Bonjour donc. Néophyte complet en photographie, je n'ai eu que des compacts premier prix, ça faisait un moment que l'envie de m'y mettre me titillait. aussi depuis quelques mois je zonnais dans les magasins a la recherche d'un reflex, ce qui me semblait être le mieux pour moi. Un Eos 200d. Mais les prix sont hauts et les canons a rajouter gonflent la facture. En surfant sur les sites je suis tombés sur moults photographes qui delaissaient leur reflex trop encombrant pour un bridge. Je m'y suis donc interressé. Après tout pour débuter ça me semblait une bonne idée. Moins cher. Moins encombrant. Et pas forcément de moins bonne qualité pour un nom professionnel a l'oeil peu exercé. De recherches en recherches Panasonic s'est détaché. Et en ciblant ce que je voulais faire (des photos de très loin, a la plage, mes créations de bornes arcades, les oiseaux, la nature etc et filmer mes prestations theatrales) le fz300 et le fz82. Mais lequel prendre? Et en allant me promener a carouf je tombe sur la promo du siècle. Le fz82 a 89€ et le fz300 a 136€ (je n'en revenais pas moi même) j'ai donc pris les deux. Plus qu'à apprendre a m'en servir maintenant.