Musardise 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 69 APN : GX80 GM1, EM5, GX9 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Pour vendre un objectif Jeu 25 Avr 2019 - 14:06 | |
| Voilà...
Je voudrais vendre un objectif qui ne me sert plus. C'est la première fois que je vends un objectif. Au delà de l'aspect extérieur, de photos prises de lui ou prises avec, est-ce qu'il y a des petits trucs, des tests qu'on peut faire chez soi pour vérifier que tout est parfaitement ok ? |
|
MMouse 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM5 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Pour vendre un objectif Jeu 25 Avr 2019 - 14:42 | |
| Bonjour, Pour vérifier que tout va bien... Le même genre de choses que quand on achète un objo. L'utiliser un peu à différentes distances et ouvertures pour vérifier que l'AF répond bien, que le diaph fonctionne, que le piqué est correct... A priori si tu l'as utilisé puis relégué au placard il n'y a pas de raison qu'il se soit usé mais c'est tout à ton honneur de le revérifier. Pour les photos, se débrouiller pour trouver un éclairage qui mette en valeur les lentilles. C'est pas facile mais ça aide à la vente, clairement |
|
Musardise 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 69 APN : GX80 GM1, EM5, GX9 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Pour vendre un objectif Ven 26 Avr 2019 - 10:15 | |
| L'éclairage qui mette en valeur les lentilles... J'ai pris plusieurs clichés de face et trois quarts de l'objectif , dans une pièce éclairée au nord, en le faisant tourner pour que les reflets ne puissent être confondus avec des taches. Comme il est en état de fonctionnement normal autant que je puisse en juger, je pense que ça ira. Merci MMouse pour ta réponse et tes conseils . |
|
Mansart 4 Gb
Nombre de messages : 727 Age : 68 APN : OLYMPUS OM-1 Dépt. ou Pays : Luxembourg Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Pour vendre un objectif Ven 26 Avr 2019 - 12:03 | |
| Avec l'électronique, de vérifier avant mise en vente est une bonne idée. J'ai eu un boitier, rangé en bon état dans une armoire bien sèche qui n'a jamais voulu se réveiller ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour vendre un objectif | |
| |
|