Le forum de la passion photographique |
|
| Au secours ! ... "Réputation" ??? | |
|
+14CarpoDingo Raph-38 bambino AgSnO2 Danielle31 SCALPA ebindidon vladimir78 jpc56 YoLoLo Alligator427.67 leplombier holly76 Mélusin 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Seblelorrain Administrateur ....
| | | | Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6677 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| | | | Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6677 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? Ven 4 Oct 2019 - 11:18 | |
| - Seblelorrain a écrit:
- ...
Pour moi, on pouvait remercier les gens qui nous aidaient et du coup, celui qui participait le plus à aider les autes sur le forum avait bonne réputation. Mais a l'affichage, ce n'était pas vraiment ça, alors j'ai viré le truc .
Je cherche à valoriser les gens qui partage leurs connaissances pour le forum mais c'est pas facile. ... ce genre de truc finit toujours par achopper sur les critères de jugement. - Seblelorrain a écrit:
- ...
Je cherche aussi, un moyen simple, pour mettre sur la page d'accueil automatiquement, la photo qui a le plus plus ou fait parler de la semaine. ... mais il arrive que la photo qui fait le plus parler ne retienne l'intérêt que par sa "bousitude", ou par son aptitude à mettre à jour la nature humaine sur laquelle ce forum t'enseigne encore. encore raté !
Dernière édition par Mélusin le Ven 4 Oct 2019 - 11:20, édité 1 fois |
| | | Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? Ven 4 Oct 2019 - 11:19 | |
| - CarpoDingo a écrit:
- Joda a écrit:
- Ce forum a toujours prôné l'ouverture vers les amateurs, qu'ils soient éclairés ou non (enfin d'aussi loin que je m'en souvienne )
Je pense que beaucoup de personnes ont progressé avec les conseils distribués au détour des pages, moi le premier !
En bref, tous les quiproquos et les prises de becs sont nées de l'intolérance et du manque de respect et c'est dommage car, au départ, la même passion de la photo réunit tout le monde ici
+1 Moi aussi j'ai progressé entre autres grâce au forum. Bon ok je veux bien que le forum est prôné pour les amateurs, mais il y a amateurs et amateurs, des fois faut pas exagéré... Mais si tout les "meilleurs" partent, comment voulez vous que les "mauvais" deviennent "meilleur" ?
Le problème aussi ce sont les mentalités qui changent aussi... Beaucoup se complaisent dans leurs niveaux photographique, ils sont moyens ou médiocre, pas grave ils sont bien ainsi, apr_s tout le voisin l'est aussi alors rassemblons nous et formons un groupe de "mauvais". Ce que les bons pensent ou nous conseils ? on s'en fiche. Ce qu'ils postent ? On s'en fiche aussi. Tati Ginette Powaaaa ! On a eu de longues discussions avec Seb et d'autres du forum pour dire qu'on avait remarqué que le niveau du fofo avait bien baissé... Si on ne met pas un point d'honneur à ceux qui font du bon travail comment montré l'exemple au "mauvais" ? comment les booster ? J'avais parlé d'un groupe "d'élite" mais plus j'y pense et plus j'y crois. Parceque les mauvais finiront par avoir envie de faire aussi partie de ce groupe ouvert à tous.
A applaudir ou donner un peu d'interet à du travail de "bouseux", les bouseux vont croire qu'ils font du bon boulot.
Enfin bref ceci ne sont que des théories. Mes théories... Qui après tout, tout le monde se fiche, même si je viens à mon tour à quitter le forum, cela ne l’empêchera pas d'exister et moi ça ne m’empêchera pas de faire de la photo.
Maintenant tout dépend de ce que l'on veut voir et de ce que l'on attend d'un forum...
C'est en effet un vaste débat. Mais il y a des postulats de base : - l'élitisme, surtout dans un forum amateur n'apportera rien de bon. Le forum a participé 2 ans de suite au salon de la photo à Paris, en tant qu'exposant, sur le stand Agora du web avec d'autres fofo (dont nikon passion, chassimages, ..) et j'ai pu voir l'élitisme. J'ai aussi pu le vomir et revenir avec les convictions que c'etait définitivement ce que je ne voulais pas pour le forum... On pourra en parler plus longuement si vous voulez mais cette expérience était enrichissante aussi de ce point de vue lla. - Les tatas ginette qui postent leurs photos moyennes et qui n'écoutent pas les conseils ? La répétition fixe la notion. Peut etre qu'au bout de la x ieme fois, ca rentrera et le conseil sera intégré. Tout le monde n'a pas le meme niveau, la meme facilité d'apprentissage, d'intégration, ... il faut composer avec. Je pars du principe que quand une photo est postée ici, elle représente qqch pour son propriétaire (c'est d'autant plus vrai quand il y a des sujets vivants dessus) et que la critique de la photo doit être décorrélée de tout jugement subjectif. La facilité de critiquer sans mettre les formes est grande quand il y a un écran interposé, cela peut être dangereux et j'essaye de toujours garder ça en tête. Certains jours, je ne suis pas en forme, pas patient, ... Et ben je ne commente pas ou je viens parler de sujets plus légers. - La progression en photo et les niveaux photographiques. Je pense que comme dans le monde pro, il y a le principe de peteers qui s'applique. Tout le monde est élevé à son niveau d'incompétence ! C'est à dire qu'on atteint son plafond de progression. Il peut se repousser mais ca prend du temps ! - La fuite des membres cadres C'est la vie ! chacun compose avec ses obligations personnelles pour donner un peu de son temps ici. J'en suis le bon exemple d'ailleurs Quand la notion de plaisir n'est plus la, il vaut mieux faire une pause que de trainer une aigreur qui peut etre contagieuse. Voila pour mes reflexions sur le sujet _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
| | | YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 104 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? Ven 4 Oct 2019 - 11:28 | |
Je cherche aussi, un moyen simple, pour mettre sur la page d'accueil automatiquement, la photo qui a le plus plus ou fait parler de la semaine.
Je ne sais pas si c'est une "bonne option", car par exemple notre ami passionlaphoto64 attire systématiquement un flot de conseils, alors que la technique est "à revoir"... Et il fait plus de vues et de commentaire que la majorité de mes photos... On risquerait donc d'avoir une photo qui n'est pas "au top" en pleine page d'accueil... Donc, déservant l'image du forum, quand à sa vitrine... |
| | | holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14608 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? Ven 4 Oct 2019 - 13:05 | |
| - YoLoLo a écrit:
Je ne sais pas si c'est une "bonne option", car par exemple notre ami passionlaphoto64 attire systématiquement un flot de conseils, alors que la technique est "à revoir"... Et il fait plus de vues et de commentaire que la majorité de mes photos... On risquerait donc d'avoir une photo qui n'est pas "au top" en pleine page d'accueil... Donc, déservant l'image du forum, quand à sa vitrine... Ah oui, c'est l'exemple où je suis admiratif de la patience qu'ont certains vis à vis de quelqu'un qui, malgré les conseils prodigués et réitérés maintes fois, n'a fait strictement aucun progrès. Là, j'avoue être hors de mes limites et préfère m'abstenir. Et c'est vrai qu'il fait du buzz. |
| | | DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15312 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? Ven 4 Oct 2019 - 13:30 | |
| - Joda a écrit:
- ... il y a des postulats de base :
- l'élitisme, surtout dans un forum amateur n'apportera rien de bon. Le forum a participé 2 ans de suite au salon de la photo à Paris, en tant qu'exposant, sur le stand Agora du web avec d'autres fofo (dont Nikon passion, Chassimages, ..) et j'ai pu voir l'élitisme. J'ai aussi pu le vomir et revenir avec les convictions que c'etait définitivement ce que je ne voulais pas pour le forum... On pourra en parler plus longuement si vous voulez mais cette expérience était enrichissante aussi de ce point de vue lla.
- Les tatas ginette qui postent leurs photos moyennes et qui n'écoutent pas les conseils ? La répétition fixe la notion. Peut-être qu'au bout de la x ième fois, ça rentrera et le conseil sera intégré. Tout le monde n'a pas le même niveau, la même facilité d'apprentissage, d'intégration, ... il faut composer avec. Je pars du principe que quand une photo est postée ici, elle représente quelque chose pour son propriétaire (c'est d'autant plus vrai quand il y a des sujets vivants dessus) et que la critique de la photo doit être décorrelée de tout jugement subjectif. La facilité de critiquer sans mettre les formes est grande quand il y a un écran interposé, cela peut être dangereux et j'essaye de toujours garder ça en tête. Certains jours, je ne suis pas en forme, pas patient, ... Et ben je ne commente pas ou je viens parler de sujets plus légers.
- La progression en photo et les niveaux photographiques. Je pense que comme dans le monde pro, il y a le principe de Peter qui s'applique. Tout le monde est élevé à son niveau d'incompétence ! C'est à dire qu'on atteint son plafond de progression. Il peut se repousser mais ca prend du temps !
- La fuite des membres cadres C'est la vie ! chacun compose avec ses obligations personnelles pour donner un peu de son temps ici. J'en suis le bon exemple d'ailleurs Quand la notion de plaisir n'est plus la, il vaut mieux faire une pause que de traîner une aigreur qui peut être contagieuse.
Voila pour mes reflexions sur le sujet Daddy |
| | | CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13692 Age : 39 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? Ven 4 Oct 2019 - 14:18 | |
- [
. Je cherche aussi, un moyen simple, pour mettre sur la page d'accueil automatiquement, la photo qui a le plus plus ou fait parler de la semaine.
Non Seb ne fais pas ça vois la cata |
| | | jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 35997 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? Ven 4 Oct 2019 - 14:57 | |
| Je plussoie aussi les propos de Joda J'ai appris beaucoup sur ce forum, même si je suis encore perfectible et reste un amateur un peu plus averti c'est tout, les conseils donnés par les différent membres sont toujours souvent pertinents et aide à progresser, au-delà des réglages reste la vision d'une photo proposé, cela peut-être un coup de cœur, elle peut aussi nous interpeler, voir nous laisser sur notre "faim" ou au contraire nous laisser indifférent, chacun réagis à sa façon et selon la vision qu'il en a, on souvent dit que ce forum est conviviale, il doit le rester et donner l'envie de faire et de poster des photos dessus ! Cordialement à tous et merci de nous faire progresser en restant cool ! Jean Pierre |
| | | CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13692 Age : 39 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? Ven 4 Oct 2019 - 15:08 | |
| |
| | | YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 104 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| | | | Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? Ven 4 Oct 2019 - 15:27 | |
| _________________ Raphaël |
| | | YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? Ven 4 Oct 2019 - 15:42 | |
| - Raph-38 a écrit:
- ça risque de faire beaucoup de monde sur le fofo
Le page ranking n'en sera que meilleur ! A vous les Tesla ou les Ferraris pour les colorés ! |
| | | Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? Ven 4 Oct 2019 - 20:52 | |
| _________________ Raphaël |
| | | effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19647 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours ! ... "Réputation" ??? | |
| |
| | | | Au secours ! ... "Réputation" ??? | |
|