Krys Membre Validé
Nombre de messages : 69 Age : 49 APN : Panasonic - DMC FZ18 + Bonnette DCR 250 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Flash comme la lumière du jour ? Dim 14 Sep 2008 - 2:36 | |
| .. Bonsoir, voilà, je voulais savoir si lorsque l'on utilise le flash, la lumière ainsi obtenu se rapprochait de la lumière du jour. Question bête, sûrement, mais je débute alors j'ose Amicalement, Chris .. |
|
Krys Membre Validé
Nombre de messages : 69 Age : 49 APN : Panasonic - DMC FZ18 + Bonnette DCR 250 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Flash comme la lumière du jour ? Mar 16 Sep 2008 - 12:57 | |
| .. Un petit up, ... la question est si bête que cela !!!? |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Flash comme la lumière du jour ? Mar 16 Sep 2008 - 13:00 | |
| La question n'est pas bete Mais je pense que nous n'avons pas la reponse En fait, si je fais une analyse de tout ça, je dirais que la lumiere du flash ne correspond pas du tout avec la lumiere du jour, mais le traitement de la Balance des Blancs de nos APNs permet d'avoir au final des couleurs et des teintes naturelles |
|
Krys Membre Validé
| Sujet: Re: Flash comme la lumière du jour ? Mar 16 Sep 2008 - 13:53 | |
| .. D'accord, merci Satjc de m'avoir éclairci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Flash comme la lumière du jour ? Mar 16 Sep 2008 - 13:56 | |
| Ou très proches car le flash est moins diffus que la lumière naturelle. Plus concentré si tu préfères...
Le flash a donc tendance à durcir les traits sur un portrait par exemple d'où l'utilisation du PING PONG Diffuseur !!!
;-) |
|
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Flash comme la lumière du jour ? Mar 16 Sep 2008 - 14:55 | |