| Bouton AF Macro/Focus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alefe Membre Validé
Nombre de messages : 6 Age : 76 APN : FZ-28 Dépt. ou Pays : 75 - IDF Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Bouton AF Macro/Focus Jeu 4 Sep 2008 - 15:33 | |
| Bonjour, Nouvel et heureux possesseur d'un Fz28, j'en découvre les nombreuses possibilités. Un point est actuellement obscure pour moi : l'utilisation du petit bouton rond situé sous le déclencheur : AF Macro/Focus. Je lis ici : http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz18/fz18-genf.php - Citation :
- sert d'interrupteur entre l'autofocus standard et le mode Macro.
Ce n'est pas clair pour moi . A quoi sert-il, quand et comment précisément l'utiliser ? Par avance, merci de vos précisions |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Jeu 4 Sep 2008 - 16:02 | |
| Ce bouton te permet de passer de l'AF normal, à l'AF Macro - Citation :
- AF/FOCUS :Celle positionnée le plus en avant sert d'interrupteur entre l'autofocus standard et le mode Macro. En mode Macro, le FZ18 peut faire la mise au point se trouvant 1 cm (0.39 po) de l'objectif en grand angle et à 2m (6.56 pi.) lorsque le zoom se trouve à un facteur allant de 6 à 11X puis 1m (3.28 pi.) entre 12 et 18X.
AF/MF La seconde touche permet de choisir si la mise au point s'effectue automatiquement ou manuellement. Pour régler la mise au point manuellement, il faut maintenir cette touche enfoncée pendant au moins 1 seconde. Il faut ensuite se servir du joystick (voir plus bas) pour régler la distance de mise au point. En effet pour faire de la macro et reussir à faire la Mise au point sur un objet à quelques centimetres de ton objectif, il faut passer en mode Macro |
|
| |
alefe Membre Validé
Nombre de messages : 6 Age : 76 APN : FZ-28 Dépt. ou Pays : 75 - IDF Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Sam 6 Sep 2008 - 11:41 | |
| Parfois, lorsque j'appuie sur ce bouton ( AF/FOCUS) le symbole apparait sur l'écran, parfois NON. Y aurait-il des conditions nécessaires autres que les modes proposés ?
et pour une meilleur compréhension de ma part ( je viens du monde du compact utilisé uniquement en automatique et me sens quelque peu ignare ici) : quelles différences ( modification de parametres) entre l'utilisation de ce bouton et le Mode Macro choisi avec la molette des modes ?
Par avance Merci ! |
|
| |
alefe Membre Validé
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Mer 10 Sep 2008 - 16:13 | |
| Pas de réponse, Vous séchez ???
Hypothèse de ma part : ce bouton n'a d'effet que si mon appareil est , par rapport au sujet, à une distance qui autorise le mode macro.
Un utilisateur pourrait-il confirmer ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Mer 10 Sep 2008 - 16:20 | |
| Evidemment, il y a en effet une distance à respecter Si tu es trop pret, ton FZ n'arrivera pas à faire la MAP |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Mer 10 Sep 2008 - 16:46 | |
| Si tu te sens ignare, t'inquiète, tout le monde passe par là au début, mais le forum est un excellent moyen d'apprendre et de maîtriser tout ça petit à petit : tu passes un peu de temps tous les jours, et au bout d'un mois.... tu parles la langue !!! Après, pour mettre la théorie en pratique, faut faire des photos, des photos et des photos... et se faire plaisir !!! |
|
| |
jeff 4 Gb
Nombre de messages : 436 Age : 42 APN : FZ-18 + dcr 250 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Mer 29 Oct 2008 - 21:29 | |
| help me !!!! je vien de l'acheter c'est un truc de fou ça na rien a voir avec mon encien coolpix fin si mais non !!!!!va faloir que je lise bcp et aussi je vais vous saouler de question je crois!!! |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Jeu 30 Oct 2008 - 9:45 | |
| Ne t'inquiète pas tu n'es pas tout seul dans ce cas. J'ai passé ma journée d'hier à essayer de comprendre et à bricoler. Ce matin j'ai l'impression de tout reprendre à 0. Pour ce qui est de la macro, ce qui m'intéresse beaucoup, je commence à réussir, ça vient petit à petit, Un petit bout de l'enduit du mur avec quelque chose qui ressemble à un nid d'araignée quasiment invisible à l'oeil Aujourd'hui je vais essayer de débroussailler le terrain pour numériser mes vieilles diapo. Ce que j'avais commencé avec mon SP 310. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème bien qu'avec le grand angle....?????? |
|
| |
mibot Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 50 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : Tahiti Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Mar 25 Nov 2008 - 21:27 | |
| |
|
| |
wam57 1 Gb
Nombre de messages : 113 Age : 70 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 57 - Moselle Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Mer 26 Nov 2008 - 10:23 | |
| http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=64 Ce site est très enrichissant, surtout si l'on ne maîtrise pas la photo. Je vous le recommande. Bien le bonjour aux nouveaux, Je viens aussi du " tout automatique ", mais ça lasse... Alors, mes chers enfants ont mis en commun leurs économies, et m'ont acheté un FZ 18. Ce choix n'a pas été fait à l'aveuglette. Je ne le regrette pas du tout. J'avance à petits pas grâce à ce forum où tout le monde est bien sympa. je fouine également sur le net et toutes les informations sont bonnes à prendre. Je regarde les photos que les membres du forum ont pris, ainsi que d'autres amateurs et professionnels ça me prend un temps fou, mais maintenant, j'ai plaisir à shooter, comme ils disent et puis, je m'instruis : le lexique, la documentation etc. et surtout : LA MANIPULATION Bonne suite... |
|
| |
pecheurfou83 Membre Validé
Nombre de messages : 19 Age : 75 APN : panasonic dmc fz18 et les trois filtres de base Dépt. ou Pays : 83 - frejus var Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Ven 28 Nov 2008 - 15:24 | |
| je suis moi aussi nouveau fz18, depuis toussaint et je fais des photos d'oiseaux sur ma terrasse à 5 m en agrand. maxi et en AI, c'est bien mais je regrete le déclencheur manuel à cable car les flous sont monnaie courantee et encore je ne tremble pas! que vous dire sur le zoom numérique!!!!!!! mais dans 30 ou 40 ans je ferais surement mieux hihihi à bientot avec quelques photos |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Ven 28 Nov 2008 - 15:26 | |
| Bienvenue Pecheurfou83 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Ven 28 Nov 2008 - 15:38 | |
| J'ajouterai que le mode macro peut également vous servir en portrait... |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Ven 28 Nov 2008 - 21:15 | |
| - pecheurfou83 a écrit:
- je suis moi aussi nouveau fz18, depuis toussaint et je fais des photos d'oiseaux sur ma terrasse à 5 m en agrand. maxi et en AI, c'est bien mais je regrete le déclencheur manuel à cable car les flous sont monnaie courantee et encore je ne tremble pas! que vous dire sur le zoom numérique!!!!!!!
mais dans 30 ou 40 ans je ferais surement mieux hihihi à bientot avec quelques photos Utilise le retardeur...... et un pied...... |
|
| |
pecheurfou83 Membre Validé
Nombre de messages : 19 Age : 75 APN : panasonic dmc fz18 et les trois filtres de base Dépt. ou Pays : 83 - frejus var Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus Ven 13 Fév 2009 - 16:04 | |
| salut à tous en revenant sur mes anciens messages je viens de découvrir la mise au point manuelle ! quel c.. je vous tiendrais au courant super! très top ! fou ! je vais en rever c'est sur!car j'avais un problèmes de mise au point peut etre la fin... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton AF Macro/Focus | |
| |
|
| |
| Bouton AF Macro/Focus | |
|