Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"

+25
boulille
mérou
CarpoDingo
Clo84
SCALPA
Wetzlarer
scossu
Lison09
makemake
Chamalau
vitrail
Alligator427.67
Mélusin
philippe chavanel
ebindidon
olive8313
kisifi
Saby56
Musardise
effel74
tablopicasso
JJP
jiel42
DGS
Seblelorrain
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 8:34

Ma photo a été édité, c'est la grande, publiée comme une bouse. Je n'ai aucune prétention avec cette image mais présentée comme ça...
Je suis un peu en rogne. La moindre des choses aurait été de m'envoyer un MP pour me prévenir des problèmes...
J'ai du changer d'hébergeur, Servimg, que j'utilise d'habitude me refusant l'accès et l'hébergeur du forum n'ayant jamais fonctionné pour moi.

Et oui, la grande tout pourrie, c'est la mienne. Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1388759516

Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

Masculin Nombre de messages : 6812
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 9:19

Je m'en doutais un peu JM Wink  car ce n'est pas la première fois que tu publies avec un excédent de pixels par rapport aux recommandations du site des concours : 1000 px de large et 800 en hauteur ! Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1132383485

Ceci dit à propos de ce concours une seule photo, pas particulièrement la meilleure, mais c'est la vraie seule qui répond au thème imposé ... elle aura mes points.

Pour les autres ... de très belles ombres, mais un reflet n'est pas une ombre ... n'esquintons pas plus encore le français, déjà bien mis à mal, en collant sur un mot n'importe quelle définition pour le plaisir d'un jeu de mots irrationnel ! scratch

Puis comme le souligne Wetzlarer  Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1305401286 pour photographier une ombre, point n'était nécessaire de tomber dans la boîte à souvenirs, il y avait suffisamment de soleil et d'ombres pendant tout ce mois  Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1388759516

En espérant que le prochain thème soit un peu moins ésotérique, et plus orienté photo ! Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1305401286
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 9:48

C'était un thème un peu compliqué mais très chouette Wink
Cette fois-ci j'ai participé, même si je n'ai pas pu faire ce que j'aurais voulu geek
Deux coups de coeur dans cette série, qui pour moi collent parfaitement au thème Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 2114151881

tablopicasso a écrit:
...Ma photo n'a pas été éditée ?? 😋 ce n'est est pas grave...sûrement mauvaise manip de ma part...
Dommage Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1388759516 Tu nous la montreras quand même hein ? Wink Je serai curieuse de la voir Wink
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 10:46

...biEn sur je vais la présenter à mon retour à la maison car je suis nul avec le smart phone. ..😨
bravo aux participants de juillet avec un thème qui pouvait être vu comme"normal" mais qui pouvait aussi être abordé avec un angle différent...😊
( m'énerve ce smartphone) confused
http://michelauge.canalblog.com/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61738
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 11:55

DGS a écrit:
Je m'en doutais un peu JM Wink  car ce n'est pas la première fois que tu publies avec un excédent de pixels par rapport aux recommandations du site des concours : 1000 px de large et 800 en hauteur ! Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1132383485

Et pourtant, Daniel, sur l'hébergeur que j'avais temporairement trouvé, et que clairement je n'utiliserai plus, j'avais fourni un cliché aux bonne dimensions...

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1388759516
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84

Masculin Nombre de messages : 4438
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 12:29

Jean-Marc, elle n'est pas toute pourrie.
Certes pas au format adéquat...
Mais elle interroge quand même sur ton ombre féminine sans cervelle Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1132383485 , un côté Freudien scratch
Au moins tu as participé, ce que je n'ai pas su faire ! Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 671548061
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 12:51

Merci CLo,

Pour ton soutien moral...

merci
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 13:03

Déçu par le résultat rien d'extraordinaire, et puis si on doit se coller dans le thème rien n'est dans les clous. Je ne vois pas qui a pris "l'ombre de son ombre". Je trouve dommage qu'il y est souvent les même thèmes qui reviennent. Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1388759516 Bref en tout cas je n'irais pas voté.
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou

Masculin Nombre de messages : 1403
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 13:20

tablopicasso a écrit:

Pour moi le sujet reste simple. Je suis photographe et je vous demande de publier une photo de votre ombre. Point.

Il y a pourtant eu une mise au point on ne peut plus clair. Et là une grande majorité de photos sont dans les clous.
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 13:48

absolument Mérou 👍
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

Masculin Nombre de messages : 4733
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 13:51

Une bonne participation quand même malgré les vacances et un thème pas si évident que cela.
Bravo à tous ceux qui ont proposé quelque chose.
Vote assez délicat, j'ai pourtant mon coup de cœur avec une photo dont j'ai cru deviner l'intention scratch .
J'ai pu également remarqué qu'une photo à caractère sexuel avait échappé à la censure scratch Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1132383485.

À voté 🗳.
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 5821
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 14:15

De bien belle choses pour ce thème difficile.
Une seule pour moi correspond exactement au thème, bravo d'avoir réussi car ce n'était vraiment pas facile.
D'autres s'en rapprochent via l'humour, la suggestion, c'est au final très interressant je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 17:50

Bonsoir.
Je n'ai donc pas participé au concours de juillet, en revanche j'ai voté.
Seule deux photos reçoivent des point de ma part.

Bonne soirée
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille

Masculin Nombre de messages : 401
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 21:23

Contrairement à Carpodingo, j'ai participé au défi et accordé quelques points par ci par là, mais à bien y réfléchir comme il le dit, " rien n'est dans les clous" !
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 21:46

CarpoDingo a écrit:
... rien n'est dans les clous. Je ne vois pas qui a pris "l'ombre de son ombre". ...

faut dire que concrètement c'est impossible. Cela avait été discuté dès l'annonce du sujet.
Reste donc d'éventuelles métaphores.

CarpoDingo a écrit:
... Je trouve dommage qu'il y est souvent les même thèmes qui reviennent. ...
ah ben oui Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1388759516 des photos d'ombres ... et d'ombres de photographe cherchant à photographier l'ombre de leur ombre ; il n'y a pas l'ombre d'un doute.
Comme dirait la BBC : "ici l'ombre, ici l'ombre" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime01.08.19 21:55

boulille a écrit:
Contrairement à Carpodingo, j'ai participé au défi et accordé quelques points par ci par là, mais à bien y réfléchir comme il le dit, " rien n'est dans les clous" !

Je ne suis pas d'accord, pour moi une et une seule réponds a l'énoncé Smile
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : GX8 G9 (en vente) G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime02.08.19 12:21

Salut les jeunes.
A voté.

Pas facile ce sujet. Bonne chance à tous Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1305401286

Filou
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime02.08.19 12:27

A voté. 4 clichés ont reçu mes suffrages...

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1305401286
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x

Masculin Nombre de messages : 5159
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime02.08.19 20:55

Bonjour,

pas trop d'accord avec vos interprétations. Si on se réfère à la chanson de Jacques Brel, "laisses moi devenir l'ombre de ton ombre" cela fait référence à l'ombre d'une femme et non à l'ombre de l'auteur... Wink

Cdlt Mleg
makemake
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 756
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime02.08.19 21:06

je n'ai pas participé car pour moi c'est plus de la photo, plus rien de spontané, tout doit être réfléchi.....

Pardon aux participants, je n'ai pas voté non plus car aucune photo n'a retenu mon attention, désolé
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime02.08.19 21:44

Mleg a écrit:
... Si on se réfère à la chanson de Jacques Brel, "laisses moi devenir l'ombre de ton ombre" cela fait référence à l'ombre d'une femme et non à l'ombre de l'auteur ...

la métaphore de Brel n'est pas universelle ... Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1388759516

tant d'autres métaphores sont possibles, au risque de n'avoir sens que pour leur auteur Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Aras_qui

DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

Masculin Nombre de messages : 15448
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime02.08.19 21:47

Moi... de c'temps là... j'reste à l'ombre ! Wink

Daddy
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime02.08.19 21:53

Mleg a écrit:
... Si on se réfère à la chanson de Jacques Brel, "laisses moi devenir l'ombre de ton ombre" cela fait référence à l'ombre d'une femme et non à l'ombre de l'auteur...  ...

eh Mleg, as-tu réussi à fotografier ce concept brélien ?
les mots sont une chose, l'image une autre. Les allégories, les métaphores et la symbolique sont peu partagés.
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj

Masculin Nombre de messages : 7945
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime02.08.19 23:15

Bof, Bof bof, bof bof bof
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime02.08.19 23:54

nedj a écrit:
Bof, Bof bof, bof bof bof

mais encore ?
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime03.08.19 18:47

...j'ai donné des points à quatre photos. J'ai beaucoup apprécié  la participation de personnes qui n'étaient pas très "chaudes" au départ. Il n'est pas déshonorant d'etre à coté de la plaque . Un "défi pédagogique" est pour moi avant tout un exercice ou l'on essaie d'aller plus loin, quitte à se planter.
Le thème était très simple,,,,,ou compliqué. On pouvait l'aborder , et je me répète, en proposant une photo représentant l'ombre de votre ombre, ce qu'ont fait la plupart des participants ( Very Happy ), ou bien en allant plus loin et en proposant une image plus créative, plus onirique, plus poétique, plus décalée,plus abstraite, ce qu'ont essayés de faire quelques'uns.Cette voie n'était pas facile il faut le dire Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Biggrin et Jacques Brel n'avait rien à voir là dedant...  ;-)
Il est vrai aussi qu'un autre thème sur l'ombre avait été choisi il y a quelques mois.Je n'y ais pas fait attention, devant l'urgence de soumette un thème.Ma 2eme proposition de thème était "les petits bonheurs" ..... geek geek Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Biggrin drunken drunken drunken
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime03.08.19 20:47

@tablopicasso: C'était pas mal aussi, mais on changeait de chanteur et de pays avec Le p'tit bonheur  Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1305401286
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime03.08.19 21:01

tablopicasso a écrit:
...jJ'ai beaucoup apprécié  la participation de personnes qui n'étaient pas très "chaudes" au départ. ...

scratch
comment sais-tu qui a participé ?
tu as des accointances avec Casta(g)ner ?
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime03.08.19 23:04

jiel > Very Happy

Mélusin > pas du tout mais ce thème semblait tellement mal parti !?....(ma parano)
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime03.08.19 23:07

Ma proposition, qui n'a pas été éditée....???

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Ombre10
*
*
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu

Masculin Nombre de messages : 3630
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime04.08.19 18:27

Dommage tablo, elle méritait sa place Wink
A voté... Pas convaincu par nos propositions... Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1388759516
Très curieux de voir le résultat!
https://scossu.picfair.com/
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime04.08.19 21:26

@tablopicasso: belle composition Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 671548061
Dommage pour le défi de ce mois.
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime05.08.19 18:14

Et voila avec un peu de retard, Félicitation à Mleg pour sa victoire et bravo à tous les autres

1 - Mleg (85 Points / 15 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1907211016347723
2 - ebindidon (69 Points / 13 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 User_3251_P7230671_DxO
3 - Saby56 (56 Points / 10 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 53872211
4 - jiel42 (55 Points / 10 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 48339376927_c8f38d1a13_b
5 - boulille (51 Points / 12 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 190725055723726420
6 - gillou29 (44 Points / 9 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1907090446386131116306056
7 - didierservoz (34 Points / 7 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 User_831_aig du tour - 38ombre copie
8 - kisifi (33 Points / 8 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 User_2375_P7280013-4_croc
9 - mérou (31 Points / 8 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 P1140180-Dx-O-Dx-O
10 - melusin (29 Points / 9 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 P7230610
11 - Alligator427.67 (28 Points / 8 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 C1oj
12 - vitrail (27 Points / 7 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 User_3531_L1000155.2 (2)
13 - effel74 (17 Points / 7 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 User_3456_P1030409RA
14 - scossu (14 Points / 6 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 User_3387_P1210802
15 - Wetzlarer (11 Points / 6 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 User_3535_defimensueljuillet
16 - Chamalau (7 Points / 4 Votes)

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 User_3467_P1120105

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime05.08.19 19:52

Bravo Mleg ... pour qui je n'avais pas voté Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1388759516.
Bravo également à tous les participants et merci à ceux qui ont voté pour mon plateau de Scrabble®.

Mes seuls points sont allés à Saby56 pour la bonne raison que l'on voit l'ombre d'un chien qui suit son maître comme son ombre et est donc l'ombre de son ombre CQFD. scratch Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1388759516 Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1305401286
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 5821
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime05.08.19 20:24

Bravo Mleg.

C'est à Jiel que j'avais attribué le maximum de points, seule photo pour moi qui correspondait parfaitement au thème.
C'est vrai que je n'ai pas vu le chien de Saby comme suivant son maître comme son ombre, mais je lui ai attribué des points pour son originalite et sa recherche en faisant référence à la chanson de Jacques Brel.

La mienne termine dernière, cela doit être son manque de lisibilité. Je suis bien consciente que cest une ombre "simple", et pas l'ombre de mon ombre, mais elles étaient nombreuses.
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime05.08.19 20:36

Chamalau a écrit:
... son manque de lisibilité.  Je suis bien consciente que cest une ombre "simple", et pas l'ombre de mon ombre, mais elles étaient nombreuses.
si ça avait été un omblre chevalier  ...

j'ai aussi donné des points à l'ombre du chien ombre de son maitre (/saby56) que je croyais de claudiusM,

et aussi à l'ombre dans l'ombre d'un arbre (/ebindidon).

Pour ma part, j'ai posté une photo en NB, qui pour moi n'est que l'ombre d'une photo avec couleur : c'était donc l'ombre de mon ombre faussée (mais je n'attendais pas que quiconque la lise ainsi, tant cette réduction est prisée ici).

Dernière édition par Mélusin le 05.08.19 20:41, édité 1 fois
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime05.08.19 20:39

Merci Seb pour les résultats Wink

Bravo à toi Mleg pour cette première place Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 671548061 Je n'avais pas voté pour ta photo, mais en lisant ton interprétation du thème, je comprends mieux ton approche Wink

Et bravo à tous les participants !!!

Mes deux coups de cœur étaient pour celle de jiel42 (très bonne idée et collant parfaitement au thème) et celle d'ebindidon pour le lien entre l'Homme et l'Arbre (cher à mon coeur), se confondant ici en parfaite osmose, et aussi pour la beauté de l'image  Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 2114151881  

J'ai également voté pour celle de Mélusin car j'ai bien aimé le côté menaçant qui pour moi évoque notre part d'ombre et donc quelque part l'ombre de notre ombre (enfin ce n'est que mon interprétation Wink ... et je vois que ce n'était pas forcément ton intention Mélusin donc bon, c'est là que l'on voit à quel point une image vient nous toucher différemment  Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Aras_qui  geek  ).

Merci à celles et ceux qui ont voté pour ma photo. En effet jiel tu avais bien cerné mon intention Wink

@tablopicasso : ta proposition aurait également eu mon vote... dommage que l'édition ait buggé Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 1388759516
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 3 Icon_minitime

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant