| Carte formatée sur lumix illisible sur PC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
youkizedog Membre Validé
Nombre de messages : 6 Age : 64 APN : Lumix G7 Dépt. ou Pays : 94500 Date d'inscription : 23/04/2019
| Sujet: Carte formatée sur lumix illisible sur PC Mar 23 Avr 2019 - 11:25 | |
| Bonjour,
Bizarre j'ai une carte formatée par mon LumixG7, une Sandisk 64go type 3. Elle est lisible par l'appareil, mais dés que je la connecte avec un lecteur de carte à mon PC, le PC veut la formater... Si je la formate avec le PC en Fat ou en exFat elle devient illisible par le G7, formatée par le G7 je peux par contre la lire depuis l'appareil connecté au PC pour transférer les photos... Avec une 32go même fabricant je n'ai pas ce problème... |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Carte formatée sur lumix illisible sur PC Mar 23 Avr 2019 - 12:57 | |
| Cela doit être dû au système de fichiers utilisé sur ta carte 64Go, et qui n'est pas reconnu par ton lecteur de carte SD et/ou ton système...
Tu peux peut-être contourner cela en branchant ton appareil comme une clef USB, tu devrais alors avoir accès au contenu de ton appareil... |
|
| |
youkizedog Membre Validé
Nombre de messages : 6 Age : 64 APN : Lumix G7 Dépt. ou Pays : 94500 Date d'inscription : 23/04/2019
| Sujet: Re: Carte formatée sur lumix illisible sur PC Mar 23 Avr 2019 - 13:30 | |
| >>Tu peux peut-être contourner cela en branchant ton appareil comme une clef USB, tu devrais alors avoir accès au contenu de ton appareil...
oui c'est ce que j'ai fait
Ce qui m'étonne c'est la différence entre la 32 et la 64go, la 64 je l'ai acheté sur Amazon...
|
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Carte formatée sur lumix illisible sur PC Mar 23 Avr 2019 - 13:59 | |
| Il y a peut-être des différences sur le formatage de ces cartes... Ou une nouvelle technologie qui rend ton lecteur inopérant... |
|
| |
youkizedog Membre Validé
| Sujet: Re: Carte formatée sur lumix illisible sur PC Mar 23 Avr 2019 - 14:17 | |
| Je viens de voir que mon lecteur de cartes m'a lâché, il n'est plus reconnu... je vais en acheter un autre... et si toujours pas ok... la cuite au prochaine numéro ! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Carte formatée sur lumix illisible sur PC Mar 23 Avr 2019 - 15:28 | |
| Ca existe sous forme de "clef USB" ou sous forme de lecteur 3 pouces et demi à brancher à la place d'un lecteur de disquette (désolé, mais c'est le format !) Personnellement, je choisis sur le PC que j'achète un lecteur interne (donc 3.5'), et je remplace quand il est obsolète par un lecteur amovible... Comme cela les SD rentrent toujours dedans ! |
|
| |
youkizedog Membre Validé
| Sujet: Re: Carte formatée sur lumix illisible sur PC Mar 23 Avr 2019 - 15:38 | |
| Je viens d'acheter donc un nouveau lecteur de cartes générique de chez Boulanger... tout fonctionne maintenant... fait ch... cette hyper-consommation !
|
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Carte formatée sur lumix illisible sur PC Mar 23 Avr 2019 - 16:13 | |
| Faut bien faire tourner les usines chinoises ! Par contre, c'est bizarre que ca fonctionnait pour la 32, et pas pour la 64 Gigots... Bref, tout fonctionne... Aux boitiers, camarade ! |
|
| |
Captain Bumper 4 Gb
Nombre de messages : 557 Age : 99 APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2 Dépt. ou Pays : Bourgogne (71) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Carte formatée sur lumix illisible sur PC Dim 21 Juil 2019 - 21:58 | |
| La différence entre la 32 Go et la 64 Go, c'est qu'on passe de la norme SD-HC à SD-XC. Le formatage utilisé en SD-HC est FAT32, et celui utilisé en SD-XC est ExFAT (parfois appelé FAT64). Il est en effet pas impossible que le formatage ExFAT est mal supporté par le lecteur, et que du coup elle est formatée en FAT32 (ce qui reste utilisable sur le PC). Ce qui peut expliquer que l'APN la refuse car la norme SD n'oblige pas à supporter d'autres formatages que ceux recommandés pour chaque catégorie de cartes SD... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte formatée sur lumix illisible sur PC | |
| |
|
| |
| Carte formatée sur lumix illisible sur PC | |
|