| Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Krys Membre Validé
Nombre de messages : 69 Age : 49 APN : Panasonic - DMC FZ18 + Bonnette DCR 250 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Sam 13 Sep 2008 - 22:15 | |
| ..
Bonsoir,
voilà, concernant les macros, j'aurais souhaité vous demander cela :
En moyenne, vous prenez combien de fois un sujet avant d'avoir LE cliché qui vous convient ?
Pour ma part, ce n'est pas que je mitraille, mais j'en prends bien 2 ou 3 par pause du sujet (araignée), enfin si elles me laissent le temps.
Merci pour vos réponses.
Amicalement, Chris
.. |
|
| |
ted33 Membre Validé
Nombre de messages : 17 Age : 58 APN : FZ-18 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Sam 13 Sep 2008 - 22:55 | |
| Slt Kris moi pour cette photo sans bonnette, j'ai fais une dizaine de prise environ Et oui elle à bougé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Dim 14 Sep 2008 - 0:10 | |
| Quand c'est fixe une peut suffire (MAP manuelle). Quand ça bouge le mode rafale est mon ami: "Papa, pourquoi le papillon il vogue en zigzag?" - "Tais-toi et va me chercher des cartes SD!" |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Dim 14 Sep 2008 - 1:02 | |
| Pour ma part , je fais tjrs 3.4.5 clichés .. surtout avec des angles differents |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Sam 20 Sep 2008 - 23:17 | |
| perso je suis assez "boulimique" : si je peux tourner autour du sujet, je le prends sous tous les angles, parfois en testant 2expositions, et si c'est en mouvement j'attends souvent des postures différentes pour recommencer !
je jette de moins en moins, parce que la plus grosse sélection pour moi est la mise au point où je veux, et que j'y arrive de mieux en mieux avec l'expérience, mais au début j'utilisais le bracketing pour avoir 3photos avec 3expo et + de chances d'avoir du net, donc ça me faisait parfois des sorties photos avec 3/4 de poubelle (-( |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Sam 20 Sep 2008 - 23:33 | |
| je vais te dire une phrase de Fernand Raynaud dans un vieux sketch...." ça dépend ...s'il y du vent ...;si il pleut " la photo numérique ne coute rien , du temps de mon appareil argentique , je ne me serais jamais mis à la macro malgré mon envie , avec l'arrivée du numérique , je shoote .... qu'importe 1 ou 10 photos ou 100 si on en a une bonne ( quand on en a une bonne ) la poubelle se remplit et se vide en 1 clic avec la pratique , on shoote moins , mais je crois qu'on photographie mieux on essaye de composer au mieux dès la prise de vue , on essaye de faire au mieux en fonction de certaines règles qu'il faut décider d'appliquer ou pas , il faut faire en fonction des insectes , du vent , de la lumière , des reflets , de l'arrière plan du bokeh voulu certaines choses peuvent être améliorées en post traitement , mais pas tout ...une photo ratée est une photo ratée le principal est de garder le bonheur de photographier et d'être curieux de tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Lun 22 Sep 2008 - 16:36 | |
| - Paul C. a écrit:
qu'importe 1 ou 10 photos ou 100 si on en a une bonne ( quand on en a une bonne ) la poubelle se remplit et se vide en 1 clic
avec la pratique , on shoote moins , mais je crois qu'on photographie mieux
...
le principal est de garder le bonheur de photographier et d'être curieux de tout +1 Avec l'expérience, il y a moins de mauvais clichés. Je n'ai mon fz18 que depuis 2 mois et des photos que je trouvais bonnes au début sont parties à la poubelle ce week-end. Pour moi, 4 à 5 photos par "pose" car je ne maitrise pas encore la MAP ni l'Apn, je teste beaucoup |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Lun 22 Sep 2008 - 16:40 | |
| Pour ma première sortie "macro" (bon j'était dans le jardin, et j'ai fait du portrait de mes neveux la moitié du temps...), j'en suis à l'infini en attendant d'avoir quelquechose de correct (en même temps je suis quelque peu exigent...) |
|
| |
LVH 4 Gb
Nombre de messages : 473 Age : 78 APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge Dépt. ou Pays : TOGO Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Jeu 25 Sep 2008 - 19:51 | |
| Moi je débute. Donc si j'ai la chance de trouver un insecte poseur bronzant au soleil à l'abri du vent, pour ne pas le decevoir je mitraille ...sous tous les angles, avec différents réglages possibles. Si bien que qd " mon modèle" finit par perdre patience et me laisse seul avec 30 ou 40 clichés, je pousse un ouf de soulagement . Formidable.. j'en ai pour la soirée à trier le tout, celles que je trouvais réussies il y a 3 semaines ne méritent que la poubelle aujourd-hui. Mais je pense avoir progressé car je ne prends plus que 15 à 20 clichés et j'en jette moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Jeu 25 Sep 2008 - 21:42 | |
| - LVH a écrit:
... celles que je trouvais réussies il y a 3 semaines ne méritent que la poubelle aujourd-hui. Mais je pense avoir progressé car je ne prends plus que 15 à 20 clichés et j'en jette moins. Content de voir que je suis pas le seul. Bienvenue au club... |
|
| |
lord zebra 1 Gb
Nombre de messages : 109 Age : 41 APN : EOS 400D grippé +17-85 is usm + 70-300 is usm + 50mm f1.8 + trepied Benro Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Ven 26 Sep 2008 - 14:55 | |
| Oui, au début que je fréquentais ce fofo je me suis dit en voyant les tofs proposées : OUHA !! Ces gars sont des génis ! C'est parfois vrai.. d'autre fois c'est qu'on ne présente qu'1 tof sur les 80 prises dans la journée et qui ne mérite pas d'être montrées à la critique.
Même les photographes pros " jettent " beaucoup. D'ailleurs la plupart shootent en rafale pour garder 2 photos sur 100. |
|
| |
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 49 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? Ven 26 Sep 2008 - 20:33 | |
| Cartier Bresson a dis un jour qu'il ne fallais pas trop garder car l'oeil s'habitue a la mediocritée donc il faut jetter en fait qu'elle importance de faire beaucoup de photo ??? peu importe l'essentiel n'est il pas de faire LA Photo ...? si elle est issue de 100 ou 200 prises en a t'elle moins de valeure ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? | |
| |
|
| |
| Combien de clichés pour une bonne prise faites vous ? | |
|