Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Panasonic Lumix G1

+43
rahan1976
R_Arge
Dume
micflo
courtox
tonixx
Olf
Guillaume_fz8_D90
bmarchal
pivert
Père-Fouras
vhnguyen
Franck05
Isao
lstelie
cocorico
FabsX
Fabjc
sp321
GILLOU29
myjackotte
py_martinez
MagiC
lasiate
Janwalcjak
ghost
mic91
JRP
pdr73
Nemodus
StephBe
alban
Le P'tit Nicolas
vstrom
Dross
Lyrks
aurel
Natha
Marc MINAUD
Satjc
Irlan
EbN
Alain OLIVIER
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
alban
8 Gb
8 Gb

Panasonic Lumix G1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:24

Citation :
Canon SX1IS, mis à prix 630€.

Personne ne trouve ça trop cher !!!! c'est etonnant ! alors que ce n'est qu'un bridge et qui n'a mama pas de bbague de reglage du zoom ! ! ! ! !

70€ de plus pour un boitier a obj intercheangeable c'est tout a fait coherent non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:31

Olf a écrit:
Pour reprendre le même raisonnement, on est d'accord pour dire qu'il est impossible d'avoir le bokeh d'un (µ)4/3 sur ce canon, donc le G1 peut être vendu plus cher... Entre 630€ et 700€, la marge de manoeuvre est faible.

STOPPPPPPPPPPPPPPP, arrétez de dire que le prix est normal lol!

Au contraire, il faut crier très fort pour pouvoir l'avoir à 400 € Smile

Moi je rêve de l'avoir pour une bouchée de pain ce petit G1, moins il sera cher et mieux ca sera pour moi Wink

ET VIVE LA CONCURENCE Panasonic Lumix G1 - Page 23 1305401286

pivert
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:37

Zoom équivalent 28.560 quand meme sur Canon SX1IS.C est un bridge et le G1 est plus comparable a un reflex qu un bridge.L interet d un bridge a petit capteur c est une amplitude de zoom enorme et a mon avis c est absolument pas la meme clientèle que celle qui achetera le G1.Un G1 avec un zoom 28.560 cela serait séduisant mais iréalisable a prix corect du fait de son gros capteur.De plus il manque la vidéo sur le G1.
alban
8 Gb
8 Gb
alban

Masculin Nombre de messages : 944
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:45

je pense en fait que le second appareil sera vraiment interessant
le G1HD avec la 14/140 ... voila quelque chose de prometteur

Rappelon s qd meme que canon viesn seulement de cree un 18/200 qui n'existait simlpement pas au catalogue !

donc un G1 avec le 14/140 n'auras encore un foi pas de concurence
mic91
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 195
APN : FZ28

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:49

Olf a écrit:
Canon SX1IS, mis à prix 630€..
Oh!!!! le SX1IS à 650 €?
Oui, mais au prix...public!!!
Au prix sur le Net, c'est plutôt...500 € (technikdirekt.de) lol!
Le bokeh, bien sûr, mais en photo souvenir d'amateur, on peut bien s'en passer, mais par contre pas de la vidéo full HD!!!
en apparté, j'pense qu'il va faire un p'tit peu mal dans le "grand public" ce nouveau bridge si les tests le confirment.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:52

De toutes manieres il en faut pour tout le monde et ce G1 à tout pour séduire et en effet le GHD séduira encore plus de monde surtout si ils font un réel APN Camescope comme ils veulent le faire, je ne pense pas que la gamme G aura le même destin que le L10 bien au contraire Wink

pivert
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:56

Oui a mon avis le VRAI G1 celui qui a une chance de faire décoler vraiment ce nouveau concept c est le G1HD.le G1 est peut etre sorti trop tot.Pana aurai du attendre le printemps et sortir directement le G HD.
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo

Masculin Nombre de messages : 3309
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:57

Satjc a écrit:
Olf a écrit:
Pour reprendre le même raisonnement, on est d'accord pour dire qu'il est impossible d'avoir le bokeh d'un (µ)4/3 sur ce canon, donc le G1 peut être vendu plus cher... Entre 630€ et 700€, la marge de manoeuvre est faible.

STOPPPPPPPPPPPPPPP, arrétez de dire que le prix est normal lol!

Au contraire, il faut crier très fort pour pouvoir l'avoir à 400 € Smile

Moi je rêve de l'avoir pour une bouchée de pain ce petit G1, moins il sera cher et mieux ca sera pour moi Wink

ET VIVE LA CONCURENCE Panasonic Lumix G1 - Page 23 1305401286
Voila une parole intelligente
C'est vrai comment pouvez vous dire qu'un prix est correct alors qu'il est beacoup trop cher. Le FZ 18 était à 450 E il n'y pas longtemps alors que le FZ28 commence à 350 E c'est bien qu'il y a un peu d'arnaque.
Justement si on veut lancer une nouvelle gamme laissons le maximum de gens en profiter.
Pour moi il est clair que 700 E sans pdc et bokeh c'est du vol
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:02

micflo a écrit:
Pour moi il est clair que 700 E sans pdc et bokeh c'est du vol
Hum... il ne faut pas exagérer non plus. Sans pdc et bokeh... Faut voir ! Wink
http://www.alainolivier.com
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

Masculin Nombre de messages : 762
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:17

Je ne tente pas de comparer les deux appareils, c'était juste pour reprendre l'argument du bokeh cité plus haut... qui est absurde. Nous parlons ici d'apn, pas de nouriture. Ca ne répond pas à un besoin vital. Il me semble donc normal qu'il y ai une marge conséquente sur ce genre de produit. (juste une parenthèse, le FZ18 était à 345€ à Noël dernier, mais il est remonté après)

Et je répète, vendre le G1 moins cher au début n'augmentera pas les gains de Panasonic. Et crier très fort ne changera pas le prix du G1, qui doit être basé sur des études de marcher autrement plus complète que ce que l'on trouve sur les forums. Mais oui, VIVE LA CONCURENCE.

pivert a écrit:
Oui a mon avis le VRAI G1 celui qui a une chance de faire décoler vraiment ce nouveau concept c est le G1HD.le G1 est peut etre sorti trop tot.Pana aurai du attendre le printemps et sortir directement le G HD.
Si le GHD est vraiment le modèle phare du système G, alors Pana a eu raison de commencer par le G1, qui prépare le terrain. De plus, Le GHD aura en avantage supplementaire, celui de sortir avec un parc d'objectif plus concéquent, ce qui répond à une des critiques majeure que l'on fait aujourd'hui au G1. Les ventes du GHD décolleront plus vite, pour maximiser le retour sur investissement, alors que le G1 ne dépense pas de R&D supplémentaire...

Dernière édition par Olf le Mer 8 Oct 2008 - 21:29, édité 1 fois
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

Masculin Nombre de messages : 3535
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:29

en tout cas moi ce canon sx1is m'attire beaucoup en 2nd boitier et il y a de grande chance pour que je l'achète à noel si les test confirment sa qualité et son potentiel sur le papier Panasonic Lumix G1 - Page 23 671548061
et pis comme il a été dit, faut pas se fier au prix officiel dans cette catégorie d'apareil, je l'ai déjà trouvé à à peine plus de 500 euros en france, par contre je ne suis pas sur que le G1 soit dans ce cas vu que c'est un appareil d'un genre nouveau et donc sans concurrence réelle Wink
http://allex6.skyrock.com/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo

Masculin Nombre de messages : 3309
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:33

Olf a écrit:
Je ne tente pas de comparer les deux appareils, c'était juste pour reprendre l'argument du bokeh cité plus haut... qui est absurde. Nous parlons ici d'apn, pas de nouriture. Ca ne répond pas à un besoin vital. Il me semble donc normal qu'il y ai une marge conséquente sur ce genre de produit. (juste une parenthèse, le FZ18 était à 345€ à Noël dernier, mais il est remonté après)

Et je répète, vendre le G1 moins cher au début n'augmentera pas les gains de Panasonic. Et crier très fort ne changera pas le prix du G1, qui doit être basé sur des études de marcher autrement plus complète que ce que l'on trouve sur les forums. Mais oui, VIVE LA CONCURENCE.

pivert a écrit:
Si le GHD est vraiment le modèle phare du système G, alors Pana a eu raison de commencer par le G1, qui prépare le terrain. De plus, Le GHD aura en avantage supplementaire, celui de sortir avec un parc d'objectif plus concéquent, ce qui répond à une des critiques majeure que l'on fait aujourd'hui au G1. Les ventes du GHD décolleront plus vite, pour maximiser le retour sur investissement, alors que le G1 ne dépense pas de R&D supplémentaire...
OK Olf pas de R&D
Mais alors les premiers acheteurs vont ressembler à ton avatar
lol! lol!
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:35

j'ai pas dis "pas de R&D", j'ai dis "pas de R&D supplémentaire" par rapport au GHD, c'est à dire que la R&D du G1 aurait de toute façon été effectuer pour le GHD.
micflo a écrit:
Mais alors les premiers acheteurs vont ressembler à ton avatar lol! lol!
Ce serait vrai si la technologie n'évoluait pas. Je ne pense pas que tu te considère comme un pigeon d'avoir le FZ18 (d'après ta signature) alors qu'aujourd'hui le 28 est sorti.

Sinon, je ne pense pas que l'on peut dire que le G1 est sans concurence. Certes il est le premier de son espèce, mais il va forcément concurencer entre autre les "premiers" reflex. (par premier je ne veut pas dire entrée de gamme, mais premier reflex de l'utilisateur, puisque la cible de Pana est clairement ceux qui veulent faire le grand saut.)

Dernière édition par Olf le Mer 8 Oct 2008 - 21:53, édité 1 fois
vhnguyen
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1695
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:43

G recu une pub sur une vente privée... On trouve des G1 à 450 euros, boitier nu...
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
alban
8 Gb
8 Gb
alban

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:46

et bien justement pour les gens qui veulent faire le grand saut
je trouve ça assez coherent un appareil qui offre un appareil de type reflex ave une interface de bridge auxquel est habituer le grand public .... ça se tiens comme resonnement

On fait le grand saut ... en conservant une partie de ces habitude c'est coherent
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:50

vhnguyen a écrit:
G recu une pub sur une vente privée... On trouve des G1 à 450 euros, boitier nu...

C'est quoi le lien, on peut y avoir acces ou pas ?

aurel
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:55

Satjc......pour avoir qqch de polyvalent tu paux aussi tenter un 450D avec un 18-250 stabilisé dessus......je crois que j'en ai vu sur la bay autour de 1000 euros...... et ça sera pas moins lumineux que les objos qui vont arriver .....

sinon, un alpha 300 en double kit en ce moment chez caroof pour 599.......il a liveview orientable donc peut correspondre à tes critères aussi.....

.......bon, ok, j'arrête; je sens que tu vas hésiter finalement.....
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:57

jvois pas ce qui gêne à faire le "grand saut" comme vous dites vu que maintenant les reflex d'entrée de gamme sont compacts et utilisables en tout auto scratch
aurel
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:00

alban a écrit:
si on compare les 700€ de lancement avec le prix de lancement d'un 1000D je trouve l'offre pana tout a fait coherentet ce G1 soutiens largement la comparaison tant sur l'optique que sur les fonctionnalite intrassec du boitier

un 1000D n'offre pas d'ecran orientable et celui ci s'arrete a 290000 pixel
l'optique n'offre pas de grand angle
le viseur est digne de feu 300D ! certe il est optique ... mais sombre et tres loin des 100% de couverture
toujours pas de seconde moelette
Ce ne sont que des exemples pris comme ça au hazard mais si l'on fait un decorticage de ces 2 offres de base qui vise le grand publique on est face a 2 boitiers tout a fait coparable

bon ok le canon offre la possibilite du parck optique canon mais entre nous je serai de connaitre les acheteru de 1000D qui vont monter des series L dessus tres objectivement ils ne vont pas etre nombreux

Donc ce pana objectivement dans le creneau qu'il vise est tout a fait coherent

par contre le 1000D avec 18-55 stabilisé se trouve à moins de 500 euros.......

.....et entre les 2 offres chacune ses avantages et inconvénients....

....bon moi, mon hésitattion pour futur passage reflex sera plus entre 1000d et K-m, mais......on peut très bien hésiter entre les 3, aussi....
vhnguyen
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1695
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:01

Satjc a écrit:
vhnguyen a écrit:

J'ai mal lu, en fait, ca coute 4500 euros...

Hahahahaaaaaa lol!

J'en étais sur... C'est forcément Satjc qui saute dessus en premier...

Mais non, je rigole.. Il faut pas rever, jamais on aurait ce prix..

aller, un peu d'humour. apres 33 pages de post, on peut se permettre...
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:04

Sans vouloir rentrer dans le jeu de la comparaison, j'ai testé hier le D70 Nikon et le Pentax K100, qui sont plus ou moins des entrées de gamme et franchement même si c'est un viseur optique, on est très mais alors très loin du confort que peut apporter le viseur du G1 Wink

Maitnenant le 450D est une belle bete et le Sony @350 est aussi un beau jouet, je vais donc étudier la chose, mais au final pourquoi ne pas prendre le G1 si le prix devient lui aussi correct, j'aime bien les appraeils innovants même si en effet il y a un risque (mesuré tout de même avec les montures 4/3 existantes que l'on peut trouver aussi d'occaz), j'ai bien envie de tenter quand même Wink

Mais bon il y a encore quelques mois à attendre pour moi et l'eau à le temps de couler sous les ponts Wink

MDR VH Panasonic Lumix G1 - Page 23 1305401286 mais peut être qu'un jour on le trouvera réellement à ce prix là en boitier nu, si il cartonne comme les FZ et TZ, les prix vont vite baisser Wink

ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:05

oula tu viens de faire un déçu là, oulaaa
mes condoléances satjc MDR
alban
8 Gb
8 Gb
alban

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:05

Citation :
par contre le 1000D avec 18-55 stabilisé se trouve à moins de 500 euros.......

oui mais aprs quelque mois de comercialisation
pas a son lancement et si il baisse c'est justement parce que la concurence arrive ... G1 ... K-m ... sony

on peu vraissemblablement croire que le G1 baissera aussi apres quelque moi de marcher et si i la ttaque prix magazin a 700€ on le trouvera dans peu de temsp a 600 sur la toile
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:08

c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter en tout cas de baisser rapidement pour les fêtes de fin d'année au moins Wink
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:08

Ce n'est pas une question (je ne le sais vraiment pas) : le L10, il a baissé de combien ?
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:10

Satjc a écrit:
vhnguyen a écrit:

Des prototypes au marché noir. lol!
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:14

trouvés au marché à vintimille sous la marque ponosonik lol!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:15

Alain Olivier a écrit:
Ce n'est pas une question (je ne le sais vraiment pas) : le L10, il a baissé de combien ?

Il est passé de 1300 €à 1000 € Wink

rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:16

Olf a écrit:

pivert a écrit:
Bonsoir, Panasonic Lumix G1 - Page 23 1305401286
Je crains que pour la version G-HD, pour la vidéo, il faudra que les objectifs suivent, j'espère que ceux qui sortiront l'année prochaine tiendront la route en vidéo.
Perso j'attend la version HD si et seulement si, c'est un G1 avec la vidéo et pas un "sous" G1 avec la vidéo.
Panasonic Lumix G1 - Page 23 1305401286
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:22

lse a bien dit qu'il voulait pas faire un petit mode vidéo comme onvoit sur les compacts et comme il est difficile à faire sur un reflex (pas d'autofocus par ex sur le d90) mais bien prendre son temps et faire un vrai truc pour concurrencer les camescopes de base, d'ou la non présence de la vidéo sur ce g1 car la technique n'est pas encore au point actuellement Wink
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:23

ghost a écrit:
jvois pas ce qui gêne à faire le "grand saut" comme vous dites vu que maintenant les reflex d'entrée de gamme sont compacts et utilisables en tout auto scratch
Le tout auto n'est pas forcément la réponse. Considère un utilisateur de compact expert (ou bridge). En générale, ce dernier aime tater un peu les réglages. Et quand il voudrait passer au reflex pour la qualité d'image, on lui dirait :
-Bon, alors, vous avez le choix, soit vous utilisez l'appareil en tout auto, après tout, c'est un bon appareil, on peut lui faire confiance, soit vous tatez les réglages, mais là, impossible de voir leurs effets avant la prise de vue, il faudra prendre la tof et ensuite verifier sur l'apn...
Il faut avouer que ni l'un ni l'autre de ces choix n'est acceptable, le premier serait perçu comme une veritable régression, et le second serait particulièrement déroutant, pennible même pour certain.
Je ne parle pas bien sur des "déjà" utilisateur de reflex, qui eux ont maintenant l'habitude, mais s'ils avaient eu le choix, ...

Je peut même aller plus loin. Si aujourd'hui il y a tant d'utilisateur de reflex qui utilisent le mode auto, c'est à cause de cet absence de progression dans l'accompagnement. C'est soit tout assisté, soit sans filet. Ca n'insite pas à prendre des risque et à progresser.

Dernière édition par Olf le Mer 8 Oct 2008 - 22:34, édité 2 fois
alban
8 Gb
8 Gb
alban

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:25

Citation :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/PANASONIC/415012_accessoires-Reflex-Numerique-DMC-L10-Objectif-LEICA-D-VARIO-ELMAR-14-50mm-F3-8-5-6-Stabilise-MEGA-O-I-S.htm

ça c'est pour le L10

ce qui a tuer le L10 surtout c'est que dans sa gamme de prix il s'est retrouver face au 30D et autres K20 et là la qualite des image n'etait pas a la hauteur

la qualite des images du G1 est tout a fait a la hauteur de ce que propose un 1000D ou un K-m

Dernière édition par alban le Mer 8 Oct 2008 - 22:28, édité 1 fois
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:26

ba non je vois pas trop, aujourd'hui j'aurais à changer mon fz50, je prendrais clairement un d90 ou un 40d Wink
faire les réglages sur un reflex n'est pas plus dur que sur un bridge expert, jcomprend pas trop votre histoire de résultat, moi j'ai jamais changé quoi que ce soit en passant du fz50 au 400d au niveau de la façon de shooter scratch
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:27

ghost a écrit:
lse a bien dit qu'il voulait pas faire un petit mode vidéo comme onvoit sur les compacts et comme il est difficile à faire sur un reflex (pas d'autofocus par ex sur le d90) mais bien prendre son temps et faire un vrai truc pour concurrencer les camescopes de base, d'ou la non présence de la vidéo sur ce g1 car la technique n'est pas encore au point actuellement Wink
J'espère seulement que pour sortir ce "super" mode vidéo ils ne vont pas enlever d'autres fonctions au G1. Panasonic Lumix G1 - Page 23 1305401286
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:29

l'avenir nous le dira mais je ne pense pas car jvois pas le but ni le problème a tout laisser une fois que tout est maitrisé Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:33

Attention Ghost, toi tu venais du FZ-50 et de son mode tout debrayble Wink

Ne pas oublier que la cible visée est surtout celle des compacts en mode tout automatique Wink

En clair je vois ce G1 comme le remplacant du FZ-50 et si il marche, on ne verra jamais de FZ-60 Panasonic Lumix G1 - Page 23 1305401286

rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:35

ghost a écrit:
l'avenir nous le dira mais je ne pense pas car jvois pas le but ni le problème a tout laisser une fois que tout est maitrisé Wink
Pour moi le but évident c'est le coût. Sortir un G-HD à un coût cohérent c'est mettre le prix de G-HD(au printemps) au prix du G1 aujourd'hui donc ~700€ et donc de faire baisser le G1.
Comme tu le dis: "l'avenir nous le dira". Il est vrai qu'on est en train de se prendre la tête sur un appareil que l'on a même pas touché et utilisé (sauf certains prévilégiés Panasonic Lumix G1 - Page 23 671548061 ).
Panasonic Lumix G1 - Page 23 1305401286
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 23 Icon_minitime

Panasonic Lumix G1
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant