| Courbes héronesques | |
|
+8SCALPA Westyle Petrus66 jpc56 ducky63 Alligator427.67 pepernc bidulon 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 9:25 | |
| P1030515 by bidulon, sur Flickr |
|
| |
pepernc 16 Gb
Nombre de messages : 1799 Age : 69 APN : panasonic G6 / G9 Dépt. ou Pays : nouvelle calédonie Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 9:59 | |
| |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61761 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 10:01 | |
| Très belle prise. MAP très intéressante avec cet autre individu dans le flou. |
|
| |
ducky63 8 Gb
Nombre de messages : 1091 Age : 75 APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1) Dépt. ou Pays : 63 Date d'inscription : 09/03/2010
| |
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36062 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 10:51 | |
| |
|
| |
Petrus66 4 Gb
Nombre de messages : 428 Age : 67 APN : Nikon D90 - Pana Lumix TZ100 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 13:11 | |
| les amis, bidulonSympa avec "ce reflet à l’envers" ; bien vu Et cette netteté |
|
| |
Westyle Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 993 Age : 42 APN : ex G7 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 13:18 | |
| Excellent la netteté, la compo, avec le deuxième héron en arrière plan, top ! |
|
| |
SCALPA Très Actif
Nombre de messages : 15418 APN : Pana G9 Canon R7 Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 13:25 | |
| Bien composée, jolie prise.
|
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 13:26 | |
| avec les copains du dessus |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 13:36 | |
| bien pris mais moins fan du bokeh on dirait que c'est pris derrière un grillage. En ce moment on dirait que tu ne fait plus que des photos de "zoo/parc". Tu ne fais plus tes belle sorties affut ? Tout les oiseaux ont désertés ? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 14:18 | |
| Merci à vous. - CarpoDingo a écrit:
- bien pris mais moins fan du bokeh on dirait que c'est pris derrière un grillage. En ce moment on dirait que tu ne fait plus que des photos de "zoo/parc". Tu ne fais plus tes belle sorties affut ? Tout les oiseaux ont désertés ?
Oui, ce sont des hérons qui s'invitent au zoo, à côté des pélicans il y a de quoi pêcher sans trop se fatiguer sans doute ! Il y avait effectivement un grillage. Les sorties nature j'aimerai bien, mais le printemps et l'été c'est normalement réservé à la macro, c'est tellement plus évident de remplir la SD sur 1m² de terrain que de perdre les meilleures heures de la journée à chercher des oiseaux dissimulés sous le feuillage ! Quoi que cette année c'est galère aussi la macro, entre la météo pourrie et les bestioles qui semblent avoir disparu... Mais pour les oiseaux dans ma réserve, c'est pire, trop de badauds à cette période, les oiseaux se planquent. |
|
| |
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 16:00 | |
| - bidulon a écrit:
- Merci à vous.
- CarpoDingo a écrit:
- bien pris mais moins fan du bokeh on dirait que c'est pris derrière un grillage. En ce moment on dirait que tu ne fait plus que des photos de "zoo/parc". Tu ne fais plus tes belle sorties affut ? Tout les oiseaux ont désertés ?
Oui, ce sont des hérons qui s'invitent au zoo, à côté des pélicans il y a de quoi pêcher sans trop se fatiguer sans doute ! Il y avait effectivement un grillage.
Les sorties nature j'aimerai bien, mais le printemps et l'été c'est normalement réservé à la macro, c'est tellement plus évident de remplir la SD sur 1m² de terrain que de perdre les meilleures heures de la journée à chercher des oiseaux dissimulés sous le feuillage !
Quoi que cette année c'est galère aussi la macro, entre la météo pourrie et les bestioles qui semblent avoir disparu... Mais pour les oiseaux dans ma réserve, c'est pire, trop de badauds à cette période, les oiseaux se planquent. Ouais je comprend. Perso j'essai de faire une sortie le matin de bonne heure ou en soirée. Je pars avec mon objectif pour l'animalier, un objectif macro, et un paysage. Du coup je change d'objectif en passant en mode macro Quand j'aperçois quelque chose d’intéressant. Et effectivement c'est vrai que les insectes se font de plus en plus rare, comme les oiseaux d'ailleurs. Ça fait même peur. Quand je vois de grande superficie d'espace de foret de bois de lac et de prairie et que par moment c'est le grand désert totale il y a de quoi réfléchir et balisé. Après rien d’étonnant c’était prévu il y a déjà plus de 50 ans en arrière et là on vit vraiment une période catastrophique. La l'ONU a déclaré, que nous devions nous préparer à voir disparaître, non pas une espèce animal de temps en temps, mais à une extinction de masse des espèces. Bref le problème c'est que beaucoup de personnes ne se poseront pas de questions tant qu'ils ne seront pas touché particulièrement par un événement et beaucoup par peur de la réalité ferment les yeux. En tout cas les faits sont là. |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4439 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 16:11 | |
| Grand débat sur la biodiversité, mais tant qu'aucun dirigeant n'aura assez de c...... pour prendre les décisions qui s'imposent ! Il faudrait instaurer le délit de crime contre la planète. La photo est agréable, mais le héron en second plan et bokeh me perturbent un peu. Par contre le premier plan, wouaouh |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 17:00 | |
| - Clo le fou a écrit:
- Grand débat sur la biodiversité, mais tant qu'aucun dirigeant n'aura assez de c...... pour prendre les décisions qui s'imposent !
Il faudrait instaurer le délit de crime contre la planète. La photo est agréable, mais le héron en second plan et bokeh me perturbent un peu. Par contre le premier plan, wouaouh Si seulement c'était si simple. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 17:06 | |
| Merci à vous. @Carpo : oui c'est une solution, sauf que là où je vais pour la macro, c'est trop rare de croiser des oiseaux pour justifier d'amener tout le matos (généralement je reste dans quelques dizaines de m²). Pour la pénurie de bestioles, c'est peut-être juste une drôle d'année (fin d'hiver très clémente et ensuite du froid à nouveau) ou une coïncidence, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'en quelques années de macro, soit les populations sont moins nombreuses, soit elles ont disparu de certains endroits. @Clo : et dire que je me suis emm**** à juxtaposer les 2 cous/becs exprès ! |
|
| |
| Sujet: Re: Courbes héronesques Lun 20 Mai 2019 - 22:43 | |
| - bidulon a écrit:
- Merci à vous.
@Carpo : oui c'est une solution, sauf que là où je vais pour la macro, c'est trop rare de croiser des oiseaux pour justifier d'amener tout le matos (généralement je reste dans quelques dizaines de m²). Pour la pénurie de bestioles, c'est peut-être juste une drôle d'année (fin d'hiver très clémente et ensuite du froid à nouveau) ou une coïncidence, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'en quelques années de macro, soit les populations sont moins nombreuses, soit elles ont disparu de certains endroits.
@Clo : et dire que je me suis emm**** à juxtaposer les 2 cous/becs exprès ! Ce n'est pas juste une drôle d'année, perso je vois tout diminuer d'années en années. Mais il est vrai que selon les saisons auront été certaines espèces peuvent etre en plus grand nombre que d'autres. Par exemple l'année dernière beaucoup de piéride du choux, l'année d'avant beaucoup de puceron, une autre année les mélitées... En tout cas les scientifiques, les chercheurs, les observateurs, sont tous du même avis il y a de moins en moins d'espèces animales. Il reste 27% d'insectes tout confondu, plus d'un tier des oiseaux de nos campagnes ont disparu ces 20 dernières années, sans compter les poissons dans nos océans. C'est comme le Koala en Australie il viens d'être déclaré comme espèce disparu. Après il ne faut pas incriminer juste le secteur agricole, c'est tout un ensemble. Pollution, réchauffement climatique, destruction de la nature, virus, pesticide/insecticide ect. Et puis après c'est un cycle, moins d'insectes moins d'oiseaux, insectes empoisonnés mangé par un oiseau donne un oiseau empoisonné. Et j'ai même vu des déformations chez les oiseaux pour dire a qu'elle point c'est grave. (J'ai en photo une mésange avec une grosse tête) Et puis de toute facon on fait que détruire, la une pétition tourne car les pays européens ne savant pas quoi faire de leurs plastiques balance ça dans d'autres pays au plage paradisiaque. a voir ici : https://secure.avaaz.org/campaign/fr/plastic_in_paradise_loc/ https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/13755-lalarmante-disparition-des-oiseaux-dans-le-monde-a-cause-de-lhomme/ https://www.franceculture.fr/sciences/disparation-des-oiseaux-vers-des-printemps-de-plus-en-plus-silencieux L'ONU a aussi déclarer que le système était enclenché et qu'on ne pouvait plus rien faire, même si on arrêtait toute pollution du jour au lendemain c'est TROP TARD. Et puis quand c'est l'ONU qui fait ce genre de déclaration c'est que la situation est vraiment grave. D’ailleurs pas pour rien qu'ils cherchent a se planquer dans l'espace et que certains de "l'élite" ont déjà payer leur place. Et pour finir ce qui me fait le plus marrer dans tout ça c'est que les gens croient encore que la politique pourra améliorer les choses. Vite les élections ! Bref on pourrait discuter des heures. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Courbes héronesques Mar 21 Mai 2019 - 9:08 | |
| C'est clair ! Continuer le développement pour tous mourir plus tôt, c'est vraiment une très belle idée ! |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4439 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Courbes héronesques Mar 21 Mai 2019 - 10:45 | |
| @ Bidulon : Ta photo a été conçue ainsi, et c'est vraiment bien Je ne fais que partager mon ressenti, lequel, et on le voit très souvent, est bien loin d'être universel ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courbes héronesques | |
| |
|
| |
| Courbes héronesques | |
|