| J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente | |
|
+8Alligator427.67 papinou37 jpc56 Ben-said laurence Mélusin holly76 Nathalia Whynote ebindidon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 13 Aoû - 9:31:49 | |
| Bonjour , j'ai prit cette photo en mode A et f11 et là la qualité me surprend beaucoup J'ai poster cette image dans le forum chasseur d'images et ils m'ont dit peut être problème entre la lentille et le capteur plus un défaut dans l'appareil je crois Je retente de l'emmener au SAV aujourd'hui à la fnac et je vais insisté pour qu'ils envoient l'appareil au SAV car il est sous garantie J'espère que c'est un problème dans l'appareil et non moi qui déraille Je verrais bien , je vais attendre Même en mode automatique le rendu ne change pas il reste comme ça |
|
| |
ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 13 Aoû - 9:57:11 | |
| Violent contraste du sujet (enfin, le sujet...) et lumière pourrie ne sont pas entre l'objectif et le capteur... Après, f:11 à 1/30s, c'est osé, mais pourquoi pas... Ça se rattrape plus ou moins au traitement, mais je crois malheureusement que malgré l'infinie patience et la gentillesse hors du commun de nos amis ici, on n'y arrivera jamais comme ça.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 13 Aoû - 10:02:56 | |
| Merci pour ce conseil mais je vais l'apporté tant que je l'ai sous garantie je préfère car je crois qu'il a prit un coup , à noel je n'était pas déçu de ce qu'il faisait |
|
| |
Nathalia Whynote Animateur
Nombre de messages : 1810 Age : 50 APN : Queenie Dépt. ou Pays : Savoie Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Jeu 15 Aoû - 10:04:10 | |
| Quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage... _________________ Toujours un appareil en poche Ma petite galerie |
|
| |
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14669 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Jeu 15 Aoû - 11:34:11 | |
| Souvent, en informatique, le problème est entre la chaise et le clavier. Dans ce cas, il est clairement derrière le viseur. Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne (Pierre Dac), et dans ce cas beaucoup de forumeurs ont été dévoués et patients, qu'au moins ici leur soit rendue cette reconnaissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Jeu 15 Aoû - 14:59:47 | |
| 1/30 on est limite pour le flou de bouger...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Ven 16 Aoû - 7:54:19 | |
| Bonjur , merci morfredus , ah , flou de bouger mais c'est pas normal que ça fasse ça , même en automatique ça le fait ... Toute façon je n'ai plus qu'une petite semaine a attendre le retour du SAV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Ven 16 Aoû - 7:56:29 | |
| Ça peux le faire même en automatique selon les conditions et les réglages du boîtier (ISO max, ouverture max par exemple) et pour la netteté ça dépend où la Map est faite... |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Ven 16 Aoû - 8:34:24 | |
| Alex, - as-tu compris que l'appareil ne peux pas savoir où tu veux faire le point (quel point tu veux net), que c'est TOI qui doit choisir, sinon c'est FLOU (essaie un peu la mise au point manuelle, ça t'aidera peut être à comprendre comment l'AF peut t'aider) ? - as-tu compris qu'il ne faut pas bouger en prenant une photo ? sinon elle est FLOUe - as-tu compris qu'il ne faut pas toucher les lentilles des objectifs, que si il y a des traces de doigt, les photos sont FLOUes - as-tu compris l'exposition (ouverture, durée, sensibilité ?) --- qu'une grande ouverture réduit la profondeur de champ (en dehors de laquelle tout est FLOU), mais q'une petite ouverture impose une exposition plus longue ; --- qu'une exposition longue (on est là en fractions de seconde) te laisse trop de temps pendant lequel tu risques de bouger => FLOU ; --- qu'une sensibilité (ISO) élevée roduit une image moins nette ( bruit), qui peut sembler FLOUe ; si non, nos explications sont vaines. tu as souvent employé ce mot : DERNIER (dernière demande d'aide, dernier message, dernière photo ...); à mon tour : étant lassé de répéter les mêmes choses, et ayant déjà écrit plusieurs fois de quoi te permettre de progresser, ce message est le DERNIER par lequel je tente de t'éclairer dans l'usage que tu pourrais faire de tes APN. salut. je t'écrivais le 08/07 (mais nous sommes plusieurs à te REPETER TOUJOURS les m^me choses dont tu n'arrives pas à tenir compte ==> usure !) L'exposition n'est pas un jeu de hasard !As-tu compris ce que je te rappelais le 21.07.19 à 12:13https://www.forumlumix.com/t151416-mes-reglages-sur-le-lumix-fz-300-d-usine-faut-changersi on reprend au début (et m^me si, comme te l'a écrit Musardise " ... tape donc sur ton nom, va à ton profil et clique sur "statistiques". Toutes les réponses sont là, tu as des heures de relecture sur ce forum et sur les autres"
EXPOSITION : c'est le dosage de l’énergie lumineuse enregistrée par le capteur ; elle dépend conjointement de 1) Sensibilité : réactivité du capteur à la lumière, mesurée en indice ISO. 2) Temps d’exposition (durée d'exposition, vitesse) : temps pendant lequel le capteur est exposé à la lumière. 3) Ouverture du diaphragme : le diaphragme laisse entrer +/- de lumière vers le capteur.
Modes de prise de vue : M A S P : (pour bien les comprendre, il faut être familier avec la notion d’ EXPOSITION et des 3 éléments que tu peux régler)
mode manuel: M = MANUEL : tu détermines l’exposition en choisissant l’ouverture ET la durée d’exposition. EVITE-LE puisque tu n'es pas familier des autres modes.
modes semi-automatique : A, S l’APN ajuste l’exposition en se soumettant à un paramètre imposé par l’opérateur
A = Priorité OUVERTURE (A comme Aperture = ouverture): tu choisis l’ouverture ; l’APN adapte le temps d’exposition (et éventuellement la sensibilité) pour une exposition* correcte modifiable par la molette +/- . C’est le mode à privilégier dans tous les cas où tu veux contrôler la profondeur de champ.
S = Priorité TEMPS D’EXPOSITION (S comme Shutter = obturateur) : tu choisis la durée d’exposition (certain disent VITESSE, rapprochant S du mot anglais speed) ; l’APN adapte l’ouverture du diaphragme (et éventuellement la sensibilité*) pour une exposition* correcte modifiable par la molette +/- . C’est le mode à privilégier dans tous les cas où tu veux contrôler la durée d'exposition (sujet mobile). C’est le mode à privilégier pour la photo d’action.
mode fortement automatique : P = PROGRAMME : tu peux cependant régler et choisir : - l’exposition par molette +/- (et éventuellement le programme des paramètres ouverture / durée d’exposition), - la zone de mesure de l’exposition (ponctuelle, élargie ou globale), - le mode de mise au point automatique autofocus (simple ou continu), et le choix de la zone (ponctuelle, élargie ou globale), - la compensation des blancs (= balance des blancs) WB (laisse la en automatique : WB-auto), - la sensibilité (ISO), - neutraliser ou imposer le flash, et régler son intensité. (TU POURRAIs COMMENCER PAR CE MODE)
modes automatiques : Auto ou iA = tout AUTOMATIQUE tu ne choisis que le sujet, l'endroit où tu te places, et le cadrage. L'APN parvient à faire des photos sans trop de gros défauts.
Sc = SCENE : ce sont des modes automatiques , mais tu renseigne l'APN sur des conditions particulières de prise de vue. Exemples : - sport > temps d’exposition court pour figer les mouvements, (et en Jpeg*: contrastes accentués et couleurs vives); - portrait > grande ouverture pour réduire la profondeur de champ*, (et en Jpeg*: couleurs et contrastes adoucis) ; - paysage > petite ouverture pour augmenter la profondeur de champ, (et en Jpeg*: couleurs et contrastes accentués) ; etc …
Comme ce que je viens d'écrire t'as déjà été dit, et que tu peux le retrouver sur internet par les multiples liens que nous sommes nombreux à t'avoir indiqué, je ne répondrais pas plus à tes sempiternelles m^mes questions, essaie avec ton appareil en main, et fais-toi aider par un de tes proches qui comprendra peut-être plus vite et pourra te montrer sur ton/tes appareil(s). Enfin - et ça t'a été dit souvent- ne change pas d'appareil tant que tu ne maitrises pas MASP et l'exposition sur le 1er.
au travail ! et ne nous demande pas si c'est net : tu peux le voir toi-m^me, ou demande à tes proches. |
|
| |
Ben-said laurence 2 Gb
Nombre de messages : 370 Age : 51 APN : Lumix gx80+Lumix g9+pana 14-140 f/4-5.6+pana 42.5 f/1.7+7artisans 25 f/1.8+pana leica 12-60 f/2.8-4.0+FZ300 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Ven 16 Aoû - 8:43:10 | |
| peu importe le mode, à 1/30s la photo a de grande chance d'être floue car tu bouges (même si tu ne t'en aperçois pas, le simple fait d'appuyer sur le déclencheur te fait bouger - mon fils de 8 ans l'a compris ainsi que l'ouverture et la vitesse...). ce n'est donc pas l'appareil mais TOI qui provoque ce flou !
Si le SAV te rend l'appareil et qu'il n'a aucun défaut, ce sera donc TOI... |
|
| |
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Ven 16 Aoû - 9:41:50 | |
| Ça ne sert à rien de s'énerver : nous n'avons pas ici les outils pédagogiques qui correspondraient aux besoins propres de notre ami, et les longue complètes, claires et patientes explications fournies maintes fois ici et ailleurs sont pour lui un mélange d'araméen et de chinois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Ven 16 Aoû - 10:24:16 | |
| - Ben-said laurence a écrit:
- peu importe le mode, à 1/30s la photo a de grande chance d'être floue car tu bouges (même si tu ne t'en aperçois pas, le simple fait d'appuyer sur le déclencheur te fait bouger - mon fils de 8 ans l'a compris ainsi que l'ouverture et la vitesse...). ce n'est donc pas l'appareil mais TOI qui provoque ce flou !
Si le SAV te rend l'appareil et qu'il n'a aucun défaut, ce sera donc TOI... Tu as tout à fait raison , je n'ai plus qu'à attendre , si c'est l'appareil tant mieux mais si c'est moi c'est à moi de me mettre au boulot , je l'ai envoyé au sav pour être rassuré justement... Parce que même si je mettais l'appareil en mode AMPS l'écran était floue quand même donc pour moi ces modes d'ouverture , je ne voyais pas la différence quand je fais f11 ou f2.8 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Jeu 22 Aoû - 15:32:35 | |
| Bonjour , si je ne poste plus rien c'est parce que mon appareil est toujours en réparation depuis mardi dernier donc je crois que l'appareil a eu un choc le temps que ça prend , j'aurais d'eu l'avoir aujourd'hui normalement mais non toujours pas de nouvelles de la fnac car il doit être entrain de se faire réparer , j'ai hâte d'avoir le vrais résultat de l'appareil , on verra bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Sam 24 Aoû - 6:53:01 | |
| Bonjour , je viens aux nouvelles , bah voilà je suis pas fou il y avait bien un problème avec l'appareil de photo ils m'ont fait part : ajustement du bloc optique donc voilà
Maintenant finit les photos floue très très content ^^ |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36053 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Sam 24 Aoû - 8:36:41 | |
| Bonne nouvelle. Hâte de voir des nouvelles photos de paysage avec un beau sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Sam 24 Aoû - 8:56:46 | |
| ça je le ferais sans problème il me tarde de voir les résultats , plus de portrait c'est promis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Sam 24 Aoû - 9:39:55 | |
| Les portraits aussi mais si c'est toi qui prends les photos. |
|
| |
papinou37 32 Gb
Nombre de messages : 3752 Age : 74 APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne) Dépt. ou Pays : 37540 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Sam 24 Aoû - 13:08:06 | |
| Alors gais attention car si tu ne prends pas bien les photos et si tu ne fais pas ta MAP convenablement ça sera toujours aussi flou tout depend de celui qui est derriere l objectif at pas à l interieur on attend tes nouvelles prouesses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Sam 24 Aoû - 14:52:01 | |
| Bonjour , merci papinou37 je suis très content le 7 septembre je suis inscrit à un club photo ... C'est bon cette fois si , j'apprendrais pleins de choses comme ça Ils font aussi des sorties pour prendre des photos , comme ça j'aurais de quoi à photographié pour le forum si c'est classe paysages , ville pleins de choses ^^ |
|
| |
papinou37 32 Gb
Nombre de messages : 3752 Age : 74 APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne) Dépt. ou Pays : 37540 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Sam 24 Aoû - 15:14:43 | |
| C"est bien ,tu as l'air de prendre plein de bonne résolutions mais alors si tu vas dans un club photo tien bon J en ai fait un dans ma région il y quelques années ,c 'était tres tres instructif ,ca permet de mieux connaitre les bases ,de beaucoup pratiquer avec des gens qui connaissent tres bien la photos voire meme d anciens pros Tu devras etre tres attentif ,le forum ici m apprend beaucoup de choses mais apres pour la qualité je suis seul décideur L essentiel est que ça plais eà moi et à ma famille :aucune recherche de la perfection;les photos je les consomme brutes comme un bon plat,rien de sophisitqué que du naturel:un ancien de l argentique et à cette époque on travaillait sans retouche et la qualité était au rendez vous!mais l ére de l électronique est arrivé et voila et si notre appareil se dérégle ou si on n arrive pas à le régler on patauge ;ces propos n engagent que moi bien évidemment et j espere que ceux ci ne déclencheront aucune polémique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 10:55:21 | |
| Bonjour , je me permet d'ajouté une photo par ici après la réparation Je trouve beaucoup plus nette qu'avant J'irais maintenant sortir de mon troue |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61758 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 12:08:51 | |
| Honnêtement Alex, je ne vois pas de différence, tu bouges toujours un peu à la prise, amha. |
|
| |
rkc83 8 Gb
Nombre de messages : 1213 Age : 62 APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 12:48:09 | |
| moins de 15j pour un A/R sav, en comptant les délais de la Poste, en plein mois d'août (avec sûrement le pont du 15 au milieu), chapeau Sony ! Je partagerais plutôt l'avis d'alligator...
Dernière édition par rkc83 le Mar 27 Aoû - 12:59:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 12:54:52 | |
| Hello. J'aurais tendance a dire comme vous, de plus sans réel sujet et avec une lumière approximative... difficile de voir si c'est mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 12:55:28 | |
| Aucune différence……..sur quoi sont ils intervenus ? |
|
| |
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 13:08:56 | |
| - Alligator427.67 a écrit:
- tu bouges toujours un peu à la prise,
Difficile de dire si il y a du bougé, de la mise au point, de la compression ou autre là dessus. Ce qui se voit, c'est ciel couvert et contre-jour = image sous-ex avec ciel cramé, pas de contraste, pas de couleurs, AF probablement un peu à la ramasse, vitesse un peu trop basse, ouverture un peu faible et, au final, photo... pas bonne... Mais j'ai peur que même en ne bougeant pas, le résultat ne soit pas vraiment meilleur. Alex : avant d'appuyer sur le déclencheur, regarde où est le soleil (même si c'est un peu nuageux). Si il n'est pas dans ton dos, n'appuie pas. Le reste, on verra après. |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61758 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 13:35:36 | |
| Bonne analyse ebindidon. |
|
| |
papinou37 32 Gb
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 14:09:19 | |
| Je ne constate aucune mais aucune amélioration :toujours aussi floue tu as pris au 50eme de seconde f11 pas étonnant;et de plus iso 125 :cherchez l erreur et puis pour un test faudrait essayer de choisir un autre sujet par exemple un monument ;une belle place de village J ai l impression que tous nos efforts à te guider sont vains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 16:46:11 | |
| - Citation :
- moins de 15j pour un A/R sav, en comptant les délais de la Poste, en plein mois d'août (avec sûrement le pont du 15 au milieu), chapeau Sony
effectivement……… mais il doit bien y avoir un papier avec l'appareil retourné et sur lequel y figure les actes réalisés, et c'est ce qu'il serait intéressant de savoir, si toutefois, Alex nous en dit la teneur…... |
|
| |
papinou37 32 Gb
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 17:07:38 | |
| Oui Bruno j'approuve totalement ;j ai du apporter l an dernier ma barre de son Sony fin juillet,devis reçu sous quinzaine et la réparation a été faite un mois aprés (le délai prévisionnel pour la réparation était de 1 mois mais il a été trés bien respécté sur le devis il y avait exactement la nomenclature de tout ce qui était à faire ;communication au SAV parfaite Ce qui me surprend c est que la réparation faite on arrive aux memes conclusions q u avant à savoir toujours aussi floue que les premiéres de ce post Ce qui serait interessant c est que tu nous mettes sur ce forum le document avec le descriptif de ce qui a été controlé puis fait si anomalie Maintenant attention aussi car tu dis SAV à la Fnac mais est ce c est SAV Fnac Fnac ou est ce que ton appareil a été envoyé chez Sony directement De toutes façons la premiere a été prise au 30eme et la derniere au 50 eme partant du principe qu il y a toujours un bouge en appuyant sur le declencheur ce ne sera toujours pas bon |
|
| |
jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 19:58:41 | |
| Le délais me parait un peu court pour que l'appareil soit allé chez Sony surtout en période de vacances Je pense qu'il est juste passé par le sav Fnac qui a estimé qu'il n'avait pas de soucis avant de le retourner ! |
|
| |
papinou37 32 Gb
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 20:44:31 | |
| Pour résumé ce que dit jcm60210 ils t ont roulé dans la farine |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mar 27 Aoû - 21:44:24 | |
| Mais pourquoi alors faire ce semblant de retour SAV? Il aurait suffit au gars de la fnac de faire un essai sur place pour se rendre compte qu'il n'y a pas de pb...
A moins qu'ils soient poussées à faire faire un passage à l'atelier pour le facturer.... |
|
| |
jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mer 28 Aoû - 7:53:28 | |
| J'ai eu cette expérience avec un Gps Tom Tom qui avait des soucis. Je l'ai apporté deux fois à la Fnac et récupéré avec le défaut. J'ai finalement contacté Tomtom qui m'a indiqué ne pas avoir de traces du retour de mon appareil chez eux. Ils m'ont finalement donné un bon de retour. L'appareil est allé chez le constructeur et a enfin été réparé. Je crois que les enseignes font un tri pour ne pas envoyer chez le constructeur des appareils qui n'auraient pas de défauts. Je crois savoir que certains constructeurs factures les enseignes si elles envoient en réparation du matériel qui n'a pas de soucis. De mon côté je sais qu'en tant que mainteneur informatique, on avait des pénalités si on envoyait chez le constructeur du matériel n'étant pas en panne ! |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36053 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente Mer 28 Aoû - 7:56:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente | |
| |
|
| |
| J'apporte mon sony au sav (aujourd'hui) je retente | |
|