Bonjour,
Je dois dire que j'ai bourlingué pas mal avec mon appareil depuis sa réception il y a un an et ce, même si il a bénéficié d'une refonte complète en février dernier (avant la fin de garantie).
Pour être honnête les technos de Panasonic USA me l'ont pratiquement remonté au complet, je n'ai eu de cesse de les remercier.Je me préparais à envoyer l'appareil à la casse puisque les bris occasionnés étaient dus a mon insouciance...
En effet,après plus de dix années de bourlingue avec des Pentax 'tropicalisés' je m'étais habitué à conduire des 'chars d'assaut', tandis que j'opérais avec une Ferrari,performante mais fragile.
La Ferrari a très bien performè en Thaïlande,Grande Bretagne,France,Hongrie,Roumanie et Pologne. Un bref retour au Québec (trois semaines intensives de photo) et un mois d'automne en Ontario. Là,les chutes du Niagara l'ont saoulé...
Je me suis retrouvé avec un appareil qui faisait des mises au point approximative,un zoom saccadé et toute sa programmation désorganisée... Les gars au Texas ont rigolé et m'ont aidé (honnetement,rien ne les obligeait)...
Je me retrouve avec un appareil neuf mais j'éprouve des difficultés à retrouver mes ancien réglages. Tout va pour enregistrer en RAW meilleure qualité et la plupart des choses, mais je ne peux retrouver comment faire fonctionner l'appareil lorsque mon œil approche le viseur et que j'appuie à demi sur l'obturateur, l'écran du viseur s'allume. Ensuite,lorsque je viens de prendre une photo et que je retire mon œil du viseur, la photo récente s'affiche dans l'écran l'espace de 3-5 secondes et ensuite s'éteint ménageant la batterie de l'appareil.
A quel endroit dans les Lumix peut-on retrouver ces fonctions très utiles? Actuellement, je regarde dans le viseur pour vérifier la bonne qualité de la photo et puis j'éteins l'appareil, le zoom et le bouton Marche-Arrêt en prennent un coup...
Je pars demain de Bourgogne vers Moscou et Tashkent,les web va être disponible occasionnellement, mais soyez certains que je vais passer à chaque fois que je pourrai me brancher, ça me titille énormément...
Merci à l'avance