Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ? Empty
MessageSujet: J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ?   J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ? Icon_minitime07.08.19 15:38

Bonjour , pour quoi mes iso ne fonctionnent pas sur mon sony et Panasonic en mode A sur le mode M oui mais pas terrible pour quel raison je ne vois aucune différence ?

Il faut vraiment joué avec les iso ? Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ?   J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ? Icon_minitime07.08.19 15:44

passionlaphoto64 a écrit:
...
Il faut vraiment joué avec les iso ? ...

non, il ne faut pas vraiment, mais on peut.

Pour mieux comprendre le rôle de l'ouverture (A = priorité ouverture)
et du temps d'exposition (S = priorité temps d'exposition).
Met ton/tes appareil/s à 200 ISO, et n'y touche pas tant que tu ne manque pas de lumière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ?   J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ? Icon_minitime07.08.19 15:45

Les isos vaut mieux les laisser au plus bas pour avoir la meilleure qualité d'image possible
Cependant on peut avoir besoin de les monter, par exemple pour gagner de la vitesse de prise de vue afin que la prise soit nette ( photo par très faible lumière, photo de sport etc )
Dans ton cas, je te conseille de les laisser en automatique et en lisant ta notice, tu verras que tu peux y mettre un maximum à ne pas dépasser : pour le fz300 fixe le maxi à 800 et pour le sony que je ne connais pas mais qui a un capteur 1" je crois bien fixe les entre 1000 et 1600

De ce fait, c'est l'appareil qui va choisir les isos en fonction de tes autres paramètres et en fonction de la luminosité qu'il capte et les isos vont rester dans la plage fixée ( du plus bas à la limite maxi que tu auras défini )

Cette limite maxi donnera des images de qualité acceptable, au delà du bruit donc une image pas top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ?   J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ? Icon_minitime07.08.19 15:48

D'accord merci beaucoup pour vos conseils je vais les suivre , je l'ai laisse en automatique mais je me suis demandé souvent pour quel raison je ne voyais pas de différence entre 200 et 0
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61832
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ?   J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ? Icon_minitime07.08.19 15:50

Quand tu es en mode automatique ou semi automatique, tu choisis les ISO manuellement (il est vrai que tu peux aussi les laisser en automatique...). En mode A, tu choisis ton ouverture, F quelque chose, et l'APN calcule la vitesse pour faire une exposition correcte. Si tu changes l'ouverture, par exemple une grande ouverture pour avoir le fond flou, comme tu as déjà réussi à le faire, l'APN refait une exposition correcte mais en modifiant la vitesse. Plus ton diaph est fermé (grand F), plus ta vitesse va être longue (par exemple de 1:250s à 1/125s...) ; plus ton diaph est ouvert (petit F) plus le temps de pause sera court. Si tu ne vois pas de différence c'est parce que dans les 2 cas l'APN a fait une exposition correcte (parce que c'était possible).

J'espère que j'ai été clair.

J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ? 1305401286
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ?   J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ? Icon_minitime07.08.19 16:29

Bonjour , oui je comprend plus les choses qu'avant maintenant , il faut rester toujours à quel vitesse normalement pour prendre une fleur ?
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61832
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ?   J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ? Icon_minitime07.08.19 16:51

Si la fleur ne bouge pas, qu(il n'y a pas de vent et que tun n'est pas trop loin (pas trop zoomé), tu peux aller au 1/125 si tu n'as pas la tremblote.

J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ? 1305401286
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ?   J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ? Icon_minitime

J'aimerais jouer avec l'iso mais ils ne fonctionnent pas ?
Page 1 sur 1