etxegoxo Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 77 APN : TZ100, TZ20, TZ57 Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 30/06/2019
| Sujet: commande du flash TZ100 Dim 30 Juin 2019 - 19:49 | |
| Bonjour,
sur mon TZ100 récemment acquis, je ne trouve nulle part où se trouve la commande du réglage du flash (sur la notice complète en .pdf, aucun paragraphe explicatif n'existe sur cette fonction). Sur mon TZ20, c'est évident. Mais là, après avoir agité le menu dans les cas possibles de programme de la molette, aucun onglet n'est accessible à ce sujet, et le flash (en position sortie) est signalé comme inopérant sur l'écran ... c'est pour moi un vrai mystère !
Je veux bien croire que je suis un peu neuneu (l'âge sûrement !), mais si une bonne âme peut me mettre sur le bon chemin ... |
|
etxegoxo Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 77 APN : TZ100, TZ20, TZ57 Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 30/06/2019
| Sujet: Re: commande du flash TZ100 Lun 1 Juil 2019 - 9:58 | |
| Je poursuis mon sujet car j'ai découvert ce matin un moyen de rendre opérationnel le flash. Il faut aller chercher dans la rose de fonction le bouton inférieur (mode d'entrainement) : En appuyant dessus, il faut sélectionner le mode "simple" : C'est logique que le flash ne puisse être fonctionnel qu'en faisant des photos une par une mais pas en rafale. OK. Mais franchement, c'est une procédure loin d'être intuitive : - n'y a-t-il pas une commande plus immédiate pour retrouver la fonctionnalité du flash ? - et les autres options de flash (comme celles disponibles sur le TZ20), où sont-elles ? |
|