| CIGALES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Membre Validé
Nombre de messages : 84 Age : 70 APN : FZ50 + EOS 5DMKII Dépt. ou Pays : Belgique - BRUXELLES Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 18:43 | |
| Hello @ Tous, Ces images sont en rapport avec le sujet : "identifier un insecte", en l'occurence, une cicadelle. C'est vrai qu'elles se ressemblent ! La cicadelle, si on la touche, elle saute comme une puce, la cigale s'envole en envoyant un jet de je ne sais quoi ! ;-) De plus, la cigale mesure entre trois et cinq centimètres pour les plus grosses. Ici, les noires sont Brésiliennes et les autres ont été saisies à Grasse, on voit, sur une des images, en arrière-plan : "Parfumeries FRAGONARD" Voilà ;-) @+++ |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 18:45 | |
| et bien voilà une cigale!!!!.... joli insecte que je n'ai pas encore dans ma collection... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 18:57 | |
| Belle bete en tout cas et belles photos |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 18:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 70 APN : FZ50 + EOS 5DMKII Dépt. ou Pays : Belgique - BRUXELLES Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 19:11 | |
| Hi, j'ai pas encore pigé comment faire une "signature" comme chez Isao, par exemple.
D'autres images ici : http://jean-michel.aminus3.com/
@+++ |
|
| |
micflo 32 Gb
Nombre de messages : 3309 Age : 61 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 21:39 | |
| Bonne idée ces cigales Pour la signature tu devrais trouver ton bonheur dans les tutos. Perso j'aime pas |
|
| |
Olive 1 Gb
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 22:02 | |
| Joli insecte, mais bruyant... Quand on est pas habitué, ça casse la tête! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 22:07 | |
| - bellula a écrit:
- et bien voilà une cigale!!!!....
joli insecte que je n'ai pas encore dans ma collection... Pas facile à avoir, surtout sur l'écorce d'un pin car très bon camouflage. Ma technique: - en repérer une à l'oreille, qui ne semble pas trop loin du sol - se diriger vers le perchoir, s'arrêter à deux ou trois mêtres - faire lentement le tour du perchoir. Quand la cigale te voit, elle se tait - si elle te voit, tu dois pouvoir la voir - en restant suffisamment immobile, elle reprend son chant, donc elle devient un peu plus facile à repérer - si tu refais le tour de l'arbre dans l'autre sens, tu peux mieux délimiter l'autre bout de son champ de vision et donc mieux la cerner - tout le reste, consiste, dans le champ défini, a étudier le tronc et les grosse branches centimètre par centimètre et distinguer la cigale d'un bout d'écorce. Après tu peux mitrailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 22:09 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Ces images sont en rapport avec le sujet : "identifier un insecte",
Bien vu, la cigale sur la corde. C'était où? D'habitude elles se cachent plus... |
|
| |
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 22:30 | |
| MAGNIFIQUE !
Quelle superbe description ! Ca m'épate ! Je ne suis pas littéraire et aurais été incapable de décrire cette approche de cette manière ! C'est exactement ça ! C'est une bestiole dingue ! On l'entend à des centaines de mètres, on s'en rapproche, à l'oreille et, quand on croit y être, ..... silence ( elle vous a vu) ! Il faut attendre sans bouger ! Elle se remet à chanter quand elle veut ! Puis, il faut la repérer ! Quand elle est sur une écorce, bon courage ! La suite, c'est la chance et .... le talent ! ?
Bravo Ofnuts !
On est des chasseurs de cigales !
@+++ ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 22:39 | |
| La cigale sur la corde du drapeau, après mes premières images, je l'ai un peu dérangée ....... Quelle chance, elle s'est plantée sur cette corde ! Devant les prfumeries FRAGOANRD ! @+++++++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 23:09 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- MAGNIFIQUE !
Quelle superbe description ! Ca m'épate ! Je ne suis pas littéraire et aurais été incapable de décrire cette approche de cette manière ! C'est exactement ça !
Bravo Ofnuts !
On est des chasseurs de cigales !
@+++ ;-) Je ne suis pas littéraire non plus... je suis informaticien... j'ai juste fait la doc :-) Mon tableau de chasse (sans aucune prétention artistique...): (sur la deuxième on devine la difficulté à repérer la cigale dans le fouillis... et accessoirement l'intérêt de la MAP manuelle) |
|
| |
| Sujet: Re: CIGALES Mer 10 Sep 2008 - 23:28 | |
| Hi Ofnuts ( drôle de nom !) Sur la première image, on voit bien la difficulté à voir la bestiole, elle se camouffle super bien ! Bien VU !!!!!! Sur la deuxième, confirmation de la mise au point manuelle ! Super ! J'aime beaucoup !
D'autres images "made of me " : http://jean-michel.aminus3.com/
@++++++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CIGALES | |
| |
|
| |
| CIGALES | |
|