MOTO78 8 Gb
Nombre de messages : 1062 Age : 79 APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80 Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Flash sur G9 Dim 01 Déc 2019, 14:21 | |
| Bonjour,
J'ai fait quelques test avec mon Metz 44AF 2 sur le G9 et livre mes impressions sur ces premiers essais. L 12-60 Leica (sans pare soleil bien entendu) provoque un assombrissement en bas de l'image. J'ai donc pris le 42.5mm afin de continuer mes test en flash direct. En mode P, il faut sous-exposer massivement pour ne pas obtenir une image blanche. En mode flash TTL. J'ai obtenu des résultats corrects en mode priorité ouverture en fermant le diaphragme car en mode P, comme sur mes précédents M4/3 l'appareil choisi l'ouverture maxi systématiquement. En mode M on gère facilement l'exposition , hormis que le G9 ignore le flash (comme mes boîtiers précédents) et que le soir l'écran s'assombrit au point de devenir inutilisable (comme le viseur) En résumé, hormis l'usage en indirect ou avec un diffuseur genre Gary Fong le plus simple est d'ouvrir plus ou moins l'objectif en bloquant les isos. J'ai aussi essayé le réglage manuel du flash et obtenu encore un résultat correct en tâtonnant. Dommage qu'avec le flash TTL en mode P ce soit mauvais et qu'il faille bricoler pour obtenir un résultat acceptable. |
|