Le forum de la passion photographique |
|
| Je m'éclate avec une pince à linge ... [ + X ajoutS ] + N & B | |
|
+7jpc56 Mélusin Alligator427.67 BJ 46 papinou37 Yves3464 AgSnO2 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Je m'éclate avec une pince à linge ... [ + X ajoutS ] + N & B Sam 28 Déc 2019 - 23:54 | |
| Et celle ci au 200mm pana ( pour notre ami radon : 4- |
| | | Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Je m'éclate avec une pince à linge ... [ + X ajoutS ] + N & B Dim 29 Déc 2019 - 6:57 | |
| - ebindidon a écrit:
- Sur l'air du premier mouvement de la 5ème Symphonie de L. Van Beethoven, et autres...
(Et d'après les Quatre Barbus...)
https://youtu.be/WDIyJM902l0
La pince à linge
La pinc' à linge, La pinc' à linge, La pinc' à ling', La pinc' à ling' La pinc' à linge, la pin, la pin, la pin, la pin La pinc' à linge, La pinc' à ling', La pinc' à ling' La pinc' à linge, la pin, La pinc' à ling' La pinc' à linge fût inventée en dix-huit cent quatre vingt sept, Quatr' et trois, par un nommé Jérémie Victor Opdebec, cinq et deux, Fils de son père et de sa mère Neveu d'son oncle et de sa tante et petit fils de son grand-pèr' Frèr' de sa sœur et frèr' de lait d'un marchand d'beurre
La belle histoire déjà quand il était enfant il montrait à tous les passants Son curieux esprit compétent, Il inventait des appareils Pour épépiner les groseilles, des muselières pour les fourmis Et bien qu'il fût encor petit, c'était un mec, Opdebec C'était un mec, un drôle de mec, un fameux mec Et de Lu beck jusqu'à la Mecque il n'y avait un si chouette mec, Jérémie Victor Opdebec.
Dans les champs, près de chez son père, Le linge blanc dans la brise légère Semblait lui dire avec le vent "pinc' à linge" "pinc' à linge" Il faut au linge fin et trop léger Une pince pour le pincer, pour le pincer, pour le pincer, le pincer Et dès lors dans sa tête l'obsession qui l'inquiète "Le pincer", "le pincer", puis un jour, Euréka ! Il avait trouvé.
Prenez deux petits morceaux de bois Que vous assemblez en croix Avec un p'tit bout de fil de fer faites un ressort en travers Vous saississez cet instrument entre votre pouce et votre index Vous le serrez en appuyant afin qu'il soit bien circonflexe Enfin vous l'approchez du linge, du linge à faire sécher et vous lachez.
C'est ainsi que Jérémie Victor Opdebec, Opdebec, Dans un éclair de son génie à su doter Les lavandières, les blanchisseuses du monde entier D'un' pinc' à ling', qui protègera la liberté à l'humanité Pinc' à ling', pinc' à linge, grâce à toi maintenant, Nos chemisettes, nos chaussettes résistent au vent, Et nos cal'çons dorénavant répondront présent.
Et l'ouragan peut tonner, l'orage se déchaîner Nous, grâce à la pince à ling' on est protégé, paré, sauvegardé, On aura toujours de quoi espérer. Amis, amis chantons en chœur, la louange et l'honneur De notre bienfaiteur : Jérémie Victor Opdebec Jérémie Victor Opdebec, Jérémie Victor Opdebec bec, bec Bec, bec, bec, bec, bec, bec, bec, bec, Bec, bec, bec, bec, bec, bec, bec, bec.
Jamais entendue au Top 50 Merci du rappel. Photo 4 et reste de la série. |
| | | Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| | | | Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61723 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Je m'éclate avec une pince à linge ... [ + X ajoutS ] + N & B Dim 29 Déc 2019 - 9:37 | |
| Finalement, j'aime bien cette dernière avec cette pince désarticulée et ces effets de matière. |
| | | AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Je m'éclate avec une pince à linge ... [ + X ajoutS ] + N & B Dim 29 Déc 2019 - 11:45 | |
| - Alligator427.67 a écrit:
- Finalement, j'aime bien cette dernière avec cette pince désarticulée et ces effets de matière.
Tu sais que c'est toujours la même pince à linge depuis le début ? |
| | | AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Je m'éclate avec une pince à linge ... [ + X ajoutS ] + N & B Dim 29 Déc 2019 - 11:45 | |
| Merci pour vos comms et mise en ambiance ! |
| | | radon 16 Gb
Nombre de messages : 1869 APN : G7, FZ50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Je m'éclate avec une pince à linge ... [ + X ajoutS ] + N & B Dim 29 Déc 2019 - 15:16 | |
| @AgSnO2 : Très chouette photo, merci pour l'essai au 200mm f2.8... @ebindidon : super la vidéo en lien que tu as posté: - ebindidon a écrit:
- Sur l'air du premier mouvement de la 5ème Symphonie de L. Van Beethoven, et autres...
(Et d'après les Quatre Barbus...)
https://youtu.be/WDIyJM902l0
La pince à linge
La pinc' à linge, La pinc' à linge, La pinc' à ling', La pinc' à ling' La pinc' à linge, la pin, la pin, la pin, la pin La pinc' à linge, La pinc' à ling', La pinc' à ling' La pinc' à linge, la pin, La pinc' à ling' La pinc' à linge fût inventée en dix-huit cent quatre vingt sept, Quatr' et trois, par un nommé Jérémie Victor Opdebec, cinq et deux, Fils de son père et de sa mère Neveu d'son oncle et de sa tante et petit fils de son grand-pèr' Frèr' de sa sœur et frèr' de lait d'un marchand d'beurre
La belle histoire déjà quand il était enfant il montrait à tous les passants Son curieux esprit compétent, Il inventait des appareils Pour épépiner les groseilles, des muselières pour les fourmis Et bien qu'il fût encor petit, c'était un mec, Opdebec C'était un mec, un drôle de mec, un fameux mec Et de Lu beck jusqu'à la Mecque il n'y avait un si chouette mec, Jérémie Victor Opdebec.
Dans les champs, près de chez son père, Le linge blanc dans la brise légère Semblait lui dire avec le vent "pinc' à linge" "pinc' à linge" Il faut au linge fin et trop léger Une pince pour le pincer, pour le pincer, pour le pincer, le pincer Et dès lors dans sa tête l'obsession qui l'inquiète "Le pincer", "le pincer", puis un jour, Euréka ! Il avait trouvé.
Prenez deux petits morceaux de bois Que vous assemblez en croix Avec un p'tit bout de fil de fer faites un ressort en travers Vous saississez cet instrument entre votre pouce et votre index Vous le serrez en appuyant afin qu'il soit bien circonflexe Enfin vous l'approchez du linge, du linge à faire sécher et vous lachez.
C'est ainsi que Jérémie Victor Opdebec, Opdebec, Dans un éclair de son génie à su doter Les lavandières, les blanchisseuses du monde entier D'un' pinc' à ling', qui protègera la liberté à l'humanité Pinc' à ling', pinc' à linge, grâce à toi maintenant, Nos chemisettes, nos chaussettes résistent au vent, Et nos cal'çons dorénavant répondront présent.
Et l'ouragan peut tonner, l'orage se déchaîner Nous, grâce à la pince à ling' on est protégé, paré, sauvegardé, On aura toujours de quoi espérer. Amis, amis chantons en chœur, la louange et l'honneur De notre bienfaiteur : Jérémie Victor Opdebec Jérémie Victor Opdebec, Jérémie Victor Opdebec bec, bec Bec, bec, bec, bec, bec, bec, bec, bec, Bec, bec, bec, bec, bec, bec, bec, bec.
|
| | | radon 16 Gb
Nombre de messages : 1869 APN : G7, FZ50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Je m'éclate avec une pince à linge ... [ + X ajoutS ] + N & B Dim 29 Déc 2019 - 15:22 | |
| Au fait, comment ça se fait que les couleurs ne soient pas les mêmes au 75mm oly, et au 200mm ? |
| | | AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Je m'éclate avec une pince à linge ... [ + X ajoutS ] + N & B Dim 29 Déc 2019 - 16:13 | |
| Il y avait beaucoup de vent ,et les ombres assez violentes , pour le coup les ombres sont différemment distribuées changent un peu la vision . Sans compter que avec le 200mm j'étais plus loin .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je m'éclate avec une pince à linge ... [ + X ajoutS ] + N & B | |
| |
| | | | Je m'éclate avec une pince à linge ... [ + X ajoutS ] + N & B | |
|