longue recherche pour travaux généraux et spécifiques.
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 17 Age : 55 APN : fz300 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 13/05/2019
Sujet: longue recherche pour travaux généraux et spécifiques. Lun 13 Mai 2019 - 23:15
Bonjour à tous, je suis coutelier, j'ai donc besoin de photographier des lames (pleines de reflets) mais de manière correct et propre pour mon site.
je me suis donc fabriqué un diffuseur spécifique (liteaux, spots sur pince déplaçables et papier calque). Mon problème résidait dans le positionnement extérieure de l'appareil sur le trépied, avec souvent l'obligation de "remplir" le fond.
Exemple:
Il me fallait donc un support qui soit à la fois stable pour la photo courante en extérieure pose longue, avec un bras déporté pour prendre mes couteaux "dans" le caisson (ou au moins avec plus de latitude de positionnement pour fuir les multiples reflets résiduels)....et pas à plus de 100 euros.
Etant débutant, j'ai pris conseil vers un ami qui m'a dit de regarder du coté des occaz Manfrotto. Pour le prix que je voulais mettre, je trouvais du matériel ancien, il n'y avait souvent pas de "review" ou de descriptif sur le net.
Après pas mal de tergiversation j'ai shooter sur un pied sympa, et pour éviter à d'autre de longues recherches, j'ai fait un petit film que je vous propose ici (merci de votre indulgence sur les terminologies, je débute )
Dernière édition par dec le Mar 14 Mai 2019 - 9:58, édité 1 fois
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61719 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
Sujet: Re: longue recherche pour travaux généraux et spécifiques. Mar 14 Mai 2019 - 9:02
Merci du partage.
longue recherche pour travaux généraux et spécifiques.