| J'en ai marre c'est trop dure (avis) | |
|
+8effel74 Mélusin BJ 46 YoLoLo jpc56 Musardise bidulon Alligator427.67 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 9:45 | |
| Bonjour , je ne pensais pas que faire de la photographie s'était si compliqué , j'en ai marre de ne pas y arriver Je préfère me voir en photo avec mon téléphone qu'avec mon appareil photo quand c'est mon père qui me prend
J'ai l'impression de ressembler à un gros et à un monstre , ça me détruit le plaisir de me prendre photo par mon père
J'ai l'impression de ressembler à une baleine échoué au bord de la mer
J'aimerais avoir vos conseils , l'appareil de photo s'est pas fait pour se faire prendre par son père ?
Moi à la base je n'ai pas pris l'appareil de photo pour prendre la nature ou autre , seulement pour faire des portraits de moi avec l'aide de mon père mais le résultat , l'appareil me fait grossir et me donne une tête vraiment très moche
Pour tant sur le téléphone ma tête est bien meilleure
Je crois que je suis à deux doigts de laisser tomber et de vouloir revendre l'appareil
J'ai fait la pire connerie de l'avoir acheter , seul le Panasonic rend très bien
Qu'en pensez vous ?
est ce que je dois garder ou revendre le Sony et garder que le fz 300 qui est plus facile à utilisé , les arrières plan floue fonctionne mieux avec le fz 300 |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61761 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 9:50 | |
| Alex, j'ai du mal à te comprendre... Pourtant les dernières photos que tu as envoyées sont de mieux en mieux, tu as l'air de comprendre de plus en plus le fonctionnement de ton appareil et tu as eu le soutien de bon nombre d'entre nous sur le forum. Maintenant si tu ne réserves la photo qu'à faire des autoportraits, je ne pense pas que ce soit le bon choix. La photo c'est ton regard sur le monde, si pour toi le monde ce n'est que toi, c'est dommage. Quelle que soit ta décision, réfléchis bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 9:52 | |
| Merci beaucoup alligator , si je veux des portraits de moi suffit de faire des shooting par un photographe ? de temps en temps pour avoir meilleur résultat ?
J'aimerais trouver un très bon photographe dans ma ville mais j'ai du mal à le trouver car la dernière fois je suis allez en voir un , j'ai payé que 55 euro et les photos pas terrible non plus
J'ai envie de faire des portraits uniquement pour le plaisir |
|
| |
Nombre de messages : 61761 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 10:03 | |
| Je ne comprends toujours toujours pas ton obsession a vouloir faire ton portrait... Visiblement, ton image ne te plait pas. Rassure toi tu n'est pas le seul dans ce cas. Pour ma part je vois ma tête dans le miroir quand je me rase chaque matin et ça me suffit... Si ton image ne te plait pas, change d'image plutôt que d'appareil photo, jusqu'au moment où ce que tu verras dans le miroir te convaincra ou que tout au moins tu l'accepteras. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 10:05 | |
| Faut se méfier des photos faites avec le smartphone, avec tous les filtres pour embellir, ça déforme souvent la réalité ! Moi aussi j'ai l'air d'un poupon à la peau toute lisse en selfie, c'est flatteur mais pas réaliste ! Mais si en effet ton constat est de trouver les photos faites sur téléphone plus belles que celles faites avec un "vrai" appareil, autant économiser de l'argent surtout si rien d'autre ne t'intéresse (paysage, animaux,...) ! Ou alors c'est ton père qui n'est pas doué pour déclencher ! Ca se joue souvent à quelques détails entre une photo belle et une photo bof : fond, lumière, angle de prise de vue,... Plutôt qu'un photographe "pro" qui va torcher le travail (je vais me faire des amis !), essaye plutôt de trouver un amateur du coin qui cherche des modèles gratuits (et qui "travaille" lui aussi gratuitement pour se faire la main). Bon c'est sûr, si t'étais une fille ce serait plus simple, mais qui tente rien n'a rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 10:21 | |
| Bonjour , tu as raison alligator , il faut que j'apprenne à m'accepter comme je suis c'est dure C'est possible que ce soit mon père qui me prend mal en photo
J'ai beau lui dire tu mets l'appareil trop bas pour me prendre et il me fait , oui mais c'est moi qui voit l'écran pas toi mais le problème quand il me prend comme ça , on voit mon ventre gros
J'ai beau lui dire mais l'appareil photo plus haut
Il est aussi vrais que j'ai peut être mal réglé les paramètres et j'ai mal mit la mise au point surement aussi
J'ai envie d'expliqué aussi que je suis actuellement en surpoids 160 pour 81 kg , si je perds 20 kg , je serais mieux et je pourrais mieux m'accepter sur les photos ?
J'ai la volonté pour perdre du poids mais quand je me revois en photos je remange comme 4 car je me suis sentie horrible
Mais il faut vraiment que je m'en sorte
C'est un coach de remise en confiance qui me faudrait LOL |
|
| |
Musardise 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 69 APN : GX80 GM1, EM5, GX9 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 11:03 | |
| - bidulon a écrit:
- essaye plutôt de trouver un amateur du coin qui cherche des modèles gratuits (et qui "travaille" lui aussi gratuitement pour se faire la main). Bon c'est sûr, si t'étais une fille ce serait plus simple, mais qui tente rien n'a rien !
En voilà un conseil qu'il est bon ! Ce n'est pas si facile de trouver des modèles volontaires ! Je serais dans le coin, j'irai bien volontiers essayer mes objectifs pour te faire plaisir, et gratuitement encore ! Maintenant, encore une fois, fais attention. N'hésite pas à demander à ton père ou à une autre personne d'être présent, au moins au début. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 11:08 | |
| D'accord , je ferais ça mais je vais arrêter de me prendre le chou pour rien , je vais allez au bout des choses et pour mieux soigner mon image , j'ai décidé de résoudre plus de chose , perte de poids , laisser pousser mes cheveux car c'est les cheveux court que je ne supporte pas sur les photos
Quand je dis laisser pousser c'est pas comme une fille
Surtout le front pour avoir des mèches car j'ai eu une cicatrice à cause de ma brulure sur mon front et sur les photos on la voit en gros plant et c'est pas jolie du tous |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36062 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 11:12 | |
| J'ai envie d'expliqué aussi que je suis actuellement en surpoids 160 pour 81 kg , si je perds 20 kg , je serais mieux et je pourrais mieux m'accepter sur les photos
Là tu fais une fixation cela n'a rien à voir avec la photo, commence par t'accepter tel que tu es, plutôt que de vouloir impérativement perdre 20 kg pour avoir une autre image de toi en photo, le fait de s'accepter permet de mieux perdre du poids, il ne faut pas que cela soit une contrainte c'est le meilleur moyen de ne pas réussi à maigrir, surtout pas de régime alimentaire mais un équilibre alimentaire, auquel il faut ajouter un peut de"sport" marche, vélo !
Surtout le front pour avoir des mèches car j'ai eu une cicatrice à cause de ma brulure sur mon front et sur les photos on la voit en gros plant et c'est pas jolie du tous
Çà ce n'est pas un problème les photos ont les corriges post traitement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 11:51 | |
| Merci jpc56 c'est vrais maigrir si c'est dure , faut s'accepter d'abord à soit même avant de vouloir maigrir Par contre je laisserais pousser mes cheveux quand même c'est mon but de changer un peu de look
J'ai était faire un tour sur le forum alpha Sony et un est venu me parler des collimateurs , j'ai jamais pensé à régler mes collimateurs , c'est ça mes problèmes de floue et que je n'aime pas mes photos ?
Est ce que c'est en parti la cause du problème ? |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36062 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 11:55 | |
| Cela peut-être je dit bien peut-être une cause ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 11:58 | |
| Ah , et c'est dure à savoir comment le réglé car je sais même pas comment , je suis soulager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 14:05 | |
| Bon , je vais évité de poser 36 000 questions toute la semaine jusqu'à mon cour de photographie , c'est samedi prochain , il faut que je sois patient et puis c'est tous LOL bonne journée à vous je reviendrais sur le forum pour vous donnez des nouvelles des problèmes concernant l'appareil tant qu'il na pas était vue dans les mains d'un prof |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 15:35 | |
| J'ai cru que le forum Lumix avait été hacké, et qu'on pointait sur le forum de Psychologie Magasine ! Ouf, pour une fois, c'est dans le coin discussion des photographes ! Bon, pour faire simple... Ce n'est pas un appareil photo qui t'apprendra à t'accepter tel que tu es ! C'est meilleur, à long terme, de savoir prendre son parti, et d'accepter son corps, et ne pas forcément vouloir ressembler à une gravure de mode sur Insta... Si tu ne t'acceptes pas comme tu es, sache que tu n'es pas seul à ressentir cela... Même une top model comme Kate Moss se trouve moche ! C'est le propre de l'être humain de vouloir ce qu'il n'a pas ! A part Narcisse, qui s'est noyé dedans, on est rarement content de son reflet ! Et, comme les autres humains de ce fil de discussion, on m'a refilé un costard à l'âge de la puberté, sans me demander si c'est ce que je voulais... En plus, il était trop grand pour moi, cet espèce de corps d'adulte ! J'avais l'impression d'être encore un enfant à qui on avait refilé un costume tout neuf, tout rigide en taille 54 ! Et puis, quand tu prends conscience que ce sera ton véhicule pour la vie, tu commences à te dire que les inconvénients, ca se corrige, et que les avantages, çà se met en avant ! Et zou, c'est parti pour la vie, même en se rasant le matin, au pire, tu salues le mec inconnu qui est devant ton miroir ! Moi, y'a un espèce de vieux monsieur avec un air d'écureuil boulimique qui me regarde fixement... Je n'arrive même pas à lui faire baisser le regard ! Bref, plus sérieusement : Si tu ne t'acceptes pas dans ton corps, et quel qu’en soit la raison, fais toi aider par un professionnel médical ou para médical... Ca peut passer par un nutritionniste si ton complexe vient de là, ou par un psychologue si le refus est plus enfoui... Et -eux- ne te jugeront pas, ce qui eput ne pas être le cas quand tu mets un message sur un forum public... Ca équivaut à sortir de chez toi, et de crier ce que tu viens d'écrire ! :p Donc, pour faire simple : Un forum de photo n'est pas le meilleur endroit pour apprendre à t'accepter !
Dernière édition par YoLoLo le Ven 17 Mai 2019 - 9:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 18:00 | |
|
Dernière édition par passionlaphoto64 le Jeu 16 Mai 2019 - 21:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 18:07 | |
| ta photo est prise à f11 et à 1/20 de seconde…..un léger bougé de celui qui prend la photo ou de toi et hop, c'est flou…..
pas besoin de fermer autant le diaphragme pour ce genre d'image, tu aurais été à f4 ou f5.6, t'aurai gagné de la vitesse et figé net
mais bon, je dis çà, je dis rien, depuis le temps qu'on te donne des pistes à travailler, tu n'en fais qu'à ta tête….je sais même pas si t'essaie de comprendre ce que l'on t'explique
Sony, Fz300 ou peu importe ce sera toujours le même problème, qui ne vient pas de l'appareil mais des réglages et de leur compréhension |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 18:14 | |
| D'accord merci , je vais arrêter pendant une semaine jusqu'à que j'ai mon cour de photographie de poster des photos et de parler sur le forum plus j'en dit , plus je me prend la tête
La vitesse , je la régle même pas elle se régle seul , est ce que les iso sont correcte ou trop forcer ?
J'ai l'impression que l'appareil dans n'importe quel apms , il se régle seul la vitesse , l'ouverture et l'iso pour quoi ? C'est un réglage dans les paramètres ? seul le prof pourra le faire que moi à travers un forum ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 18:37 | |
| je dois être un peu mazo alors :
les iso étaient à 125 donc çà c'est bon
en mode tout auto : l'appareil règle tout tout seul
en mode M : c'est toi qui règle tout
en mode S : tu règles la vitesse, l'appareil règle l'ouverture
en mode A : tu règles le diaphragme, l'appareil règle la vitesse
en M, S ou A pour les iso : soit tu les règles toi même, soit tu les mets en automatique et tu peux même fixer une valeur maximale via le menu adéquat |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 19:19 | |
| Bon résumé Bruno c'est tout à fait ça... (ouverture = diaphragme) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 19:25 | |
| C'est pour montrer aussi que peut importe que ce soit apms même en mode automatique c'est floue comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 21:59 | |
| Si c'est flou comme ça alors que tu es en mode automatique et que tu photographie des sujets immobiles c'dst que c'est toi qui bouge. Suit les conseils donnés plus haut pour ne pas bouger au moment de la prise (bras bloqués au corps, respiration retenue, etc...) |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Jeu 16 Mai 2019 - 22:33 | |
| Si ta photo te donne l'impression de te regarder sur le dos d'une cuillère, c'est sans doute que tu es en "grand angle", grossissement X 1 . Mets-le à X 4, 100 mm équivalents, c'est une bonne focale pour le portrait . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 13:31 | |
| Bonjour , je vous remercie énormément pour l'aide que vous m'apportez , je vais laisser tomber un petit peu et attendre mon cour car seul ça va me prendre plus qu'autre chose la tête Je prendrais des cours de photographie une fois par moi suivant le besoins J'ai voulu photographie un escargot sur la vitre et voilà le résultat , c'est vraiment l'appareil qui à un souci que moi Je m'excuse la cuisine est en bordel LOL |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 13:40 | |
| - passionlaphoto64 a écrit:
- ... J'ai voulu photographie un escargot sur la vitre et voilà le résultat , c'est vraiment l'appareil qui à un souci que moi
il faut que tu apprennes comment choisit, TOI, l'endroit ou l'appareil fait la mise au point. l'APN ne sait pas que tu penses "escargot" |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 13:59 | |
| L'escargot va trop vite ... il est flou !!! Et écoute Mélusin FL |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 14:18 | |
| Là clairement Alex, tu as fait la mise au point sur la cuisine pas sur l'escargot et en plus je pense que tu étais bien trop près de la bête... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 14:42 | |
| Merci effel74 , je vais écouté ces conseils , toute façon il ne reste qu'une semaine avant le cour |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 15:27 | |
| A moins que ce soit un flou de bougé de l'escargot, c'est que c'est véloce, ces petites bêtes-là, quand on les prend en photo ! L'autre jour, pour en prendre un en photo, j'ai été obligé d'activer l'autofocus dynamique sur le sujet AFS, de passer en S, et de mettre 1/1600eme de secondes pour pouvoir l'avoir net ! Ne me cherchez plus, je viens de sortir à la vitesse de l'escargot en rut ! |
|
| |
Lavardin 32 Gb
Nombre de messages : 3368 Age : 95 APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 15:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 17:21 | |
| Alex, il faut que tu comprennes qu'un objectif ne peut faire de la netteté que sur une "tranche" d'épaisseur. En gros trop loin c'est flou mais trop près aussi. Il y a, pour chaque objectif une distance minimale à respecter. Seuls les objectifs dits "macro" permettent de s'approcher tout près. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 17:50 | |
| Merci beaucoup pour votre aide et votre patience , si jamais je n'y arrive pas j'essayerais de revendre mes deux appareils photos J'aimerais savoir , est ce qu'il existe un appareil photo sans faire de réglage vraiment ? Sans mise au point ni rien qui sont cher et qui prend de très bonne photo sans comprendre l'ouverture la vitesse l'iso qui fait tout au naturelle sans se prendre le choux ? J'aurais jamais pensé que le sony serait un t'elle complexe , j'ai vue que je pourrais le revendre à 780 euro par la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 18:14 | |
| - Citation :
- J'aimerais savoir , est ce qu'il existe un appareil photo sans faire de réglage vraiment ?
Sans mise au point ni rien qui sont cher et qui prend de très bonne photo sans comprendre l'ouverture la vitesse l'iso qui fait tout au naturelle sans se prendre le choux ? Oui, les 2 boitiers que tu as déjà en mode tout auto ou bien ton smartphone et perso à ta place, je ne me servirai que du smartphone |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 18:26 | |
| - passionlaphoto64 a écrit:
J'aimerais savoir , est ce qu'il existe un appareil photo sans faire de réglage vraiment ?
les téléphones portables et les compacts bas de gamme (s'il en existe encore) le FZ-300 et le RX 100peuvent le faire aussi (iA sur FZ-300). Mais aucun appareil peut faire tout seul ce à quoi tu penses, aucun appareil peut faire la mise au point en même temps trop près et très loin, ni compenser des mouvements trop amples du photographe. Et un portrait avec un gros nez, c'est la distance qui est trop courte, quel que soit l'appareil. donc, même avec un APN sans aucun réglage, il faut encore choisir son sujet, le cadrer, qu'il y ait de la lumière (mais pas trop violente) sur le sujet, qu'elle ne viennent pas d'en-face, que le sujet ne bouge pas trop, mais que le photographe ne bouge pas non plus. Quelques trucs de base auxquels il faut faire attention, éventuellement apprendre, et s'entrainer. bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Ven 17 Mai 2019 - 19:37 | |
| Je viens vous voir une dernière fois , je poste mes réglages pas fait pour le mode automatique ou que j'ai peu être toucher par erreur :
Format fichier : jpeg Qualité Jpeg : fine Taille L:20M Ratio d'aspect 3:2
RB pose longue : ON RB iso élevée : normal Espace colorim : sRVB
Mode auto : auto intelligent Entrainement : prise de vue unique
Mode de mise au point : AF automatique Zone mise au point : Large Comm zo . af v/h : désactiver Illuminateur AF : Auto Verrouillage AF : Auto Réglage prior visage AF : je ne sais pas
Pré-AF : OFF Enregistrement zone AF : off Suppri zone AF enr : je ne sais pas Déstactiver Aut Zone Af : ON Affich zone AF cont :: ON Zone détect phase : OFF
Point spotmètre : Centre Ael avec obturateur : Auto Tmps Gross m.au.p : 2 sec Grosse init. m.a.pt : x1,0 Aide MF : OFF
Réduction bruit de vent : OFF Type dé déclencheur : Auto
Vitesse de zoom : normal Fnct Zoom s bague : Standard
Affichage instanté : 2sec
|
|
| |
papinou37 32 Gb
Nombre de messages : 3752 Age : 74 APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne) Dépt. ou Pays : 37540 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Sam 18 Mai 2019 - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) Sam 18 Mai 2019 - 9:55 | |
| Bonjour papinou37 , merci beaucoup Je te réponds de suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en ai marre c'est trop dure (avis) | |
| |