| J'ai était au cours de photographie | |
|
+4holly76 jpc56 Alligator427.67 Mélusin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai était au cours de photographie Sam 25 Mai - 17:33:38 | |
| Bonjour , comme le cours était en groupe il na pas eu le temps de prendre mon appareil photo pour vérifié mes réglages mais il ma dit que la mise au point était bien mit en place
Par contre il a demandé de passé mon appareil pour me montrer l'iso l'ouverture et la vitesse
Il a vue mon objectif et il est salle , j'ai essayé de le nettoyé sans succès les tâches sont toujours là
Le problème de floue sur mes images peut importe la mise au point je crois que ça vient de là non ?
Qu'en pensez vous ?
Je vais l'apporté au SAV et je verrais bien ce qu'ils vont me dire
Merci à vous ... |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Sam 25 Mai - 17:50:50 | |
| si l'objectif est sale, les photos ne peuvent être que floues, sans compter que l'autofocus doit être à la peine.
Il ne faut pas toucher les lentilles, ni souffler dessus, et les protéger dès que l'appareil n'est pas utilisé
Ne pas les nettoyer avec un chiffon non plus, et encore moins avec un mouchoir en papier :
=> poire soufflante pour la poussière, => "lenspen" pour les traces de doigt
Rien ne peut sauver un objectif rayé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Sam 25 Mai - 18:05:39 | |
| Merci beacoup mélusin , donc il faut que je l'apporte au sav ? le renvoyé ? |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61802 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Sam 25 Mai - 18:09:04 | |
| Il est sali comment ton objectif. traces de doigts, graisse, poussière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Sam 25 Mai - 18:12:47 | |
| Alors là c'est une bonne questions ... |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Sam 25 Mai - 18:39:06 | |
| - passionlaphoto64 a écrit:
- Merci beacoup mélusin , donc il faut que je l'apporte au sav ? le renvoyé ?
j'ai répondu par avance, Alex => poire soufflante pour la poussière, => "lenspen" pour les traces de doigt à très faible coût ici https://www.ebay.fr/itm/Lens-Cleaning-Pen-Duster-Cleaner-Blower-Dust-Proof-Wipe-Cloth-For-DSLR-Camera/283446476680?hash=item41feb9ff88:g:iG0AAOSw4xlcrQeYmais 3 semaines avant de l'avoir ton marchand le fera peut être une fois, et il te proposera les produits ci-dessus (que tu auras immédiatement, mais pour 5 ou 8 fois + cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Sam 25 Mai - 22:09:26 | |
| Je crois bien que j'ai était déçu du cours de photo , je pensais qu'il aller toucher quand même un peut à mon appareil pour voir ce qui n'allez pas et rien finalement
Je m'attendais à sauté de joie et rien , je vais finir par abandonné ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Dim 26 Mai - 7:19:19 | |
| Mais tu ne nous parles pas de ce que vous avez vu et appris tous ensemble…..
Ce qui t'intéresse uniquement c'est de savoir si tous les réglages de ton apn sont " bons "
Ils le sont et je m'explique, tous les réglages possibles sont bons car chaque image nécessitera de changer plus ou moins les réglages, et si l'appareil le permet, c'est qu'ils sont bons.....imagine....un constructeur d'appareil photo faisant en sorte que tu puisses mal régler ton appareil de par les réglages disponibles et donc rater des photos.....ils n'ont plus qu'à fermer boutique à se tirer des balles dans le pied......
Le problème n'est pas l'appareil et les réglages, mais TOI, uniquement TOI, et TES réglages que TU fais en fonction de telle ou telle image
Par conséquent, la seule solution c'est d'apprendre comment photographier, mais tu n'écoutes rien de ce que l'on t'explique ici, et quand tu fais la démarche d'aller prendre un cours , ce qui est trés bien, ce n'est apparement pas pour apprendre ce que l'on pourrait te dire, mais pour te rassurer sur ton appareil.........
Effectivement, le mieux est d'abandonner les appareils dédiés spécialement à la photo et utiliser ton smartphone, sur lequel tu as juste à appuyer sur bouton pour déclencher sans te soucier de la mise au point, des iso et du reste
Ton objectif est sale….tu ne le vois pas ? tu es porteur de lunette, j'imagine que tu les nettoie, sinon depuis le temps, tu ne verrais plus rien à travers, et bien un objectif c'est pareil, tu le nettoie pas, il ne voit plus rien……. |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36072 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14670 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Dim 26 Mai - 14:46:42 | |
| - jpc56 a écrit:
- avec bruno34, je pense qu'il inutile de continuer, tu te focalises uniquement sur toi et ton APN, on t'a donné toutes les pistes, on a été patient il me semble, mais là on ne peut plus rien pour toi, donc bonne continuation mais sans nous
Ne peut progresser que celui qui sait écouter, analyser pourquoi il n'a pas réussi, et en tirer les enseignements. Il y a un effort intellectuel à faire, on ne peut tout attendre des autres sans s'investir soi même. Hors de cette démarche, rien n'est possible. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Dim 26 Mai - 16:49:46 | |
| - holly76 a écrit:
- jpc56 a écrit:
- avec bruno34, je pense qu'il inutile de continuer, tu te focalises uniquement sur toi et ton APN, on t'a donné toutes les pistes, on a été patient il me semble, mais là on ne peut plus rien pour toi, donc bonne continuation mais sans nous
Ne peut progresser que celui qui sait écouter, analyser pourquoi il n'a pas réussi, et en tirer les enseignements. Il y a un effort intellectuel à faire, on ne peut tout attendre des autres sans s'investir soi même. Hors de cette démarche, rien n'est possible.
Sinon, on tourne en rond... et dans une pièce carrée, ca va pas le faire... |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Dim 26 Mai - 21:40:31 | |
| Tu peux nettoyer ton objectif avec une lingette dont tu nettoies tes lunettes . Mais le mieux c'est de ne pas le salir !!! |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Dim 26 Mai - 22:15:36 | |
| Ouai !!! tu le laisse dans le placard et tu perd la clé jusqu’à ce que tu maîtrise le FZ300 FL |
|
| |
papinou37 32 Gb
Nombre de messages : 3752 Age : 74 APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne) Dépt. ou Pays : 37540 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie Lun 27 Mai - 9:17:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai était au cours de photographie | |
| |
|
| |
| J'ai était au cours de photographie | |
|