Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'en ai marre c'est trop dure (avis)

+8
effel74
Mélusin
BJ 46
YoLoLo
jpc56
Musardise
bidulon
Alligator427.67
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

J'en ai marre c'est trop dure (avis) Empty
MessageSujet: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:45

Bonjour , je ne pensais pas que faire de la photographie s'était si compliqué , j'en ai marre de ne pas y arriver
Je préfère me voir en photo avec mon téléphone qu'avec mon appareil photo quand c'est mon père qui me prend

J'ai l'impression de ressembler à un gros et à un monstre , ça me détruit le plaisir de me prendre photo par mon père

J'ai l'impression de ressembler à une baleine échoué au bord de la mer

J'aimerais avoir vos conseils , l'appareil de photo s'est pas fait pour se faire prendre par son père ?

Moi à la base je n'ai pas pris l'appareil de photo pour prendre la nature ou autre , seulement pour faire des portraits de moi avec l'aide de mon père mais le résultat , l'appareil me fait grossir et me donne une tête vraiment très moche

Pour tant sur le téléphone ma tête est bien meilleure

Je crois que je suis à deux doigts de laisser tomber et de vouloir revendre l'appareil

J'ai fait la pire connerie de l'avoir acheter , seul le Panasonic rend très bien

Qu'en pensez vous ?

est ce que je dois garder ou revendre le Sony et garder que le fz 300 qui est plus facile à utilisé , les arrières plan floue fonctionne mieux avec le fz 300
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61761
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:50

Alex, j'ai du mal à te comprendre... Pourtant les dernières photos que tu as envoyées sont de mieux en mieux, tu as l'air de comprendre de plus en plus le fonctionnement de ton appareil et tu as eu le soutien de bon nombre d'entre nous sur le forum. Maintenant si tu ne réserves la photo qu'à faire des autoportraits, je ne pense pas que ce soit le bon choix. La photo c'est ton regard sur le monde, si pour toi le monde ce n'est que toi, c'est dommage.

Quelle que soit ta décision, réfléchis bien.

J'en ai marre c'est trop dure (avis) 1305401286
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:52

Merci beaucoup alligator , si je veux des portraits de moi suffit de faire des shooting par un photographe ? de temps en temps pour avoir  meilleur résultat ?

J'aimerais trouver un très bon photographe dans ma ville mais j'ai du mal à le trouver car la dernière fois je suis allez en voir un , j'ai payé que 55 euro et les photos pas terrible non plus

J'ai envie de faire des portraits uniquement pour le plaisir
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:03

Je ne comprends toujours toujours pas ton obsession a vouloir faire ton portrait... Visiblement, ton image ne te plait pas. Rassure toi tu n'est pas le seul dans ce cas. Pour ma part je vois ma tête dans le miroir quand je me rase chaque matin et ça me suffit... Wink
Si ton image ne te plait pas, change d'image plutôt que d'appareil photo, jusqu'au moment où ce que tu verras dans le miroir te convaincra ou que tout au moins tu l'accepteras.

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:05

Faut se méfier des photos faites avec le smartphone, avec tous les filtres pour embellir, ça déforme souvent la réalité ! Moi aussi j'ai l'air d'un poupon à la peau toute lisse en selfie, c'est flatteur mais pas réaliste ! lol!

Mais si en effet ton constat est de trouver les photos faites sur téléphone plus belles que celles faites avec un "vrai" appareil, autant économiser de l'argent surtout si rien d'autre ne t'intéresse (paysage, animaux,...) !

Ou alors c'est ton père qui n'est pas doué pour déclencher ! lol! Ca se joue souvent à quelques détails entre une photo belle et une photo bof : fond, lumière, angle de prise de vue,...

Plutôt qu'un photographe "pro" qui va torcher le travail (je vais me faire des amis !), essaye plutôt de trouver un amateur du coin qui cherche des modèles gratuits (et qui "travaille" lui aussi gratuitement pour se faire la main). Bon c'est sûr, si t'étais une fille ce serait plus simple, mais qui tente rien n'a rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:21

Bonjour , tu as raison alligator , il faut que j'apprenne à m'accepter comme je suis c'est dure
C'est possible que ce soit mon père qui me prend mal en photo

J'ai beau lui dire tu mets l'appareil trop bas pour me prendre et il me fait , oui mais c'est moi qui voit l'écran pas toi mais le problème quand il me prend comme ça , on voit mon ventre gros

J'ai beau lui dire mais l'appareil photo plus haut

Il est aussi vrais que j'ai peut être mal réglé les paramètres et j'ai mal mit la mise au point surement aussi

J'ai envie d'expliqué aussi que je suis actuellement en surpoids 160 pour 81 kg , si je perds 20 kg , je serais mieux et je pourrais mieux m'accepter sur les photos ?

J'ai la volonté pour perdre du poids mais quand je me revois en photos je remange comme 4 car je me suis sentie horrible

Mais il faut vraiment que je m'en sorte

C'est un coach de remise en confiance qui me faudrait LOL
Musardise
8 Gb
8 Gb

Féminin Nombre de messages : 1133
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:03

bidulon a écrit:
essaye plutôt de trouver un amateur du coin qui cherche des modèles gratuits (et qui "travaille" lui aussi gratuitement pour se faire la main). Bon c'est sûr, si t'étais une fille ce serait plus simple, mais qui tente rien n'a rien !

En voilà un conseil qu'il est bon !

Ce n'est pas si facile de trouver des modèles volontaires ! Je serais dans le coin, j'irai bien volontiers essayer mes objectifs pour te faire plaisir, et gratuitement encore !

Maintenant, encore une fois, fais attention. N'hésite pas à demander à ton père ou à une autre personne d'être présent, au moins au début.
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:08

D'accord , je ferais ça mais je vais arrêter de me prendre le chou pour rien , je vais allez au bout des choses et pour mieux soigner mon image , j'ai décidé de résoudre plus de chose , perte de poids , laisser pousser mes cheveux car c'est les cheveux court que je ne supporte pas sur les photos

Quand je dis laisser pousser c'est pas comme une fille

Surtout le front pour avoir des mèches car j'ai eu une cicatrice à cause de ma brulure sur mon front et sur les photos on la voit en gros plant et c'est pas jolie du tous
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36062
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:12

J'ai envie d'expliqué aussi que je suis actuellement en surpoids 160 pour 81 kg , si je perds 20 kg , je serais mieux et je pourrais mieux m'accepter sur les photos

Là tu fais une fixation cela n'a rien à voir avec la photo, commence par t'accepter tel que tu es, plutôt que de vouloir impérativement perdre 20 kg  pour avoir une autre image de toi en photo, le fait de s'accepter permet de mieux perdre du poids, il ne faut pas que cela soit une contrainte c'est le meilleur moyen de ne pas réussi à maigrir, surtout pas de régime alimentaire mais un équilibre alimentaire, auquel il faut ajouter un peut de"sport" marche, vélo !

Surtout le front pour avoir des mèches car j'ai eu une cicatrice à cause de ma brulure sur mon front et sur les photos on la voit en gros plant et c'est pas jolie du tous

Çà ce n'est pas un problème les photos ont les corriges post traitement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:51

Merci jpc56 c'est vrais maigrir si c'est dure , faut s'accepter d'abord à soit même avant de vouloir maigrir
Par contre je laisserais pousser mes cheveux quand même c'est mon but de changer un peu de look

J'ai était faire un tour sur le forum alpha Sony et un est venu me parler des collimateurs , j'ai jamais pensé à régler mes collimateurs , c'est ça mes problèmes de floue et que je n'aime pas mes photos ?

Est ce que c'est en parti la cause du problème ?
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36062
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:55

Cela peut-être je dit bien peut-être une cause !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:58

Ah , et c'est dure à savoir comment le réglé car je sais même pas comment , je suis soulager
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:05

Bon , je vais évité de poser 36 000 questions toute la semaine jusqu'à mon cour de photographie , c'est samedi prochain , il faut que je sois patient et puis c'est tous LOL bonne journée à vous je reviendrais sur le forum pour vous donnez des nouvelles des problèmes concernant l'appareil tant qu'il na pas était vue dans les mains d'un prof
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 15:35

affraid
J'ai cru que le forum Lumix avait été hacké, et qu'on pointait sur le forum de Psychologie Magasine ! lol!
Ouf, pour une fois, c'est dans le coin discussion des photographes ! J'en ai marre c'est trop dure (avis) Aras_qui

Bon, pour faire simple... Ce n'est pas un appareil photo qui t'apprendra à t'accepter tel que tu es !
C'est meilleur, à long terme, de savoir prendre son parti, et d'accepter son corps, et ne pas forcément vouloir ressembler à une gravure de mode sur Insta...

Si tu ne t'acceptes pas comme tu es, sache que tu n'es pas seul à ressentir cela...
Même une top model comme Kate Moss se trouve moche ! affraid

C'est le propre de l'être humain de vouloir ce qu'il n'a pas ! A part Narcisse, qui s'est noyé dedans, on est rarement content de son reflet !

Et, comme les autres humains de ce fil de discussion, on m'a refilé un costard à l'âge de la puberté, sans me demander si c'est ce que je voulais... En plus, il était trop grand pour moi, cet espèce de corps d'adulte ! J'avais l'impression d'être encore un enfant à qui on avait refilé un costume tout neuf, tout rigide en taille 54 ! J'en ai marre c'est trop dure (avis) Aras_qui
Et puis, quand tu prends conscience que ce sera ton véhicule pour la vie, tu commences à te dire que les inconvénients, ca se corrige, et que les avantages, çà se met en avant !
Et zou, c'est parti pour la vie, même en se rasant le matin, au pire, tu salues le mec inconnu qui est devant ton miroir ! Very Happy
Moi, y'a un espèce de vieux monsieur avec un air d'écureuil boulimique qui me regarde fixement... Je n'arrive même pas à lui faire baisser le regard ! Very Happy

Bref, plus sérieusement : Si tu ne t'acceptes pas dans ton corps, et quel qu’en soit la raison, fais toi aider par un professionnel médical ou para médical...

Ca peut passer par un nutritionniste si ton complexe vient de là, ou par un psychologue si le refus est plus enfoui...
Et -eux- ne te jugeront pas, ce qui eput ne pas être le cas quand tu mets un message sur un forum public... Ca équivaut à sortir de chez toi, et de crier ce que tu viens d'écrire ! :p

Donc, pour faire simple :
Un forum de photo n'est pas le meilleur endroit pour apprendre à t'accepter !

Dernière édition par YoLoLo le Ven 17 Mai 2019 - 9:39, édité 1 fois
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:00

édité

Dernière édition par passionlaphoto64 le Jeu 16 Mai 2019 - 21:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:07

ta photo est prise à f11 et à 1/20 de seconde…..un léger bougé de celui qui prend la photo ou de toi et hop, c'est flou…..

pas besoin de fermer autant le diaphragme pour ce genre d'image, tu aurais été à f4 ou f5.6, t'aurai gagné de la vitesse et figé net

mais bon, je dis çà, je dis rien, depuis le temps qu'on te donne des pistes à travailler, tu n'en fais qu'à ta tête….je sais même pas si t'essaie de comprendre ce que l'on t'explique

Sony, Fz300 ou peu importe ce sera toujours le même problème, qui ne vient pas de l'appareil mais des réglages et de leur compréhension
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:14

D'accord merci , je vais arrêter pendant une semaine jusqu'à que j'ai mon cour de photographie de poster des photos et de parler sur le forum plus j'en dit , plus je me prend la tête

La vitesse , je la régle même pas elle se régle seul , est ce que les iso sont correcte ou trop forcer ?

J'ai l'impression que l'appareil dans n'importe quel apms , il se régle seul la vitesse , l'ouverture et l'iso pour quoi ?
C'est un réglage dans les paramètres ? seul le prof pourra le faire que moi à travers un forum ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:37

je dois être un peu mazo alors :

les iso étaient à 125 donc çà c'est bon

en mode tout auto : l'appareil règle tout tout seul

en mode M : c'est toi qui règle tout

en mode S : tu règles la vitesse, l'appareil règle l'ouverture

en mode A : tu règles le diaphragme, l'appareil règle la vitesse

en M, S ou A pour les iso : soit tu les règles toi même, soit tu les mets en automatique et tu peux même fixer une valeur maximale via le menu adéquat
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:19

Bon résumé Bruno c'est tout à fait ça...
(ouverture = diaphragme)

J'en ai marre c'est trop dure (avis) 671548061
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:25

C'est pour montrer aussi que peut importe que ce soit apms même en mode automatique c'est floue comme ça
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:59

Si c'est flou comme ça alors que tu es en mode automatique et que tu photographie des sujets immobiles c'dst que c'est toi qui bouge. Suit les conseils donnés plus haut pour ne pas bouger au moment de la prise (bras bloqués au corps, respiration retenue, etc...)

BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 22:33

Si ta photo te donne l'impression de te regarder sur le dos d'une cuillère,
c'est sans doute que tu es en "grand angle", grossissement X 1 .
Mets-le à X 4, 100 mm équivalents, c'est une bonne focale pour le portrait .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 13:31

Bonjour , je vous remercie énormément pour l'aide que vous m'apportez , je vais laisser tomber un petit peu et attendre mon cour car seul ça va me prendre plus qu'autre chose la tête

Je prendrais des cours de photographie une fois par moi suivant le besoins

J'ai voulu photographie un escargot sur la vitre et voilà le résultat , c'est vraiment l'appareil qui à un souci que moi Smile

Je m'excuse la cuisine est en bordel Smile LOL

J'en ai marre c'est trop dure (avis) Dsc00421
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 13:40

passionlaphoto64 a écrit:
... J'ai voulu photographie un escargot sur la vitre et voilà le résultat , c'est vraiment l'appareil qui à un souci que moi

il faut que tu apprennes comment choisit, TOI, l'endroit ou l'appareil fait la mise au point.

l'APN ne sait pas que tu penses "escargot"
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 13:59

L'escargot va trop vite ... il est flou !!!
Et écoute Mélusin
FL

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 14:18

Là clairement Alex, tu as fait la mise au point sur la cuisine pas sur l'escargot et en plus je pense que tu étais bien trop près de la bête...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 14:42

Merci effel74 , je vais écouté ces conseils , toute façon il ne reste qu'une semaine avant le cour Smile
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 15:27

A moins que ce soit un flou de bougé de l'escargot, c'est que c'est véloce, ces petites bêtes-là, quand on les prend en photo ! J'en ai marre c'est trop dure (avis) Aras_qui
L'autre jour, pour en prendre un en photo, j'ai été obligé d'activer l'autofocus dynamique sur le sujet AFS, de passer en S, et de mettre 1/1600eme de secondes pour pouvoir l'avoir net ! lol!

J'en ai marre c'est trop dure (avis) Dehors2 Ne me cherchez plus, je viens de sortir à la vitesse de l'escargot en rut !
https://500px.com/yveslelayo
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin

Masculin Nombre de messages : 3368
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 15:37

Canular ?
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 17:21

Alex, il faut que tu comprennes qu'un objectif ne peut faire de la netteté que sur une "tranche" d'épaisseur. En gros trop loin c'est flou mais trop près aussi. Il y a, pour chaque objectif une distance minimale à respecter. Seuls les objectifs dits "macro" permettent de s'approcher tout près.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 17:50

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience , si jamais je n'y arrive pas j'essayerais de revendre mes deux appareils photos

J'aimerais savoir , est ce qu'il existe un appareil photo sans faire de réglage vraiment ?
Sans mise au point ni rien qui sont cher et qui prend de très bonne photo sans comprendre l'ouverture la vitesse l'iso qui fait tout au naturelle sans se prendre le choux ?

J'aurais jamais pensé que le sony serait un t'elle complexe , j'ai vue que je pourrais le revendre à 780 euro par la Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:14

Citation :
J'aimerais savoir , est ce qu'il existe un appareil photo sans faire de réglage vraiment ?
Sans mise au point ni rien qui sont cher et qui prend de très bonne photo sans comprendre l'ouverture la vitesse l'iso qui fait tout au naturelle sans se prendre le choux ?

Oui, les 2 boitiers que tu as déjà en mode tout auto ou bien ton smartphone et perso à ta place, je ne me servirai que du smartphone
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:26

passionlaphoto64 a écrit:

les téléphones portables et les compacts bas de gamme (s'il en existe encore)
le FZ-300 et le RX 100peuvent le faire aussi (iA sur FZ-300).

Mais aucun appareil peut faire tout seul ce à quoi tu penses,
aucun appareil peut faire la mise au point en même temps trop près et très loin,
ni compenser des mouvements trop amples du photographe.
Et un portrait avec un gros nez, c'est la distance qui est trop courte, quel que soit l'appareil.

donc, même avec un APN sans aucun réglage, il faut encore choisir son sujet, le cadrer,
qu'il y ait de la lumière (mais pas trop violente) sur le sujet, qu'elle ne viennent pas d'en-face,
que le sujet ne bouge pas trop, mais que le photographe ne bouge pas non plus.
Quelques trucs de base auxquels il faut faire attention, éventuellement apprendre, et s'entrainer.

bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 19:37

Je viens vous voir une dernière fois , je poste mes réglages pas fait pour le mode automatique ou que j'ai peu être toucher par erreur :

Format fichier : jpeg
Qualité Jpeg : fine
Taille L:20M
Ratio d'aspect 3:2

RB pose longue : ON
RB iso élevée : normal
Espace colorim : sRVB

Mode auto : auto intelligent
Entrainement : prise de vue unique

Mode de mise au point : AF automatique
Zone mise au point : Large
Comm zo . af v/h : désactiver
Illuminateur AF : Auto
Verrouillage AF : Auto
Réglage prior visage AF : je ne sais pas

Pré-AF : OFF
Enregistrement zone AF : off
Suppri zone AF enr : je ne sais pas
Déstactiver Aut Zone Af : ON
Affich zone AF cont :: ON
Zone détect phase : OFF

Point spotmètre : Centre
Ael avec obturateur : Auto
Tmps Gross m.au.p : 2 sec
Grosse init. m.a.pt : x1,0
Aide MF : OFF

Réduction bruit de vent : OFF
Type dé déclencheur : Auto

Vitesse de zoom : normal
Fnct Zoom s bague : Standard

Affichage instanté : 2sec
papinou37
32 Gb
32 Gb

APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:10

je te fais un MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:55

Bonjour papinou37 , merci beaucoup Smile Je te réponds de suite Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis)   J'en ai marre c'est trop dure (avis) Icon_minitime

J'en ai marre c'est trop dure (avis)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant