Invité Invité
| Sujet: Attendre le coucher du soleil pour passer à table... Sam 13 Sep 2008 - 19:46 | |
| ... ne suppose pas forcément un motif religieux. Chez certains, c'est juste que l'allumage de l'éclairage public sonne la cloche du dîner, en attirant les insectes. |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Attendre le coucher du soleil pour passer à table... Dim 14 Sep 2008 - 1:32 | |
| Elle est difficile à lire ta photo quand même |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Attendre le coucher du soleil pour passer à table... Dim 14 Sep 2008 - 1:38 | |
| J'ai longtemps cherché un cadrage lisible... |
|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Attendre le coucher du soleil pour passer à table... Dim 14 Sep 2008 - 10:48 | |
| j'aime beaucoup l'idée, et la dominante verte de la lumière !
mais je trouve que le "lézard" (?) n'est pas assez, ou d'un côté, ou de l'autre de la grosse barre noire ce qui fait qu'on ne voit pas assez de morceaux "parlant" de la bête ;-)
j'aurais aussi tenté de cadrer plus serré...
j'espère que tu retenteras, c'est une bonne idée d'angle et d'ombre chinoise originale ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Attendre le coucher du soleil pour passer à table... Dim 14 Sep 2008 - 19:32 | |
| - Isao a écrit:
- j'aime beaucoup l'idée, et la dominante verte de la lumière !
La dominante a beaucoup à voir avec une balance des blancs mal choisie - Isao a écrit:
- mais je trouve que le "lézard" (?) n'est pas assez, ou d'un côté, ou de l'autre de la grosse barre noire ce qui fait qu'on ne voit pas assez de morceaux "parlant" de la bête ;-)
Au contraire, moi, ce qui me plaît dans cette photo, ce sont les ombres des pattes qui trahissent l'animal et qui permettent de reconstituer le reste. Sans elles, on serait encore à se demander ce que c'est que cette feuille morte... En fait, sans elles, je n'aurait rien vu et rien photographié... et rétrospectivement, je me demande comment/pourquoi je les ai remarquées... Quand au lézard, il s'agit en fait d'une tarente: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarente_(animal)) - Isao a écrit:
- j'aurais aussi tenté de cadrer plus serré...
Pas facile sans échelle - Isao a écrit:
- j'espère que tu retenteras, c'est une bonne idée d'angle et d'ombre chinoise originale !
Faudra attendre l'été prochain, et espérer qu'il sera toujours là.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attendre le coucher du soleil pour passer à table... | |
| |
|