| Prem's ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Prem's ! Ven 5 Sep 2008 - 17:02 | |
| Ma première macro... Le modèle n'est pas très original. En plus, j'ai du me dépecher, car mes deux neveux m'attendaient pour aller faire des manèges... Ah la jeunesse ! Plus sérieux, première manip macro, sans notice (en we) sans pied... bref en live ! 1 / juste un petit coup de "accentuation". A main levée, l'autre main tenait le brin de lavande car il y avait du vent.... 2 / elle est moins jolie celle là (et le fond n'est pas top non plus), mais j'arrivais pas à avoir une autre vue (le mur me limitait beaucoup...). J'ai juste envie de dire "Bon appétit" (idem que la 1 pour le traitement) (et conseils !) |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Prem's ! Ven 5 Sep 2008 - 17:59 | |
| premiére ? continues surtout ,tu es sur la bonne voie 1/ j'aime bien la compo avec les lavandes courbées ,juste l'araignée qui est trop centrée ,la toile qui se dessine c'est bien vu ,ça manque peut-être un peu de peps au niveau des couleurs 2/ j'accroche moins ,la béte est trop centrée et le tout manque de couleurs (mais ce n'est qu'une question de gôut ) |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Prem's ! Ven 5 Sep 2008 - 18:20 | |
| - Christine a écrit:
- juste l'araignée qui est trop centrée ,la toile qui se dessine c'est bien vu ,ça manque peut-être un peu de peps au niveau des couleurs
vi ma première . Enfin la 1ere séance, j'ai fait 3 photos... (sacrés neveux!). Pour le fait de centrer mes sujets... c'est une très mauvaise qu'il va vite falloir que je perde... Comment réhausser les couleurs ? |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Prem's ! Ven 5 Sep 2008 - 18:26 | |
| y'a de l'idee dans la compo de la 1er .. il faut perseverer . C'est un bon début |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Prem's ! Ven 5 Sep 2008 - 19:40 | |
| bons débuts |
|
| |
micflo 32 Gb
Nombre de messages : 3309 Age : 61 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Prem's ! Ven 5 Sep 2008 - 22:13 | |
| Bon début Si la macro t'interesse il faut investir dans une bonnette. |
|
| |
didine 16 Gb
| Sujet: Re: Prem's ! Ven 5 Sep 2008 - 23:09 | |
| - micflo a écrit:
- Bon début
Si la macro t'interesse il faut investir dans une bonnette. j'y pense.. j'attend un peu de voir si ca me plait vraiment, et je crois que pour mon anniv je me fais offrir le package ! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Prem's ! Ven 5 Sep 2008 - 23:48 | |
| - didinette51 a écrit:
- Christine a écrit:
- juste l'araignée qui est trop centrée ,la toile qui se dessine c'est bien vu ,ça manque peut-être un peu de peps au niveau des couleurs
vi ma première . Enfin la 1ere séance, j'ai fait 3 photos... (sacrés neveux!). Pour le fait de centrer mes sujets... c'est une très mauvaise qu'il va vite falloir que je perde... Comment réhausser les couleurs ? 1- avec "Picasa" ..."j'ai de la chance" donne souvent pas mal et on peut renforcer le rendu avec "réglages" qui permet pas mal de choses ... des fois ça vaut vraiment le coup d'essayer ... 2- avec l'inévitable "Photoshop" dans "image" -> "reglages" -> "teintes / saturation" qu'on peut aussi compléter avec "courbes" pour renforcer l'effet ... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
didine 16 Gb
| Sujet: Re: Prem's ! Lun 8 Sep 2008 - 16:59 | |
| Merci Gillou ! J'aime beaucoup ce que tu as fait sur la 1ere... Moi j'ai du mal avec picasa, je trouve que le "j'ai de la chance" ne change pas grand chose (essayé uniquement sur des photos de mariage). Par contre, sur la 2nd, je vois pas trop de changement . Et y a-t-il un moyen (manip, réglage particulier) pour réhausser les couleurs au moment de la prise de vue, et pas en post traitement (j'en demande beaucoup je sais)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prem's ! | |
| |
|
| |
| Prem's ! | |
|