| réglage des couleurs G7 pour visages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flancoin Membre Validé
Nombre de messages : 16 Age : 54 APN : Lumix G7 Dépt. ou Pays : 10 Date d'inscription : 29/06/2019
| Sujet: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 13:51 | |
| Bonjour à tous, A mon age je n'ai pas l'habitude des forums et vais surement commettre des maladresses (et des fautes d'orthographe) mais je compte beaucoup sur vous pour m'aider. Je suis "Canon" depuis 2015 et cet appareil me convient car, par défaut, le réglage des couleurs pour les visages me convenait. Mon épouse voulait se lancer aussi dans la photo mais voulait avant tout un appareil léger et pas cher et s'est tournée vers le Lumix G7. Il est super pour les rafales en sport, les fleurs , les bâtiments mais il y a un GROS problème pour les visages : la moindre zone rouge de la peau vire au violet. J'ai lu très longtemps le guide , ils parlent d'agir sur la lumière des blancs mais uniquement pour compenser une lumière artificielle qui, s'il n'y avait pas compensation par modification de cette balance des blancs, modifierait les couleurs normales du sujet. Mieux qu'un long discours, je met 2photos prises au même moment : une avec mon Canon EOS 70D (qui est très flatteur pour les visages) et la 2eme avec le G7. Comment régler le G7 afin que le rendu se rapproche de celui du Canon, est-ce même possible ? Merci de m'avoir lu. Thierry |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 16:10 | |
| lumix est réputé "généreux" sur le magenta, dans ses développements Jpeg préréglés.
je ne connais pas le G7, mais il est probable qu'il te permet de choisir les équilibres et saturations des 3 couleurs RVB
vois dans les menus, ou/et dans la notice : ça pourrait s'appeler "espace couleur" (sur Olympus, ça s'appelle "Réglages fins sur la saturation "). et tu dois pouvoir dédier ton réglage personnalisé à tous ou certains des modes de prise de vue, et aux C.
PS1: la "balance" des blancs de la 1 a accentué le vert (visible sur le mur blanc (?) ), pour réduire le rouge PS2 :les tabliers rouges + la terre ocre renvoient forcément une lumière colorée. PS3 : les carnations sont encore trop orange sur la 1 (à mon goût) (PS1,2,3 sont interdépendants) |
|
| |
flancoin Membre Validé
Nombre de messages : 16 Age : 54 APN : Lumix G7 Dépt. ou Pays : 10 Date d'inscription : 29/06/2019
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 16:43 | |
| - Mélusin a écrit:
- lumix est réputé "généreux" sur le magenta, dans ses développements Jpeg préréglés.
je ne connais pas le G7, mais il est probable qu'il te permet de choisir les équilibres et saturations des 3 couleurs RVB
vois dans les menus, ou/et dans la notice : ça pourrait s'appeler "espace couleur" (sur Olympus, ça s'appelle "Réglages fins sur la saturation "). et tu dois pouvoir dédier ton réglage personnalisé à tous ou certains des modes de prise de vue, et aux C.
PS1: la "balance" des blancs de la 1 a accentué le vert (visible sur le mur blanc (?) ), pour réduire le rouge PS2 :les tabliers rouges + la terre ocre renvoient forcément une lumière colorée. PS3 : les carnations sont encore trop orange sur la 1 (à mon goût) (PS1,2,3 sont interdépendants) Merci de votre réponse, il y a bien dans le menu un choix "espace couleur" mais il permet à priori juste de choisir entre sRGB (conseillé) ou AdobeRGB. Je vais continuer de chercher. |
|
| |
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 16:53 | |
| [quote="flancoin"] - Mélusin a écrit:
- il y a bien dans le menu un choix "espace couleur" mais il permet à priori juste de choisir entre
sRGB (conseillé) ou AdobeRGB. c'est pareil sur le GM1 Lumix mais je pensais que le G7, plus évolué, permettrait ce genre de sélection/réglage. Le compact Canon G7 (de 2006) le permettait. Les E-M10 et E-M5-II Olympus aussi (alors, inévitablement les menus sont + touffus) |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 17:00 | |
| Dans un des tout premiers menus tu as les modes dynamiques , naturel, neutre ,noir et blanc . Sélectionnes un "neutre" Puis mets OFF tous les modes idynamyques et irrésolution
Au pire,dans les menus des effets tu as le "visage" ou peau douce,mais très adapté aux asiatiques j'ai limpression |
|
| |
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 17:40 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- Dans un des tout premiers menus tu as les modes dynamiques , naturel, neutre ,noir et blanc .
Sélectionnes un "neutre" Puis mets OFF tous les modes idynamyques et irrésolution
Au pire,dans les menus des effets tu as le "visage" ou peau douce, ... ben oui ! déjà, tout simplement |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 17:52 | |
| et balance des blancs en "auto" |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 17:58 | |
| Tu peux aussi faire une bdb manuelle et ensuite l'affiner à ton goût. |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 18:17 | |
| Salut FLANCOIN, Les 2 vues que tu nous proposes sont différentes par le champ couvert, ce qui pourrait justifier une dérive de l'une ./. à l'autre, mai si tu nous écris, ce n'est certainement pas ta première observation ... AgSnO² parle des "Styles" standard, naturel, éclatant , les Lumix sont réglés sur standard, en usine, essaies-en un autre pour voir . N'oubies-pas de te présenter : https://www.forumlumix.com/f25-presentations |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 18:23 | |
| |
|
| |
flancoin Membre Validé
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 19:28 | |
| - Mélusin a écrit:
- flancoin a écrit:
- Mélusin a écrit:
- il y a bien dans le menu un choix "espace couleur" mais il permet à priori juste de choisir entre
sRGB (conseillé) ou AdobeRGB. c'est pareil sur le GM1 Lumix mais je pensais que le G7, plus évolué, permettrait ce genre de sélection/réglage.
Le compact Canon G7 (de 2006) le permettait. Les E-M10 et E-M5-II Olympus aussi (alors, inévitablement les menus sont + touffus) J'ai cliqué sur WB, je me suis créé un "profil" en mettant le curseur bien au milieu mais tout en haut et, sur la paire de test que j'ai tenté, c'est ce qui se rapproche le plus du rendu par défaut du CANON 70D auquel je suis habitué. Nous allons demain faire tous les deux une sortie et nous comparerons nos résultats pour ensuite affiner si besoin. Mon CANON , je le sais, n'a pas un rendu des couleurs des plus fidèle par défaut mais de voir du violet sur certains visages pris par le G7 aux réglages usine me semblait rédhibitoire. |
|
| |
flancoin Membre Validé
| |
| |
flancoin Membre Validé
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 19:35 | |
| - Chamalau a écrit:
- Tu peux aussi faire une bdb manuelle et ensuite l'affiner à ton goût.
Bonjour Chamalau, Comme je l'ai écris à Mélusin, c'est ce que viens de réussir à faire : cf "J'ai cliqué sur WB, je me suis créé un "profil" en mettant le curseur bien au milieu mais tout en haut et, sur la paire de test que j'ai tenté, c'est ce qui se rapproche le plus du rendu par défaut du CANON 70D auquel je suis habitué. Nous allons demain faire tous les deux une sortie et nous comparerons nos résultats pour ensuite affiner si besoin." |
|
| |
Chamalau 32 Gb
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 20:51 | |
| Parfait. Je ne pense pas que ce soit possible d'avoir un rendu identique avec des appareils de marques différentes. Cest comme à l'époque de l'argentique, les pellicules Kodak et Fuji n'avaient pas le même rendu et on était Kodak ou Fuji de même qu'on était Stones ou Beatles . Ti peux aussi retrouver la teinte voulue au post-traitement. |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 21:30 | |
| Déjà avec la même marque .... J'ai eu 3 Gx7 tous pareils Le Gx8 pour moi pareil ,super Gx80 ... J'ai pas adopté. J'ai lu sur ce forum aussi une divergence colorimétrique entre gx7 et Gx9...
De toute façons,tant qu'on utilise le jpg boitier ( comme moi ... ) ,et une BdB "auto" ou "programme constructeur " ( comme moi encore ... ) on aura la tendance coloriage du constructeur.. Soit on accepte , soit non ... Après si au biais des réglages on à ce qu'on veut ...
Faut pas oublier que la faculté d'adaptation c'est pas notre fort ,on est fainéants ( oui ,je fréquente aussi un forum psycho ... ) et on préfère rejeter un nouveau résultat surtout si il est ...subjectif
|
|
| |
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 22:00 | |
| s'il y a plusieurs profils de "balance de blanc", tu peux en mémoriser (portrait, paysage ...) vois éventuellement ci-dessous 3 photos prises à l'Oly E-M5-II + 75/1.8 au cours de la m^me soirée, avec rigoureusement le m^me éclairage - couleurs "naturelles" (y-a du rouge !):
- WB 2:
- une récup en NB très "old style" à partir d'une toute rouge:
|
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 22:18 | |
| |
|
| |
flancoin Membre Validé
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Sam 29 Juin 2019 - 23:04 | |
| - Mélusin a écrit:
- s'il y a plusieurs profils de "balance de blanc", tu peux en mémoriser (portrait, paysage ...)
vois éventuellement ci-dessous 3 photos prises à l'Oly E-M5-II + 75/1.8 au cours de la m^me soirée, avec rigoureusement le m^me éclairage
- couleurs "naturelles" (y-a du rouge !):
- WB 2:
- une récup en NB très "old style" à partir d'une toute rouge:
Merci pour ces exemples. La 2eme m'épate, je n'imaginais pas qu'agir sur la WB pouvait à ce point modifier la couleur perçue par l’œil nu (N&B mis à part bien entendu !) |
|
| |
flancoin Membre Validé
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 17:59 | |
| Bonjour à tous.Je ne suis encore pas parvenu à mon but : donner à tous les clichés sortant de ce G7 (= quelque soit la lumière) le même rendu que ceux de mon Canon 70D.J'ai bien paramétré un des 4 profils dispos dans WB , il me convenait parfaitement lors de sa création mais, sous une autre lumière, c'est la catastrophe.
Il y a un choix EAB qui, d'après la notice, est celle où le G7 fait automatiquement la balance des blancs selon la qualité de la lumière ambiante.Je fus très surpris de voir sous cette position le même "Ajuster" que sur les 4 positions à paramétrer. En validant cet "Ajuster" on accède à une grille de réglage avec 4 directions AB horizontal et VM vertical. Je ne comprend pas qu'il soit possible de paramétrer un réglage qui se fera automatiquement.
Merci à tous pour vos messages . Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 18:12 | |
| le rendu des couleurs est différent d'une marque à l'autre, même avec une balance des blancs parfaite, peut être donc devrais tu retourner chez Canon, il doit bien y avoir un appareil léger et pas cher dans leur gamme, comme c'est un souhait exprimé en début de post mais encore faut il que d'un appareil à l'autre et dans une même marque , le rendu des couleurs soient identiques faut pas oublier de ne pas perdre de vue non plus le calibrage de l'écran |
|
| |
flancoin Membre Validé
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 18:29 | |
| - bruno34 a écrit:
- le rendu des couleurs est différent d'une marque à l'autre, même avec une balance des blancs parfaite, peut être donc devrais tu retourner chez Canon, il doit bien y avoir un appareil léger et pas cher dans leur gamme, comme c'est un souhait exprimé en début de post mais encore faut il que d'un appareil à l'autre et dans une même marque , le rendu des couleurs soient identiques
J'y ai pensé Bruno, de nature pas assez patient, ça a été ma première idée... de facilité ! Mais mon épouse est sentimentale et comme c'est un cadeau avec plusieurs participant elle va le garder. De plus elle l'aime beaucoup car il est léger, ses rafales en sport sont bien au-delà de mon Canon mais c'est vrai que lorsque l'on met sur facebook un album réalisé en commun, elle aimerait que notre rendu soit plus proche. Je vais sans doute lâcher l'affaire si il n'y a aucune solution possible mais je serais heureux que l'on m'éclaire sur le mystère découvert cet aprm car peut être que ma soluce se trouve dans la réponse à cette énigme... qui sait !? cf : "Il y a un choix EAB qui, d'après la notice, est celle où le G7 fait automatiquement la balance des blancs selon la qualité de la lumière ambiante.Je fus très surpris de voir sous cette position le même "Ajuster" que sur les 4 positions à paramétrer. En validant cet "Ajuster" on accède à une grille de réglage avec 4 directions AB horizontal et VM vertical. Je ne comprend pas qu'il soit possible de paramétrer un réglage qui se fera automatiquement." Merci encore Bruno pour ton intérêt , c'est vraiment sympa de se sentir écouté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 18:42 | |
| Je t'avoue avoir été surpris comme toi lorsque j'ai vu cette possibilité sur mon ancien Panasonic Mais disons que c'est un plus, en effet, en automatique, chaque personne peut trouver le rendu un peu jaune, un peu bleu, un peu vert, bref, et donc çà permet d'ajuster à ses préférences - Citation :
- J'ai bien paramétré un des 4 profils dispos dans WB , il me convenait parfaitement lors de sa création mais, sous une autre lumière, c'est la catastrophe.
plutôt normal, sauf à avoir un même éclairage à chaque photo que tu vas prendre, et çà, çà parait plutôt impossible la bdb, c'est comme le reste des réglages, faut intervenir dessus à chaque image dés lors que les conditions changent, mais je te l'accorde, pas évident de voir le rendu final sur un petit écran et donc modifier la bdb en fonction Mis à part le rendu sur les peaux, est ce que le rendu sur le reste de l'image te dérange ? |
|
| |
flancoin Membre Validé
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 19:01 | |
| - bruno34 a écrit:
- Je t'avoue avoir été surpris comme toi lorsque j'ai vu cette possibilité sur mon ancien Panasonic
Mais disons que c'est un plus, en effet, en automatique, chaque personne peut trouver le rendu un peu jaune, un peu bleu, un peu vert, bref, et donc çà permet d'ajuster à ses préférences Donc, si je résume et surtout si j'ai bien compris : Le réglage que je m'étais fais sur un des 4 profils à paramétrer soi-même et qui était parfait au moment où je l'ai fais m'a fortement déçu une fois emmené ce G7 ailleurs car ce profil ne change pas d'un iota si les conditions de lumière changent. Si je fais mon réglage sur la même grille mais cette fois sous l'îcone EAB, les changement d'éclairage seraient pris en compte ???? mais le rendu "automatique" de la balance des blancs calculé par l'appareil serait plus proche de mon souhait ? (un peu comme sur certains NIKON qui ont 2 positions "automatique" : une avec la recherche de blancs "blancs" et l'autre plus chaude avec des objets blancs pouvant prendre en compte la beauté de la "Golden Hour" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 19:04 | |
| Je ne peux te répondre avec certitude, mais je pense en effet que c'est ainsi : ton profil ne bouge pas, mais en auto , la nouvelle lumière d'une scène est calculée, et toi tu apportes la touche qui te convient Ce que j'ai voulu surtout dire : - Citation :
- plutôt normal, sauf à avoir un même éclairage à chaque photo que tu vas prendre, et çà, çà parait plutôt impossible
C'est que si ton profil a une bdb modifiée pour avoir un rendu super jaune, parceque une image en bord de mer te convient ainsi, elle ne peut pas forcément te convenir lors d'une photo d'un repas à l'intérieur Tu peux toujours éventuellement modifier la bdb, les couleurs en post traitement que ce soit au niveau local ou général ou bien prendre 2 photos : 1 avec une charte de gris, 1 autre de la même scène sans, et en post traitement faire la bdb sur la charte de gris en photo et copier le réglage sur la deuxième image…..un peu le bordel toutefois…. Sinon, faire une bdb manuelle avec un disque blanc ou un truc du genre, + l'écran calibré et si besoin retouche locale |
|
| |
flancoin Membre Validé
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 19:17 | |
| - bruno34 a écrit:
- Je ne peux te répondre avec certitude, mais je pense en effet que c'est ainsi : ton profil ne bouge pas, mais en auto , la nouvelle lumière d'une scène est calculée, et toi tu apportes la touche qui te convient
Ce que j'ai voulu surtout dire :
- Citation :
- plutôt normal, sauf à avoir un même éclairage à chaque photo que tu vas prendre, et çà, çà parait plutôt impossible
C'est que si ton profil a une bdb modifiée pour avoir un rendu super jaune, parceque une image en bord de mer te convient ainsi, elle ne peut pas forcément te convenir lors d'une photo d'un repas à l'intérieur
Tu peux toujours éventuellement modifier la bdb, les couleurs en post traitement que ce soit au niveau local ou général ou bien prendre 2 photos : 1 avec une charte de gris, 1 autre de la même scène sans, et en post traitement faire la bdb sur la charte de gris en photo et copier le réglage sur la deuxième image…..un peu le bordel toutefois….
Sinon, faire une bdb manuelle avec un disque blanc ou un truc du genre, + l'écran calibré Oui ! bien vu ! Je n'avais pas pensé à ça, le rendu attendu varie avec les sujets |
|
| |
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 20:23 | |
| - flancoin a écrit:
- ...un album réalisé en commun, elle aimerait que notre rendu soit plus proche ...
sur un m^me boitiers, rendus des couleurs et contrastes varient en fonction de l'objo utilisé. ça concerne les objos sans contacts (donc ne proposant pas de correction logicielle), mais aussi les objos Pana et Oly qui transmettent de infos au boitier (je le remarque surtout sur les ciels, très "carte-postale" avec objo Pana sur boitier Pana). Mais c'est vrai, utilisant du Pana et de l'Oly, les carnations rendues par les Jpeg Oly me plaisent toujours plus que les Pana (magenta appuyé, lissage, "bronzage" ... ) |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 20:30 | |
| Constaté aussi le 45mm oly sur boitier Pana la peau claire ressort délicatement rosée,ce qui est pas le cas monté sur un boitier oly où elle ressort ...délicate. |
|
| |
flancoin Membre Validé
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 20:50 | |
| - Mélusin a écrit:
- flancoin a écrit:
- ...un album réalisé en commun, elle aimerait que notre rendu soit plus proche ...
sur un m^me boitiers, rendus des couleurs et contrastes varient en fonction de l'objo utilisé. ça concerne les objos sans contacts (donc ne proposant pas de correction logicielle), mais aussi les objos Pana et Oly qui transmettent de infos au boitier (je le remarque surtout sur les ciels, très "carte-postale" avec objo Pana sur boitier Pana). Mais c'est vrai, utilisant du Pana et de l'Oly, les carnations rendues par les Jpeg Oly me plaisent toujours plus que les Pana (magenta appuyé, lissage, "bronzage" ... ) Oui ! Remarque intéressante. Je me rend compte qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu... sans compte les phases "aléatoires" de calcul du processeur en WB auto : je me souviens d'une rafale avec mon Canon avec au milieu des couleurs et une lumière folles alors que rien n'a changé à ce 10eme de seconde précis !!? |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 20:52 | |
| Chez Pana,les rafales sont clean en Raw... |
|
| |
flancoin Membre Validé
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 22:44 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- Chez Pana,les rafales sont clean en Raw...
A nouveau une personne qui me parle du raw ! je me lancerais bien à force de me l'entendre conseiller. J'en ai compris tous les avantages comme faire la balance des blancs en post prise sans perte de qualité mais je suis peut-être trop loin d'être assez doué pour gérer un logiciel de traitement des raw. Je parierais facilement 1000 Euros que la question a déjà été posée dans ce forum qui me parait très vivant mais je le demande quand-même ici : si une personne connaît ce logiciel compatible MAC , pas trop couteux et qui en plus ne soit pas une usine à gaz que je ne saurai utiliser convenablement, je reste à l'écoute. MERCI d'avance à tous en tous cas. |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 1 Juil 2019 - 22:54 | |
| tu as pas eu le CD avec ton G7 ? sinon ==> https://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/support/download/
En fait , perso les réglages jpg me conviennent et j'ai la flemme de RAWiser Mais en cas de doute , ou de photo critique , un JPG + RAW t'assurera d'un bon résultat Avec SILKYPIX depuis le raw , tu peux sortir les photos comme l'aurait fait l'appareil , il y a les mêmes réglages |
|
| |
radon 16 Gb
Nombre de messages : 1869 APN : G7, FZ50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages Lun 12 Aoû 2019 - 14:52 | |
| - Chamalau a écrit:
- Parfait. Je ne pense pas que ce soit possible d'avoir un rendu identique avec des appareils de marques différentes.
Cest comme à l'époque de l'argentique, les pellicules Kodak et Fuji n'avaient pas le même rendu et on était Kodak ou Fuji de même qu'on était Stones ou Beatles . Je plusoie ! Du temps de l'argentique, je préférais largement le rendu chaud de Kodak, par rapport au rendu "vert" de Fuji !!! Heureusement, en numérique, Fuji est quand même mieux que ce qu'il faisait en argentique. Je n'arrive pas non plus (en vidéo) à obtenir le même rendu entre mon G7, et le caméscope Canon haut de gamme, dont le rendu des couleurs est superbe ! C'est surtout la peau qui pose problème, car pour le reste "on se débrouille". Canon reste au top pour moi (coté couleur de peau), peut-être secodé par Fuji maintenant, dont les photos que j'ai pu voir sont pas mal du tout !... Prometteur pour de la vidéo à faire matcher avec le Canon peut-être ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage des couleurs G7 pour visages | |
| |
|
| |
| réglage des couleurs G7 pour visages | |
|