Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Agelena labyrintica

3 participants
AuteurMessage
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

Agelena labyrintica Empty
MessageSujet: Agelena labyrintica   Agelena labyrintica Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:56:42

Agelena labyrintica 1305401286

Plus je découvre le monde des araignées et plus je les aime  Agelena labyrintica 2114151881
Je trouve ça dommage qu'elles aient si mauvaise réputation car elles sont fascinantes !

Celle-ci, l'Agelena labyrintica, construit des toiles qui sont des chefs d'œuvres architecturaux ! D'une densité et d'une ingéniosité incroyable, comme une sorte de nappe à plusieurs étages (d'où son nom).  avec un cylindre de soie encore plus dense que la toile en elle-même, qui est sa retraite tubulaire (son petit chez soi, qui deviendra aussi la chambre nuptiale).

1
Agelena labyrintica Agelen13

2 Bien à l'abri dans sa retraite tubulaire
Agelena labyrintica Agelen11
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36069
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Agelena labyrintica   Agelena labyrintica Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:07:14

Pas facile à saisir Agelena labyrintica 671548061
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Agelena labyrintica   Agelena labyrintica Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:09:02

Jamais faciles à prendre ces toiles au ras du sol, en plus généralement sa tisseuse se barre dès qu'on approche pour la photo !

La 2 montre moins ce travail mais j'aime bien l'effet caverne ; la 1 est bien prise, on se rend bien compte du tissage sans pour autant complètement sacrifier le bokeh !

Saby56 a écrit:
Plus je découvre le monde des araignées et plus je les aime  Agelena labyrintica 2114151881

Attends de te faire bouffer le bas du dos par ses copines pendant que t'es accroupie à les prendre en photo, tu vas te souvenir d'elles pendant plusieurs jours quand tu vas enfiler un pantalon ! lol!
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Agelena labyrintica   Agelena labyrintica Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:25:30

merci  Merci à vous 2 pour vos retours !

bidulon a écrit:

Attends de te faire bouffer le bas du dos par ses copines pendant que t'es accroupie à les prendre en photo, tu vas te souvenir d'elles pendant plusieurs jours quand tu vas enfiler un pantalon ! lol!

ça sent le vécu lol! De mon côté (je touche du bois Agelena labyrintica Aras_qui ) je n'ai pas connu de telle mésaventure (ouf!) ! C'est vrai que si on considère le temps que je passe en nature au ras-du-sol je m'en sors plutôt bien niveau piqûres ou morsures d'insectes ou d'arachnides ... mais je vais peut-être davantage penser à mettre quelques gouttes d'huiles essentielles avant d'aller crapahuter un peu partout Agelena labyrintica Biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agelena labyrintica   Agelena labyrintica Icon_minitime

Agelena labyrintica
Page 1 sur 1