| Les fantômes de la tour Eiffel | |
|
+8DBLG vladimir78 BJ 46 CarpoDingo SCALPA Alligator427.67 jpc56 Anadore 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Anadore 1 Gb
Nombre de messages : 119 Age : 42 APN : GX8 - G9 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 11/04/2019
| Sujet: Les fantômes de la tour Eiffel Ven 21 Juin 2019 - 17:43 | |
| Hello, Une photo que j'ai faite il y a quelques jours. Un couple de touriste est venu se mettre dans la scène durant quelques secondes (ils se faisaient prendre en photo), laissant alors leurs empreinte. |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Ven 21 Juin 2019 - 18:33 | |
| Bien vu |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61748 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Ven 21 Juin 2019 - 19:13 | |
| J'aime bien la scène et le rendu. j'aurai juste ajouté un peu de ciel en haut pour laisser respirer l"image... |
|
| |
SCALPA Très Actif
Nombre de messages : 15404 APN : Pana G9 Canon R7 Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Ven 21 Juin 2019 - 22:28 | |
| - Alligator427.67 a écrit:
- J'aime bien la scène et le rendu. j'aurai juste ajouté un peu de ciel en haut pour laisser respirer l"image...
+1 |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Sam 22 Juin 2019 - 0:15 | |
| Faut leur dire de dégager quand c'est comme ça je trouve ça pénible les gens sans gêne. Et j imagine que ce coup ci c'était pas des asiates ? Un epu sérré le cadrage c'est limite. |
|
| |
Anadore 1 Gb
Nombre de messages : 119 Age : 42 APN : GX8 - G9 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 11/04/2019
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Lun 24 Juin 2019 - 15:02 | |
| Merci pour votre visite et vos commentaires Justement, pour ma part j'aime ce cadrage, qui donne à la photo un côté un peu plus dramatique. L'impression que la tour Eiffel est interminable. - CarpoDingo a écrit:
- Faut leur dire de dégager quand c'est comme ça je trouve ça pénible les gens sans gêne. Et j imagine que ce coup ci c'était pas des asiates ? Un epu sérré le cadrage c'est limite.
Non, je ne me permettrais pas de dire aux gens de dégager. Déjà j'étais sur le champs de mars, où il y a énormément de monde, je ne m'en serai jamais sorti. J'étais sur un tout petit trépied et à ras du sol. J'avais donc opté pour une pose longue afin que les touristes déambulant ne s'imprime pas sur mon capteur et pour donner cette dynamique aux nuages Pour ce couple de touriste, il faut bien comprendre que j'étais à 12 mm, difficile pour eux de savoir qu'ils étaient dans le cadre, mais surtout, j'étais en pose longue comme je disais et je ne regardais ni mon écran, ni mon viseur. Ils ne pouvaient pas savoir qu'une photo était en train d'être prise. Enfin, ils ont autant le droit que moi d'être là, donc je ne me permettrais pas de leur dire de "dégager" D'ailleurs, ils étaient tibétains, je leur ai montré et ils l'ont adoré. Ils m'ont demandé de leur envoyé |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Lun 24 Juin 2019 - 15:32 | |
| J'aime cette possibilité de s'incruster plus ou moins sur une pose longue, paraître fantôme, simuler un mouvement "rapide" ... Quelquefois, il faut accepter que cet avantage tourne à l'inconvénient ... C'est presque dommage qu'ils ne soient pas resté un peu plus . |
|
| |
vladimir78 8 Gb
Nombre de messages : 1374 Age : 56 APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Mer 26 Juin 2019 - 13:20 | |
| Perso je trouve la photo super et j'aime bien ces fantômes... Quand aux " j'aurais bien vu ceci ou cela"... Je n'ai jamais compris à quoi cela sert car chacun a sa propre sensibilité et cela ne fait pas avancer le schimili,schilimi...Et on pourrait avoir des millions de " j'aurais bien vu ceci ou cela..." Alors le plus simple est que chacun aille sur tel ou tel site faire sa photo telle qu'il l'aurait aimé la voir ! |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15448 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Mer 26 Juin 2019 - 16:55 | |
| Le hazard fait parfois bien les choses... Je trouve cette photo très sympathique ! Il y a toujours des touristes au champ de mars et ces fantômes rappellent discrètement leur présence sans envahir le sujet principal. Un excellent souvenir également pour ce couple de touristes tibétains.
Daddy
|
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Mer 26 Juin 2019 - 17:01 | |
| Beau rendu et j'aime bien ces "intrus" qui s'évaporent dans le ciel ! |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Mer 26 Juin 2019 - 17:21 | |
| je trouve cette photo remarquable en tous points, avec cette merveilleuse intrusion.
et dans un tel cas, comme son auteur, "Non, je ne me permettrais pas de dire aux gens de dégager" "je trouve[rais] ça pénible les gens [un photographe] sans gêne" qui dirait aux gens de dégager. |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Mer 26 Juin 2019 - 20:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Mer 26 Juin 2019 - 23:40 | |
| - Anadore a écrit:
- Merci pour votre visite et vos commentaires Justement, pour ma part j'aime ce cadrage, qui donne à la photo un côté un peu plus dramatique. L'impression que la tour Eiffel est interminable.
- CarpoDingo a écrit:
- Faut leur dire de dégager quand c'est comme ça je trouve ça pénible les gens sans gêne. Et j imagine que ce coup ci c'était pas des asiates ? Un epu sérré le cadrage c'est limite.
Non, je ne me permettrais pas de dire aux gens de dégager. Déjà j'étais sur le champs de mars, où il y a énormément de monde, je ne m'en serai jamais sorti. J'étais sur un tout petit trépied et à ras du sol. J'avais donc opté pour une pose longue afin que les touristes déambulant ne s'imprime pas sur mon capteur et pour donner cette dynamique aux nuages
Pour ce couple de touriste, il faut bien comprendre que j'étais à 12 mm, difficile pour eux de savoir qu'ils étaient dans le cadre, mais surtout, j'étais en pose longue comme je disais et je ne regardais ni mon écran, ni mon viseur. Ils ne pouvaient pas savoir qu'une photo était en train d'être prise.
Enfin, ils ont autant le droit que moi d'être là, donc je ne me permettrais pas de leur dire de "dégager"
D'ailleurs, ils étaient tibétains, je leur ai montré et ils l'ont adoré. Ils m'ont demandé de leur envoyé C'était pas en prendre au sens littérale, ce que je voulais dire, c'est que si tu les voyais venir juste leur demandais de s’arrêter quelques secondes gentiment. Après il y a les gens qui n'ont pas vu, et les gens qui sont totalement sans gêne qui n'en ont rien a faire qu'un photographe essai de prendre une photo. Perso pour les images fantômes autant ça le fait par moment autant là je ne suis pas fan ça fait "une tache "pas bien placer, ou grosse poussière sur le capteur. Peut etre long le temps d'expo. on aurait vu tout le bas des gens marchais en image fantômes avec une meilleure lecture j'aurais dis oui. Pour le cadrage c'est aussi que mon avis, je trouve que ta pointe est limite en bordure de cadre. Bref l'importance c'est que ca te plait a toi.
Dernière édition par CarpoDingo le Mer 26 Juin 2019 - 23:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Mer 26 Juin 2019 - 23:40 | |
| - Mélusin a écrit:
- je trouve cette photo remarquable
en tous points, avec cette merveilleuse intrusion.
et dans un tel cas, comme son auteur, "Non, je ne me permettrais pas de dire aux gens de dégager" "je trouve[rais] ça pénible les gens [un photographe] sans gêne" qui dirait aux gens de dégager. La grande science |
|
| |
Nathalia Whynote Animateur
Nombre de messages : 1810 Age : 50 APN : Queenie Dépt. ou Pays : Savoie Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel Jeu 27 Juin 2019 - 19:29 | |
| Chouette photo des couleurs harmonieuses, les ombres ajoutent à l'histoire. La photographie doit apprendre la patience, si on ne l'a pas c'est qu'on a rien compris. J'aime bien quand les gens "s'incrustent" parce qu'ils amènent parfois de la matière à une photo toute "banale". C'est bien de sortir de sa zone de confort _________________ Toujours un appareil en poche Ma petite galerie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel | |
| |
|
| |
| Les fantômes de la tour Eiffel | |
|