panatan 1 Gb
Nombre de messages : 106 APN : PANASONIC GX80 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque 30.07.19 8:20 | |
| Bonjour à tous,
j'ai deux questions à propos de mes boitiers Panasonic :
1- Est-il possible de désactiver la stabilisation optique du GX80 (je sais que c'est possible sur certains boitiers ou objectifs) 2- Quand je branche les écouteurs de mon Iphone sur mon FZ2000 je n'ai pas de son : faut-il utiliser des écouteurs ou un casque particulier ?
Merci et belle journée |
|
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque 30.07.19 8:33 | |
| salut
1) tu trouveras la réponse ici : http://www.panasonic.eu/downloads/fr_FR/popup.html pages 144 et 145 (je crois) du manuel pour le GX80
2) ne serait-ce pas Apple qui a des écouteurs particuliers ? (disposition des pôles au niveau du mini-jack) essaie avec d'autres écouteurs mais surtout, essaie avec des écouteurs SANS MICRO (3 segments de contact sur le jack, alors que 4 avec micro)
bonne exploration |
|
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque 30.07.19 9:34 | |
| Bonjour panatan. 1 - Bien sûr que tu peux désactiver la stabilisation des APN µ4/3. C'est même recommandé lorsque tu utilises une position très stable comme avec un trépied ou posé sur un mur, le sol ou un sac de haricots ! C'est, bien évidemment, dans les menus qu'il faut aller. D'où la proposition de Mélusin d'aller télécharger le manuel pour cela. Et de RTFM ! 2 - Apple est, selon moi (et c'est très personnel), une marque à fuir car elle s'évertue à concevoir un écosystème où toute concurrence est bloquée. Le principe est simple : connecteurs et protocoles propriétaires protégés par brevet. Le résultat est alors qu'il n'y a que peu d'interopérabilité possible. Les rares fabricants qui proposent des matériels compatibles ne le peuvent que parce-qu'ils ont payé la licence imposée par Apple. Par conséquence, tes écouteurs ou casque pour ton Aille truc n'ont strictement rien à voir avec des appareils "normaux". NB : je ne dénigre pas la qualité des produits de la marque à la pomme. C'est la volonté d'enfermement systématique de leurs clients que je ne peux tolérer. Leur façon de faire la loi sur leur store démontre aussi une moralité douteuse (expulsion d'une application d'un développeur sans raison précise puis ajout, quelques mois plus tard, d'une nouvelle application Apple qui fait la même chose...) |
|
panatan 1 Gb
Nombre de messages : 106 APN : PANASONIC GX80 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque 30.07.19 10:17 | |
| Ok super merci à tous les deux, j'ai effectivement trouvé l'option pour désactiver la stab, bon en même temps c'est au fin fond d'un menu... Je vais tester d'autres écouteurs
A bientôt ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque | |
| |
|