Bonjour.
Tombé dans la marmite à 13 ans avec un Canon Ftb et un 35mm, j’en ai maintenant 60 et pour mon anniversaire, je retrouve cette vieille maîtresse qu’aura été pour moi la photographie pendant pas mal de temps…
J’ai eu la chance de pouvoir vivre de ma passion pendant des années, jusqu’à ce que deux enfants devenus adolescents à un moment compliqué économiquement parlant, m’auront fait jeter l’éponge, en 2002, la stabilité des rentrées pécuniaires étant devenu primordiale.
J’avais alors pris un petit coup au moral et n’ai plus eu envie d’entendre parler de photo pendant quelques années,
En 2009, on m’offre un Lumix T7Z qui me suffira, plage optique conséquente, il tient dans une poche, et la gestion du numérique est tout de même bien plus simple que l’argentique.
J’en serai resté là, je pense, si un ami ne m’avait demandé de lui retrouver une image dans mes archives. Je découvre alors que certaines de mes diapos sont en train de disparaître en virant au rose-vert.
Je décide donc d’acheter un scanner, un écran digne de ce nom, une mire de calibrage et je me lance dans ce qui sera un long travail mais je tiens à sauvegarder tout de même quelques unes de mes prises de vue.
Tout cela pour en arriver au final, revoir certaines de ces images m’a redonné l’envie de retrouver ces instants si particuliers entre ce que l’on a vu et le moment où l’on ré atterri après avoir déclenché… Pour cela, ne le prenez pas mal, je n’ai pas besoin de vous.
En revanche, j’ai tout à apprendre avec les subtilités offertes par le numérique tant à la prise de vue que par le travail de post-production et vos conseils me seront alors très probablement précieux.
J’allais oublier… Je replonge avec un GX9 associé au 12-60 f/2,8-4 Leica.