, histoire que cela vaille le coup que le gars achète un appareil d'occase...
Si tu as des accessoires (batterie de secours, sachoche, etc...), ne pas hésiter à le préciser, ca peut éventuellement faire un peu monter le prix...
Et après, faut être patient !
J'ai vendu récemment mon vieux FZ28 (ma fille a maintenant un réflex), il m'a fallu deux fois le remettre en vente à la fin de la période des trois mois de publication... Et j'ai légèrement baissé mon prix pour parvenir au "bon" prix (faut comparer ce qui est comparable, le FZ28 n'est pas plus fabriqué depuis 7 ou 8 ans...)

Enfin, tu risques d'avoir les petits malins qui te contactent en te faisant une proposition basse (60% du prix du neuf, par ex), je les éconduis fermement... "qui ne risque rien, n'a rien" doivent-ils dire, mais... no way pour moi ! :p

Bon courage pour tes ventes.

[Ajout] : Et j'oubliais, ce forum peut aussi faire partie des pistes de ventes, avec un payement "Paypal entre amis" (sécurisé), c'est comme cela que j'ai acheté mon FZ300, et certains de mes bonnettes et filtres Wink
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide)   J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 16:33

D'accord merci beaucoup pour ton aide . je vais essayé de faire ceci , j'ai était voir les notions de prix sur chasseur d'images et j'ai regarder les prix neuf et les prix moyens

Oui j'ai mit du temps à le comprendre que c'est un complexe et que j'ai pas le temps pour apprendre ...
olive8313
8 Gb
8 Gb

APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13

MessageSujet: Re: J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide)   J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:36

Comme tu es aussi inscrit sur le forum Sony, tu peux y mettre ton rx100 en appliquant les mêmes conseils prodigués par YoLoLo, tu auras peut-être plus de personnes intéressées.
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide)   J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:58

passionlaphoto64 a écrit:
(...) et que j'ai pas le temps pour apprendre ...
Quel dommage !
Personnellement, à un demi-siècle bien tapé, il me reste toujours une curiosité naturelle qui fait que je n'ai largement pas fini d'apprendre !
Comme disait Pierre DAC : "Le peu que je connais, c'est à mon ignorance que je le dois"... lol!

bonnes ventes.
https://500px.com/yveslelayo
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83

Masculin Nombre de messages : 1213
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide)   J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:54

Tu peux t'inspirer de cet échange

Parce que limiter ta vente par la remise en mains propres, c'est dommage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide)   J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide) Icon_minitime

J'aimerais revenndre mes deux APN (besoins d'aide)
Page 1 sur 1