Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Coucher de soleil sur la digue de terre sainte

+2
Yves3464
max97410
6 participants
AuteurMessage
max97410
1 Gb
1 Gb

APN : DMC-GX85, lumix 12-32mm, lumix 25mm, lumix 35-100mm
Dépt. ou Pays : 974

Coucher de soleil sur la digue de terre sainte Empty
MessageSujet: Coucher de soleil sur la digue de terre sainte   Coucher de soleil sur la digue de terre sainte Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 19:14

Coucher de soleil un peu pensif le long des côtes réunionaise avec une certaine nostalgie pour la vie sur le continent!

J'ai commencé depuis pas très longtemps la photo alors toute critique est bonne à prendre.

J'ai privilégié un objectif de focale fixe avec une grosse ouverture pour créer un flou d'arrière plan mais aussi car la luminosité commençait à devenir faible et allé me faire monter dans les iso si je passais sur un plus grand angle qui avait une ouverture plus faible.

Donc avec un 25mm par défaut que je n'aurais pas choisit si j'avais eu un objectif plus grand angle à grande ouverture.

Coucher de soleil sur la digue de terre sainte _1040510
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Coucher de soleil sur la digue de terre sainte   Coucher de soleil sur la digue de terre sainte Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 7:08

Très belle lumière sur la réveuse qui contemple la mer.
Dur exercice le contre-jour quand on veut éclairer le premier plan sans cramer l'arrière, il y a la solution de mesurer la lumière sur la partie la plus éclairée et de faire la mise au point sur le premier plan en ajoutant un coup de flash pour l'éclairer : mode M, verrouillage AE, recadrage et déclenchement, dans ce cas c'était possible le modèle étant stable.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Coucher de soleil sur la digue de terre sainte   Coucher de soleil sur la digue de terre sainte Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 8:59

Jolie photo, belles teintes, c'est bien géré !

Le choix de l'expo me convient bien, le modèle est loin d'être dans le noir et perso le flash pour déboucher je trouve ça beurk !
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: Coucher de soleil sur la digue de terre sainte   Coucher de soleil sur la digue de terre sainte Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 9:45

bidulon a écrit:
Jolie photo, belles teintes, c'est bien géré !

Le choix de l'expo me convient bien, le modèle est loin d'être dans le noir et perso le flash pour déboucher je trouve ça beurk !

Coucher de soleil sur la digue de terre sainte 2054591797 Coucher de soleil sur la digue de terre sainte 671548061
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61748
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Coucher de soleil sur la digue de terre sainte   Coucher de soleil sur la digue de terre sainte Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 10:44

J'aime bien le modèle dans cette demie pénombre. Ainsi le sujet est plus l'ambiance générale que le modèle. Pour le coup de flash, à condition qu'il soit léger, cela changerait, amha, le sens de l'image en déplaçant l'intérêt sur le modèle.

Coucher de soleil sur la digue de terre sainte 671548061
max97410
1 Gb
1 Gb

APN : DMC-GX85, lumix 12-32mm, lumix 25mm, lumix 35-100mm
Dépt. ou Pays : 974

MessageSujet: Re: Coucher de soleil sur la digue de terre sainte   Coucher de soleil sur la digue de terre sainte Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 19:26

Yves3464 a écrit:
Très belle lumière sur la réveuse qui contemple la mer.
Dur exercice le contre-jour quand on veut éclairer le premier plan sans cramer l'arrière, il y a la solution de mesurer la lumière sur la partie la plus éclairée et de faire la mise au point sur le premier plan en ajoutant un coup de flash pour l'éclairer : mode M, verrouillage AE, recadrage et déclenchement, dans ce cas c'était possible le modèle étant stable.

Merci pour le conseil, c'est vrai que c'est une piste que j'aurais du creuser! J'aurais du au moins faire un cliché avec le flash pour voir ce que ça donne. C'est en forgeant qu'on devient forgeron! La prochaine fois j'essaierai.
Rom50
Membre Validé
Membre Validé

APN : G9 + 12-40 2.8
Dépt. ou Pays : 50

MessageSujet: Re: Coucher de soleil sur la digue de terre sainte   Coucher de soleil sur la digue de terre sainte Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 21:04

J'aime ce qui ce dégage de l' image, on ressent le calme et ce à quoi devait penser le modèle: rien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucher de soleil sur la digue de terre sainte   Coucher de soleil sur la digue de terre sainte Icon_minitime

Coucher de soleil sur la digue de terre sainte
Page 1 sur 1