Article : Zoom manuel Nikon Ai-s 80-200mm f/4 + para-soleil HN-23
Raison de la vente : rationalisation de mon matériel, je ne l'utilise plus
Etat général : Normal
Format, monture et compatibilité l'objectif: Nikon F sans contact électrique
Accessoires fournis avec : son bouchon arrière, son bouchon avant vissant d'origine et son para-soleil HN-23 dédié
1ère main : non
Date d'achat : 2002 en occasion
Lieu d'achat : magasin Hito Photo à Juan-Les-Pins - France. Facture d'achat dispo
Garantie : Non
Moyen de paiement : Virement / Paypal / Liquide
Envoi possible : Oui en Colissimo recommandé ou Mondial Relay avec assurance
Lieu où se trouve l'objet : Haute-Savoie près de la Roche Sur Foron
Envoi à l'étranger possible : non
PRIX : 99 80 EURfdp out
Cliquez sur les images pour les avoir en grandA saisir ce beau zoom manuel Nikkor Nikon 80-200mm f/4 constant Ai-s, livré avec ses bouchon avant et arrière ainsi que son para-soleil HN-23. Je l'utilisais encore régulièrement avec mon Nikon FM2 puis mon Sony A7 jusqu'à l'année dernière où il a été remplacé par un zoom Sony ...
Cliquez sur les images pour les avoir en grand Il est bon état avec quelques traces d'usures, quelques poussières à l'intérieur mais ses lentilles semblent propres, le diaphragme, la mise au point et le zooming fonctionnent bien.
Cliquez sur les images pour les avoir en grandIl est considéré comme le premier zoom hautes performances de Nikon et c'est vrai que je n'ai jamais été déçu par ses performances y compris avec mon Sony A7 de 24 Mpixels comme le montrent les images présentées.
Je rappelle que c'est un objectif manuel, sans autofocus ni stabilisation, qui ne possède pas de contact électrique. Il n'y a donc pas d'échange d'informations avec le boitier.
A 80mm à pleine ouverture puis diaph fermé :
Cliquez sur les images pour les avoir en grandA 200mm à pleine ouverture puis diaph fermé :
Cliquez sur les images pour les avoir en grandIl est également en vente sur d'autres supports ...