| Concours juin 2019 "Dèjà loin" | |
|
+28DBLG Patlaine olivedestours makemake tablopicasso Alligator427.67 kisifi andros74 vitrail jiel42 Chamalau JJP DGS philippe chavanel OlivierJ Wetzlarer ebindidon holly76 mérou nedj Lavardin scossu effel74 Clo84 Yves3464 Mélusin Musardise Seblelorrain 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clo84 32 Gb
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 10:47 | |
| Bien loin devant tous, bravo tablo !
Ma préférée aussi ! |
|
| |
ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 10:48 | |
| Un grand bravo à Tablopicasso : sa photo était une évidence, même si je trouve le traitement un peu dur. Le reste du podium va aussi de soi, mais j'avais aussi un faible pour celle de Philozof et pour le ch'ti moineau d'Olivier... Merci à ceux qui ont donné des points à ma photo. Au départ, je ne pensais rien proposer, après, je voulais mettre ça, que j'ai finalement trouvé trop convenu.... |
|
| |
nedj Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 7945 Age : 65 APN : G80,TZ100 (un peu cassé), Dépt. ou Pays : Le Monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 11:12 | |
| Bravo Tablo 154 pts ... là ya pas photo .... personnellement cela n'avait pas été mon choix car je la trouvait un peu trop "académique", mon coup de cœur a été pour Clo le fou, beau cadrage, beaux contraste, parfaitement dans le thème, on se met un peu à la place du personnage ... et on a envie d'y être aussi. |
|
| |
jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 11:20 | |
| Bravo tablopicasso qui était mon favori, suivi de bouille, scossu et Philozof92 et clolefou.
Bravo encore à tous les participants.
Plus qu'à attendre le prochain thème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 11:41 | |
| |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 11:47 | |
| Bravo à Tablopicasso qui était mon coup de coeur Les 3 premières étaient dans mes choix ainsi que celle de Philozof92. Bravo à toutes et tous pour votre participation !!! |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4439 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 12:11 | |
| - nedj a écrit:
- Bravo Tablo
154 pts ... là ya pas photo .... personnellement cela n'avait pas été mon choix car je la trouvait un peu trop "académique", mon coup de cœur a été pour Clo le fou, beau cadrage, beaux contraste, parfaitement dans le thème, on se met un peu à la place du personnage ... et on a envie d'y être aussi. Merci nedj, un souvenir de Norvège. |
|
| |
SCALPA Très Actif
Nombre de messages : 15413 APN : Pana G9 Canon R7 Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 12:18 | |
| Les 2 premiers, sont ceux qui ont obtenu mes votes. Pour moi elles sortaient du lot.
|
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 13:38 | |
| Un grand bravo ) Tablopicasso pour cette photo qui sortait largement du lot.
Merci à tous ceux qui m'ont accordé des votes. |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 14:01 | |
| Eh bien pour une fois je suis interloqué par ce podium ! La photo de Tablo bien que très bien traitée, n'est pas ce que j'appellerai un canon d'esthétique avec ces mains qui ne sont pas sans rappeler une peau de squamates ... la photo choque plus qu'elle ne plait. Quant au "déjà" ... c'est déjà très, très, mais vraiment très loin ! Mais bravo quand même Pablo pour cette victoire qui prouve qu'il faut savoir oser ! Quand à la deuxième, c'est amusant car elle est à contre-sens, à moins que le marcheur n'avance à reculons (les talons en avant) auquel cas il peut effectivement être loin ... sinon c'est peut être loin derrière le photographe ! Mais c'est une belle photo de dune Et pour la troisième, l'oiseau, un bruant des roseaux sans doute, est probablement déjà loin et depuis un bon moment. La photo ne vaut à mes yeux que par son aspect documentaire ... dans le thème j'ai d'autres préférences Comme quoi, rien n'est jamais tout à fait gagné, ni perdu d'avance ... surtout lorsque tous les participants ne votent pas ! |
|
| |
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 15:46 | |
| - DGS a écrit:
- Eh bien pour une fois je suis interloqué par ce podium !
Quand à la deuxième, c'est amusant car elle est à contre-sens, à moins que le marcheur n'avance à reculons (les talons en avant) auquel cas il peut effectivement être loin ... sinon c'est peut être loin derrière le photographe ! Mais c'est une belle photo de dune
Et pour la troisième, l'oiseau, un bruant des roseaux sans doute, est probablement déjà loin et depuis un bon moment. La photo ne vaut à mes yeux que par son aspect documentaire ... dans le thème j'ai d'autres préférences
Comme quoi, rien n'est jamais tout à fait gagné, ni perdu d'avance ... surtout lorsque tous les participants ne votent pas ! Bonjour DGS, tu m'as devancé et je partage entièrement ton avis: - j'avais mis des points à cette photo dans la dune avant que je m'aperçoive du sens des pas, puis je me suis ravisé! - J'ajouterais concernant le nid et pour la rigueur scientifique, qu'aucun oiseau ne laisse des coquilles vides dans le nid après l'éclosion. Dans le cas présent, à moins que la scène n'ait été élaborée pour le défi, ce nid a fait l'objet d'une prédation, les oisillons n'ont jamais éclos et ne peuvent être déjà loin! Quant à ceux qui ont trouvé à ma photo une filiation avec une photo ayant déjà gagné un défi, je dis qu'à cette époque je n'étais pas encore inscrit au forum. C'est juste une photo de ma côte d'opale comme j'en ai fait des centaines! On ne devrait pas discuter des photos avant la clôture des votes! Enfin, on doit être l'auteur de la photo: Quid d'une photo de classe simplement copiée ou scannée? |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 15:57 | |
| Un grand merci à vous tous ! C'est vraiment sympa. C'est une photo que j'ai du mal à regarder. C'est ma mère, qui souffre de vieillesse, mais surtout de la maladie d’Alzheimer... La notion du temps n'existe plus vraiment, mais il n'est pas si loin lorsqu'elle regarde des photos de sa jeunesse. Ses yeux brillent bien plus que lorsque nous lui parlons de ce qu'elle a quitté la veille.... Cette photo a été prise d'une façon très rapide, spontanément, j'étais derrière son épaule. Le traitement fut rapide également car il m'était difficile de me détacher du sujet. Effectivement ce pt est trop dur bien que le sujet le soit aussi. Bien sur le mot "loin" évoque tout de suite l'espace, l'horizon... Mais le "déjà" change la donne. Il fait surgir le sentiment. De mon coté, j'ai voté pour la photo de Philozof, une image forte de ce bateau à sec....pour toujours ??? Chamalau qui a traité le thème avec humour, ce qui est toujours très difficile, et original, Scossu avec cette prise très bien cadrée et dans le thème à coup sur. De nouveau un grand merci et bravo à tous les participants car faire de la photo et là montrer donne bien du plaisir ! |
|
| |
JJP Très Actif
Nombre de messages : 14875 Age : 70 APN : FZ1000v2 Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 16:14 | |
| Félicitations Tablopicasso ! |
|
| |
philippe chavanel Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2008 Age : 68 APN : GX8 G9 (en vente) G9II Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 16:20 | |
| Et bien voilà. Mes eux préférées sont en tête. Pas dans le bon ordre, mais c'est pas grave. Bravo au gagnant qui nous a fait une tof toute en nuance et signification. Je pense qu'elle a touché pas mal de monde. Celle de Kisifi, ma pref, m'a amené loin et déjà. Bravo à tous les participants. Zyva Tablo, propose nous un sujet qui déchire.
Filou |
|
| |
Philozof92 4 Gb
Nombre de messages : 774 Age : 70 APN : LUMIX G80 + 14-140 f:3.5-5.6 et Pana 8-18 f:2.8-4.0 Dépt. ou Pays : 92130 Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 16:46 | |
| "Déjà loin" de ma banlieue parisienne, je profite d'une halte dans la Drôme, pour me reconnecter et voir les résultats. Même si je n'ai pu participer au vote, je me rallie tout à fait au consensus numérique pour la photo de Tablopicasso qui m'a évoqué des souvenirs tout aussi personnels que ceux de l'auteur. A ce titre je l'en remercie. Bravo également à tous les participants dont la proportion, somme toute réduite par rapport aux inscrits à ce Forum, me laisse interloqué. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont propulsé ma barque échouée au milieu du grand lac salé chott El-Djerid, au Sud de Tozeur (Tunisie) où j'ai traîné mes guêtres, il y a quelques années. Cette archive de 2014, m'est apparue comme une synthèse de l'éloignement dans l'espace et dans le temps, symbolisant le thème du mois (pas facile). Et comme le chantait le Grand Jacques: AU SUIVANT ! |
|
| |
Nombre de messages : 7945 Age : 65 APN : G80,TZ100 (un peu cassé), Dépt. ou Pays : Le Monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 17:17 | |
| - Wetzlarer a écrit:
.../.... - J'ajouterais concernant le nid et pour la rigueur scientifique, qu'aucun oiseau ne laisse des coquilles vides dans le nid après l'éclosion. Dans le cas présent, à moins que la scène n'ait été élaborée pour le défi, ce nid a fait l'objet d'une prédation, les oisillons n'ont jamais éclos et ne peuvent être déjà loin! .../... Sauf à considérer que envolés ou engloutis par un prédateur ... dans les 2 cas ils sont potentiellement ... loin ;-) - Wetzlarer a écrit:
.../.... Quant à ceux qui ont trouvé à ma photo une filiation avec une photo ayant déjà gagné un défi, je dis qu'à cette époque je n'étais pas encore inscrit au forum. C'est juste une photo de ma côte d'opale comme j'en ai fait des centaines! On ne devrait pas discuter des photos avant la clôture des votes! .../.... Là je suis vraiment désolé et je présente mes plus plates excuses, je dirai même que je m'en bas la coulpe car tu as raison on ne doit pas commenter les photos avant le vote et je ne me suis pas aperçu sur le coup que mon commentaire pouvait potentiellement influer sur le vote (n'exagérons rien quand même ...). Mon propos était vraiment un clin d’œil, en utilisant le terme "filiation" je n'avais pas du tout à l'esprit l'idée de copier ni même de s'inspirer dans le but d'attirer les faveurs du jury. Il est évident que chacun peut avoir l'occasion de capter ce genre de scène, je ne revendique aucune paternité, aucun "brevet" intellectuel sur le concept " ... des personnes marchent sur la grève ..." Désolé encore une fois si mon propos t'a peiné. Allez, je te titille encore un peu .. mon étoile date d'avril 2018 et tu est inscrit depuis 2015 |
|
| |
vitrail Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 2008 Age : 63 APN : G9 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 22/02/2019
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 19:30 | |
| Bravo au vainqueur (un warrior!) que j'avais crédité de 10 points sans aucune hésitation tant l'image (superbe) collait bien au défi. Un peu déçu de ma place en peloton de queue (et par ici la voiture balai) mais l'essentiel, pour cette première édition, pour moi, était de participer. Merci. |
|
| |
scossu Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3630 Age : 47 APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 21:13 | |
| Félicitations Tablo! Ta photo m'a tout de suite touché et l'adéquation au thème ne souffre aucune contestation! Pour ma part j'avais classé celle de Kisifi HS à cause du sens des pas comme déjà dit plus haut malgré une très belle image. Je pense que le martin-pêcheur (?) de Tienne méritait mieux, le flou un peu trop présent accentuant le fait qu'il était déjà loin lors de la prise. Merci à mes 14 votants pour cette archive prise sur la côte d'Azur avec un petit bridge kodak à l'époque J'avais l'intention de mettre en scène un doudou par terre avec une poussette s'éloignant mais mon emploi du temps ne l'a pas permis... J'espère pouvoir proposer autre chose qu'une archive au prochain thème! |
|
| |
kisifi Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 1685 APN : EM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 21:25 | |
| Bravo Tablo, excellente réalisation très touchante. Cette image parle d'elle-même le message est explicite. En ce qui me concerne par contre manifestement ça bafouillait, mais j'avoue ne rien comprendre à cette histoire de sens des pas qui seraient à l'envers : c'est quoi votre raisonnement au juste? |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 21:36 | |
| - Wetzlarer a écrit:
- ... Quant à ceux qui ont trouvé à ma photo une filiation avec une photo ayant déjà gagné un défi, .../... On ne devrait pas discuter des photos avant la clôture des votes !
l'ayant fait aussi, je te prie de m'en excuser. C'est d'autant + idiot de ma part que je suis bien d'accord : On ne devrait pas discuter des photos avant la clôture des votes ! Mais dans mon esprit, il ne me semblait pas exprimer une critique (ni positive ni négative) Ta photo était ma préférée, et de loin, venait ensuite le marcheur "déjà trop près" sur les dunes ... mes préférées, en tant que photo ! ... mais pas dans le cadre du sujet du mois. Le pilote à son poste de pilotage, et le piaf me semblaient tous deux se voir "déjà loin" : les + dans le sujet pour moi. Mais sans me toucher. La table de bistrot aux verres vides, et le nid vide (m^me incohérent) suggéraient bien que leurs occupants n'y reviendraient plus ; mais sans beauté photographique à mes yeux. Les vieux trains, déjà loin dans l'espace et dans le temps : leurs compositions étaient soignées, mais les couleurs , moins voilà celles à qui j'ai attribué des points, sans enthousiasme cependant. Et même critique que wetzlarer envers la photo de classe ; pas de point au photographe d'école de 1957 : une archive, pour le coup, et sans mise en perspective. J'ai trouvé le sujet difficile, invitant à suggérer le " déjà" plus encore qu'à montrer le " loin". |
|
| |
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 21:40 | |
| - scossu a écrit:
- ... et l'adéquation au thème ne souffre aucune contestation!
euh ... peux-tu le dire dans l'absolu ?
Dernière édition par Mélusin le 05.07.19 22:07, édité 1 fois |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 22:07 | |
| - scossu a écrit:
- Ta photo m'a tout de suite touché et l'adéquation au thème ne souffre aucune contestation!
Entièrement d'accord, si il fallait voter uniquement par rapport au thème, c'est celle-là qu'il faudrait retenir (d'ailleurs c'est à elle que j'ai accordé 10 points). J'ai tout de suite compris de quoi il s'agissait, peut-être parceque ma mère est atteinte des mêmes troubles et qu'elle est déjà loin de nous, de même que la jeunesse figée sur la photo. Le sens des pas sur la photo de Kisilfi de ne déranche pas: le marcheur se retourne, regarde et se dit qu'il est déjà loin des habitations. |
|
| |
OlivierJ 8 Gb
Nombre de messages : 1552 Age : 63 APN : Lumix G7 et G9 - 14-140 - 100-300 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 05.07.19 22:47 | |
| Bravo tablopicasso pour cette photo qui était mon coup de cœur N°1 et qui, pour moi, collait parfaitement au thème. Un peu perplexe sur certains choix, mais quoi qu'il en soit, bravo à tous les participants, et pour les autres : just do it ! C'est sympa de se confronter à un thème et au regard des autres sur la façon dont on l'interprète Et bien-sûr, un grand merci à ceux d'entre vous qui ont mis quelques points sur mon moineau Ebindidon, merci, très touché Très content d'avoir participé ! |
|
| |
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| |
| |
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 06.07.19 9:49 | |
| |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 06.07.19 11:03 | |
| _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 06.07.19 12:35 | |
| Oui oui Seb , il est bien le 1er !!! |
|
| |
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 06.07.19 12:46 | |
| - tablopicasso a écrit:
- Oui oui Seb , il est bien le 1er !!!
J'espère que le deuxième ne va pas fuiter !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 06.07.19 14:38 | |
| |
|
| |
boulille Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 401 Age : 72 APN : FZ 200 et FZ 1000 2 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 06.07.19 14:59 | |
| Félicitations Tablopicasso pour cette large victoire ; ta photo faisait partie de mes préférées avec celle de Mleg, le traitement m'a un peu gêné , c'est pour cela que je n'ai pas mis une note maxi ; n'empêche que cette photo m'a beaucoup ému. J'avoue, je n'étais pas trop inspiré, j'ai fait deux photos , une assez classique avec le bateau envoyé sur le hors concours et celle qui me paraissait un peu plus originale avec ce nid apparemment prédaté que j'avais découvert il y a quelque temps ; content qu'elle ait plu autant malgré un petit hic sur la balance des blancs. Bravo à tous les participants et vivement le prochain thème. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 06.07.19 17:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 07.07.19 9:59 | |
| Encore et encore Merci à vous tous pour tous ces mots sympas et touchants Penchez-vous sur ce nouveau thème " l'ombre de ton ombre"..... qui je le souhaite, va vous inspirer !? |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 07.07.19 10:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 07.07.19 10:23 | |
| Oui mais "incontinent" est un sujet qui peut provoquer des fuites avant le résultat.... |
|
| |
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 07.07.19 10:46 | |
| - tablopicasso a écrit:
- ....
Penchez-vous sur ce nouveau thème " l'ombre de ton ombre"..... qui je le souhaite, va vous inspirer !? Chouette !!!! je sens que ça va cogiter dans les chaumières ... cela me fait tout de suite penser par extension à ... l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien , .... |
|
| |
ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
OlivierJ 8 Gb
Nombre de messages : 1552 Age : 63 APN : Lumix G7 et G9 - 14-140 - 100-300 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" 07.07.19 18:03 | |
| Difficile ce thème, ça va cogiter ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin" | |
| |
|
| |
| Concours juin 2019 "Dèjà loin" | |
|