Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Signaux de fumée ... hugh !

4 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène

Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées

Signaux de fumée ... hugh ! Empty
MessageSujet: Signaux de fumée ... hugh !   Signaux de fumée ... hugh ! Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 15:14

Synopsis rapide ... entre Alençon et le Mans ... R.N. ? nous croisons ce véhicule laissant dégager flammes et fumée naissantes ... nous allons nous garer sur un chemin parallèle à la route concernée ... et voyons le spectacle continuer ... nous sommes partis avant qu'une quelconque manifestation de secours ne se manifeste ... la poussette isolée n'est pas encore en feu ...

Signaux de fumée ... hugh ! 19111203121086039

Je ne sais pas si le message fut traduit ...

Dernière édition par chant de Pyrène le Mer 13 Nov 2019 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61738
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Signaux de fumée ... hugh !   Signaux de fumée ... hugh ! Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 15:28

Étonnante image, quasi surréaliste avec cette poussette à côté de la voiture en flamme...

Signaux de fumée ... hugh ! 671548061
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Signaux de fumée ... hugh !   Signaux de fumée ... hugh ! Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:08

J'espère que la poussette était vide, sinon le petit a dû trinquer ! affraid
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: Signaux de fumée ... hugh !   Signaux de fumée ... hugh ! Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:38

Belle photo. Mais avant de shooter je me serais assurer qu'il n'y est pas de victimes, sinon je n'aurais pas pris de photo car ça aurait été déplacé. Il y a pas longtemps dans ma famille un espace IV qui a commencer a prendre feu a cause de l'alternateur.
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène

Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées

MessageSujet: Re: Signaux de fumée ... hugh !   Signaux de fumée ... hugh ! Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 6:26

Merci aux visiteurs émus ... à notre connaissance il n'y eut pas de victimes ... mais cela se prolonge à ... rebours ... juin ... en Pyrénées ... notre deuxième année en 65 ... je propose une virée en forêt ... nous suivons une piste ...dans le véhicule ... ma Belle, notre fille, notre fils et un gamin "prêté" par ses parents (il séjournera une semaine parmi nous) ...
le véhicule peine sur la pente (10% environ) puis des fumerolles sortent de sous le capot ... que je soulève ... flammèches au carbu ... je convaincs mon épouse de s'éloigner avec les mioches en continuant sur la piste le plus possible ... et coupe, à travers bois et prairies en pente (en chaussures de ville !) gagne le village voisin, préviens les gendarmes ... qui téléphonent aux pompiers ... un gradé suit la progression du sinistre ... me disant "elle brûle bien, votre voiture ! " ... arrivent les "soldats du feu" (bénévoles !!!) ... je monte en leur voiture ... sirène hurlante (pour prévenir les cerfs et renards ?) ... extincteur ... je rejoins les "naufragés" ... soulagés ... sauf notre fille "mon beau cartable neuf, acheté hier !" pleure-t-elle ! ... nous redescendons dans le véhicule des sauveteurs qui tracte l'épave ... en bas, le chef me demandera "avez vous payé un surcoût pour l'option vitres fumées" ... voilà ... à glisser en brèves de comptoir ? que nenni !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signaux de fumée ... hugh !   Signaux de fumée ... hugh ! Icon_minitime

Signaux de fumée ... hugh !
Page 1 sur 1