| Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? | |
|
+4papinou37 Mélusin Chamalau Musardise 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Sam 20 Juil 2019 - 19:46 | |
| Bonsoir , pour faire court , je vais reprendre le fz 300 pour bien m'entraîné au réglage avant de me lancer avec le sony rx 100 J'aimerais comprendre si il faut que je change le réglage d'usine ou pas ? J'ai eu quelque problèmes , l'écran du fz 300 est devenu quasiment floue :o Voilà : AF/AE mit sur AE LOCK Verrou AF/AE mit sur non Délench. AF mit sur oui Déclenc. mi-course mit sur non AF rapide : mit sur non Détecteur viseur AF mit sur oui AF point précis MID Affich. AF point précit mit sur PIP Zone focus direct mit sur non Priorité AF:Décl. mit sur realese AF+MF mit sur non Assistant.MF mit sur Focus Affich. Assistant MF mit sur PIP Paramètre du bouton latéral mit sur AF Focus Voilà , est ce que j'ai tous faux ? Merci à vous |
|
| |
Musardise 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 69 APN : GX80 GM1, EM5, GX9 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Sam 20 Juil 2019 - 20:11 | |
| ... et hop, c'est reparti pour un tour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Sam 20 Juil 2019 - 20:15 | |
| bonsoir oui c'est reparti mais j'ai besoins de savoir si il faut changer des choses dans ces réglages ? |
|
| |
Musardise 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 69 APN : GX80 GM1, EM5, GX9 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Sam 20 Juil 2019 - 20:23 | |
| Alex: je comprends que tu ne comprennes pas. Après, faire tourner les gens en bourrique comme tu le fais d'un forum à l'autre, tu exagères BEAUCOUP.
Tu trouveras toujours des nouveaux pour se lancer dans des explications bienveillantes, mais avec ceux qui ont consacré du temps à te répondre, ça ne fonctionnera pas longtemps.
Au cas où tu aies déjà oublié toutes les questions que tu as posées, toutes les réponses qui t'ont été faites.... tape donc sur ton nom, va à ton profil et clique sur "statistiques".
Toutes les réponses sont là, tu as des heures de relecture sur ce forum et sur les autres. |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Sam 20 Juil 2019 - 20:58 | |
| Mais je croyais que tu voulais arrêter la photo?????
Tu veux savoir si tu dois changer les réglages? Pour chaque ligne, regarde dans le manuel à quoi ça correspond et décide tout seul comme un grand si ça te convient ou si tu veux changer. |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Sam 20 Juil 2019 - 21:46 | |
| - Chamalau a écrit:
- Mais je croyais que tu voulais arrêter la photo?????
je croyais aussi ! mais c'était hier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 1:42 | |
| |
|
| |
papinou37 32 Gb
Nombre de messages : 3752 Age : 74 APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne) Dépt. ou Pays : 37540 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 9:50 | |
| Bon et c est reparti mon Kiki;tout t as deja été expliqué en long en large et en travers mais tu n en n as fait qu a ta tete Alors pour tous ceux qui viennent de te fournir une réponse c est TERMINE;et dans ton cas" on n est jamais aussi bien servi que par soi meme' et je vais etre plus dur que mes collégues du dessus LACHE NOUS POUR DE BOND On en a ral le bol de se decarquasser avec toi qui fait la politique de l autruche ARRETE ARRETE ARRETE Merçi de ta compréhension;et fais ce que tu veux avec ton matos:hello: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 10:07 | |
| j'édite ce commentaire s'était pas voulu
Dernière édition par passionlaphoto64 le Dim 21 Juil 2019 - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 10:20 | |
| quelle ingratitude ! t'as raison bon débarras….jusqu'à la prochaine |
|
| |
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 10:35 | |
| - papinou37 a écrit:
Alors pour tous ceux qui viennent de te fournir une réponse c est TERMINE ... je te prie, Papinou37, de ne pas m'engager par tes propos. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 10:35 | |
| |
|
| |
papinou37 32 Gb
Nombre de messages : 3752 Age : 74 APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne) Dépt. ou Pays : 37540 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 10:37 | |
| Excuse moi Mélusin |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36053 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 10:39 | |
| Personne ne t'a répondu comme un chien, on t'a donné les démarches à suivre, mais tu n'en fait qu'à ta tête !
Je suis venu sur le forum ici pour les bases de réglage et vous m'avez tous sortie une théorie dont je ne connais pas , mettre en mode M P A S
La théorie c'est la base de la photo, aucun des membres ne les a inventées, de plus sur trois forums ou tu es tu as les même réponses, on tous plus ou moins des éternel (l)es débutants, on t'a donné les principes de bases de la photo, ou t'a indiqué des sites, que veux-tu que l'on fasse de plus si tu n'appliques les conseils, je crois que pas mal de membres ont essayer de t'aider sincèrement, c'est toi qui tien ton APN pas nous, alors n'inverse pas les rôles en disant que nos propos c'est du chinois pour toi, tout ce qui as été dit question réglage est la base de la photo, on ne peut faire plus pour toi si tu n'appliques pas ou ne comprends celles-ci !
Cordialement Jean Pierre
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&channel=trow&q=reglage+appareil+photo+bridge&sa=X&ved=2ahUKEwjhn8bWzcXjAhUFx4UKHSO6DyQQ1QIoA3oECAoQBA&biw=1536&bih=750 |
|
| |
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14669 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 10:53 | |
| - passionlaphoto64 a écrit:
- Bonjour , si c'est pour me répondre à chaque fois comme un chien comme vous l'avez fait depuis le début aussi parce que je suis NUL en photo Ok pour quoi pas
Ca, mon garçon, c'est faux. Si le ton finit par monter, c'est parce qu'il est USANT pour ceux qui répondent à tes demandes de voir leurs conseils totalement IGNORES. - passionlaphoto64 a écrit:
Moi je signale le sujet et je souhaite que le modérateur passe par là pour bannir mon compte et supprimé mes sujets Je suis venu sur le forum ici pour les bases de réglage et vous m'avez tous sortie une théorie dont je ne connais pas , mettre en mode M P A S , je suis novice et non pas un pro de la photo Alors là t'es gonflé car il s'agit du B A BA de la photo numérique, cela prouve que tu n'as même pas cherché à ouvrir un bouquin, type "la photo pour les nuls" ou équivalent pour juste avoir les principes de BASE de la photo; c'est pourtant la première chose à faire, avant même l'achat d'un quelconque appareil. - passionlaphoto64 a écrit:
Vous m'avez parler directement qui est pour moi était du chinoix BRAVO s'était d'une grande AIDE oui je l'avoue
Sur c'eux bon débarra et merci a alligator de m'avoir gentiment plus aidé et qui ma répondu en étant plus gentil que vous
Bon vent à vous ! Tu avoues là toi même ici n'avoir pas fait ce minimum. A partir de là, on ne parle pas la même langue et impossible de se comprendre. Mais il faut un minimum d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître ses torts. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 12:13 | |
| à Alex passionlaphoto64 :
quelque chose qui ne t'a peut-être pas assez été dit (vu ta question "Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine faut changer ?") IL N'Y A PAS DE RÉGLAGE A ADOPTER DÉFINITIVEMENT ! sinon, il n'y aurait aucun intérêt à permettre au photographe d'adapter son APN aux besoins de chaque photo (ou plus globalement, de chaque genre de photo, en chacune des conditions rencontrées).
monter en gamme (donc acheter du matériel onéreux) n'a de sens que si on apprend à s'en servir ... d'autant que ce matériel est forcément plus compliqué à utiliser, compte tenu des possibilités offertes ! alors M P A S et OUVERTURE, TEMPS D'EXPOSITION et SENSIBILITE sont des données de base, à comprendre.
si on reprend au début (et m^me si, comme te l'a écrit Musardise " ... tape donc sur ton nom, va à ton profil et clique sur "statistiques". Toutes les réponses sont là, tu as des heures de relecture sur ce forum et sur les autres"
EXPOSITION : c'est le dosage de l’énergie lumineuse enregistrée par le capteur ; elle dépend conjointement de 1) Sensibilité : réactivité du capteur à la lumière, mesurée en indice ISO. 2) Temps d’exposition (durée d'exposition, vitesse) : temps pendant lequel le capteur est exposé à la lumière. 3) Ouverture du diaphragme : le diaphragme laisse entrer +/- de lumière vers le capteur.
Modes de prise de vue : M A S P : (pour bien les comprendre, il faut être familier avec la notion d’ EXPOSITION et des 3 éléments que tu peux régler)
mode manuel: M = MANUEL : tu détermines l’exposition en choisissant l’ouverture ET la durée d’exposition. EVITE-LE puisque tu n'es pas familier des autres modes.
modes semi-automatique : A, S l’APN ajuste l’exposition en se soumettant à un paramètre imposé par l’opérateur
A = Priorité OUVERTURE (A comme Aperture = ouverture): tu choisis l’ouverture ; l’APN adapte le temps d’exposition (et éventuellement la sensibilité) pour une exposition* correcte modifiable par la molette +/- . C’est le mode à privilégier dans tous les cas où tu veux contrôler la profondeur de champ.
S = Priorité TEMPS D’EXPOSITION (S comme Shutter = obturateur) : tu choisis la durée d’exposition (certain disent VITESSE, rapprochant S du mot anglais speed) ; l’APN adapte l’ouverture du diaphragme (et éventuellement la sensibilité*) pour une exposition* correcte modifiable par la molette +/- . C’est le mode à privilégier dans tous les cas où tu veux contrôler la durée d'exposition (sujet mobile). C’est le mode à privilégier pour la photo d’action.
mode fortement automatique : P = PROGRAMME : tu peux cependant régler et choisir : - l’exposition par molette +/- (et éventuellement le programme des paramètres ouverture / durée d’exposition), - la zone de mesure de l’exposition (ponctuelle, élargie ou globale), - le mode de mise au point automatique autofocus (simple ou continu), et le choix de la zone (ponctuelle, élargie ou globale), - la compensation des blancs (= balance des blancs) WB (laisse la en automatique : WB-auto), - la sensibilité (ISO), - neutraliser ou imposer le flash, et régler son intensité. (TU POURRAIs COMMENCER PAR CE MODE)
modes automatiques : Auto ou iA = tout AUTOMATIQUE tu ne choisis que le sujet, l'endroit où tu te places, et le cadrage. L'APN parvient à faire des photos sans trop de gros défauts.
Sc = SCENE : ce sont des modes automatiques , mais tu renseigne l'APN sur des conditions particulières de prise de vue. Exemples : - sport > temps d’exposition court pour figer les mouvements, (et en Jpeg*: contrastes accentués et couleurs vives); - portrait > grande ouverture pour réduire la profondeur de champ*, (et en Jpeg*: couleurs et contrastes adoucis) ; - paysage > petite ouverture pour augmenter la profondeur de champ, (et en Jpeg*: couleurs et contrastes accentués) ; etc …
Comme ce que je viens d'écrire t'as déjà été dit, et que tu peux le retrouver sur internet par les multiples liens que nous sommes nombreux à t'avoir indiqué, je ne répondrais pas plus à tes sempiternelles m^mes questions, essaie avec ton appareil en main, et fais-toi aider par un de tes proches qui comprendra peut-être plus vite et pourra te montrer sur ton/tes appareil(s). Enfin - et ça t'a été dit souvent- ne change pas d'appareil tant que tu ne maitrises pas MASP et l'exposition sur le 1er.
au travail ! et ne nous demande pas si c'est net : tu peux le voir toi-m^me, ou demande à tes proches. |
|
| |
Nathalia Whynote Animateur
Nombre de messages : 1810 Age : 50 APN : Queenie Dépt. ou Pays : Savoie Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 12:27 | |
| Salut Alex, tu as ouvert 10 sujets ces 6 derniers mois toujours avec les mêmes discussions et pas mal de gens pour te répondre patiemment à chaque fois et je ne compte pas en années. Tu fais la même chose sur le forum DxD où tu te plains de nous aussi au passage... Je comprends que tu aies besoin d'attention mais à un moment il faut aussi arrêter de prendre les gens pour des cruches...
Peux-tu comprendre que les autres soient agacés et le prennent mal quand tu les accuses d'être impolis alors que ça fait des années qu'on te dit la même chose en long en large et en travers de 10 000 manières différentes ? Moi, je n'ai pas autant de patience.
Tu peux signaler ton sujet et demander qu'on le supprime, il suffit de cliquer sur le point d'exclamation à droite du cadre. Tu peux aussi demander la suppression de ton compte à un modérateur par MP.
Sinon, tu peux aussi lire le dernier post de Mélusin au dessus et même le relire et l'imprimer parce que je pense que tu n'auras rien de plus clair.
Bonne journée. _________________ Toujours un appareil en poche Ma petite galerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 15:01 | |
| Bonjour , je m'excuse d'avoir réagis un peut comme ça mais j'ai enfin trouver les problèmes , je m'excuse de vous avoir mal répondu , je n'ai pas pu garder ma colère J'ai compris qu'il fallait que je joue avec le mode M mais je suis novice comme je l'ai dit plusieurs fois je prend trop la tête avec 1000 questions inutile de ma part Je m'excuse sincèrement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36053 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? Dim 21 Juil 2019 - 15:06 | |
| On essaye de t'aider du mieux que l'on peut, on ne peut faire plus, c'est à toi de faire de gros efforts, on te donne les marches à suivre, mais c'est toi qui a l'APN pas nous !
Ps : tu vois alex tu lis les commentaires sans en tenir compte, pour preuve ta dernier photo en mode M, alors que Melusin te marque :
mode manuel: M = MANUEL : tu détermines l’exposition en choisissant l’ouverture ET la durée d’exposition. EVITE-LE puisque tu n'es pas familier des autres modes.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? | |
| |
|
| |
| Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine (faut changer) ? | |
|