Bonjour à tous,
Je m'appelle Patrice et je suis nouveau sur le Forum.
Je m'intéresse à la photo depuis plusieurs années mais sans avoir vraiment approfondi le sujet jusqu'à maintenant.
Je possédais depuis quelques années un Bridge FUJIFILM HS20 EXR qui me donnait entière satisfaction (pour mon niveau d'exigence).
Disons que je suis considéré par mes proches comme un "shooter compulsif"
lors des occasions que j'avais de sortir mon appareil (événement, vacances, etc. ).
Je cherchais autant à faire des photos souvenir que des photos un peu plus artistiques sans que le résultat soit forcément au rendez-vous.
Depuis un an environ, je cherchais à évoluer techniquement et artistiquement en photographie.
Je n'avais aucune base technique (aucune utilisation des modes PASM, ...). Lacune que j'essaye progressivement de combler grâce aux nombreux tutos que l'on trouve maintenant sur internet.
J'ai pensé à changer d'appareil en regardant d'abord vers les plein format ou APSC des marques CANON ET NIKON. En regardant sur internet, je me suis progressivement orienté vers les APN micros 4/3 de PANASONIC et j'ai finalement choisi un DMC-GX80.
J'avais depuis le départ juste l'objectif de base 12-32 MM et je viens juste d'acheter le 25 MM F1.7 (pour faire de jolis portraits et m’essayer modestement à l’astrophotographie).
Je n'ai pas de choix très arrêter pour ma pratique, j'aime autant les photos de paysage que les portraits ou autres.
En m'inscrivant sur le Forum, j'espère pouvoir échanger avec vous tous et progresser au fil du temps.
Voilà, vous savez tout !! … (mais non, je ne suis pas bavard)
A+
Patoche