avec mes collègues du dessus
C'est net, ça ressemble à un portrait...
Tu as choisi le portrait américain pour prendre ton père, pourquoi pas...
Le cadrage s'arrête donc à la taille, c'est ok. Mais je trouve que tu aurais dû légèrement remonter le cadrage de telle façon à ce qu'on ne voit pas le jean's et que la tête ne soit pas aussi proche du bord.
De même, comme le portrait est "large", j'aurais bien aimé (mais ce n'est pas rédhibitoire) avoir la 2eme main dans le cadrage. Les mains racontent généralement une histoire qui leur est propre...
Sur la posture, comme imaginé par Bruno34, on s'imagine que ce que ton père tient à la main vient de la direction de son regard : Dans ce cas, il aurait fallu "ouvrir" le cadrage dans la direction de son regard, ça aurait entrainé notre regard vers le haut... Hé oui, un regard sur une image, ça se guide... On peut commencer à t'en parler, quand tu nous montres un "vrai" portrait
Au vu de mes remarques, je pense qu'il aurait été bien qu'à la prise de vue, tu sois en cadrage "portrait" (là la photo est en cadrage paysage, le côté le plus long est horizontal), car ça aurait permis naturellement de faire le cadrage que j'ai en tête...
Enfin, et c'est une appréciation personnelle, j'aime bien, sur un portrait semi-posé, que le regard soit vers l'objectif... Les yeux sont les fenêtres de l'âme, j'adore croiser des regards sur des portraits !
Tu l'auras remarqué, mes commentaires sont différents des autres fois, on passe à la "composition" de la photo