Salut à tous !
Moi c'est Nicolas, 34 ans, de Montpellier. Je travaille dans l'informatique, et suis passionné d'automobile.
Je suis également amateur de photographie mais je pratique de manière assez irrégulière, principalement en vacances (paysages) ou sur des événements auto (salons, concours, courses d'endurance ou carspotting de rue...)
J'ai été fidèle à Panasonic jusqu'à présent, mon premier véritable appareil numérique étant un FZ7 (offert par mes parents en 2006), remplacé plus tard par un FZ200, et à nouveau remplacé par un G90 le mois dernier (grâce aux promos du Black Friday
).
Je commençais à me sentir à l'étroit avec le petit capteur du FZ200, notamment pour des photos de salons auto avec des éclairages très variables, et à cause du piqué qui se dégrade assez rapidement avec le zoom. L'appareil affiche tout de même autour des 47.000 déclenchements.
Je suis donc passé sur l'hybride G90 pour son plus grand capteur et le choix d'optiques. Je l'ai eu en kit avec le 14-140mm, et j'ai déjà craqué pour le 8-18mm Leica (merci l'ODR Panasonic de décembre) et le 25mm/f1.7 Panasonic.
Je destine le 8-18 à des photos de paysages, et j'espère également pouvoir l'utiliser pour des photos de voitures (les stands sont parfois exigus sur les salons, j'espère que le grand angle permettra de compenser le manque de recul sans trop déformer les sujets).
L'achat du 25mm a été dirigé par une super promo, en pensant ne m'en servir que pour quelques portraits de temps en temps, mais je le trouve vraiment sympa et c'est celui avec lequel j'ai le plus joué pour l'instant ! D'autant que c'est le seul des 3 dont le diamètre est suffisamment petit pour me permettre de réutiliser les filtres de mon FZ200 (polarisant et ND).
Voilà, j'ai hate de pouvoir tester tout ce matériel en conditions réelles !