Vendeur tres soigneux avec son matériel, et transaction basée sur la confiance : cheque et Flash postés simultanément ce qui a permis aux deux parties de recevoir leur dû en 48 heures.
Cependant ..............
Quelle n a pas été ma désagréable surprise, lorsqu' une fois le flash déballé, celui ci ne s allumait pas et ne se fixait pas sur le Fz50 !!!
Tous ca à cause de 2 petits détails qui méritent d'être évoqués :
1/ Le bouton "power" du Flash doit être actionné avec un petit ongle, (petit doigt) sinon que dalle, j ai essayé de l allumer pendant une heure avec mon index, sans succes, et je pensais que le flash avait pris un choc durant le transport !!!
2/ Il fallait lubrifier (j ai utilisé de l huile de cuisine !!!) la griffe porte accessoire du FZ 50 sans quoi il m était réellement impossible d y introduire le flash !! Ensuite le flash s est installé comme dans du beurre !
"Gruuik" et moi étions décontenancés jusqu à ce qu'à force d insister je trouve ces 2 "soluces" .
Et dire que ce sujet n a jamais été évoqué dans les nombreux articles que j ai pu lire sur le flash fL 36 ...
En passant ,apres 3 heures d essais intensifs , (je suis un PINAILLEUR) je confirme que le fl 36 est un tres bon achat et qu il permet de prendre de supers photos, à condition de s'être préa&lablement entrainé à l apprivoiser, un stylo et une feuille à la main !!!