Je viens de recevoir le nouveau H&Y Magnetic Filter Holder pour le M.Zuiko 7-14mm F2.8 de PhotoSphere.Sg à Singapore. Il est tellement simple, qu’on se demande pourquoi personne n’a pensait à le faire avant.
Ce porte filtre est tout en métal avec un system de fermeture à vis. Il va parfaitement bien sur l’objectif.
H&Y Magnetic Filter Holder by Nam Ing, on Flickr
Si vous avez déjà des filtres, il y des cadres que vous pouvez acheter pour le mettre autour de votre filtre existant.
Cote à cote avec mon GND
L’utilisation est très simple…il suffit simplement de mettre le filtre devant le porte filtre et l’aimant fait son travail
Vue de côté
Normalement on peut superposer autant de filtres qu’on veut mais sur le 7-14 j’ai pu mettre 3 sans avoir de vignette, en plus on peut pivoter l’ensemble des filtres à près de 40º sans trop de soucier du vignette.
En voici une photo prise avec 3 filtres ND 1.5 (5 stops), ND 0.9 (3 Stops) et GND 0.5 Reversed
Derrière le camera
Prise avec un GND 0.9 et ND 0.9 pivotant à environ 15º pour cacher la lumière très fore du soleil près de l’horizon.
Derrière le camera
Ici c’est juste pour montrer jusqu’où on peut pivoter les filtres tot en évitant les vignettes
Et
Comme j’ai mentionné, on peut se procurer des rails pour mettre sur notre porte filtre existant ainsi quand on utilise des objectifs autre que le 7-14. Ainsi le porte filtre devient magnétisé et pas besoin d’enlever les cadres pour utiliser les filtres.
Avec mon Nisi V5 Pro
Avec le M.ZD 12-40mm F2.8 Pro 3 filtres ND 1.5, ND 0.9 et GND 0.9